Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:53

[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)

- Long tournevis plat fin
- Un multimètre ( mais c'est pas obligatoire)

se placer à l'arrière
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_01

Ouvrir le Cendrier, comme pour le vider en appuyant sur la languette/repose cigarette et
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_02

tirer vers l'arrière
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_03

Lever la languette
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_04

et tirer le bas vers l'arrière
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_05

Le voilà
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_06

Débrancher les cosses
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_07


A ce stade, avec le contact mis, si vous faites toucher les 2 cosses, et que le voyant de Tableau de bord de Frein de Parking s'allume, c'est que le contacteur ne laissait pas passer le courant et est donc en rade

Tirer ver l'avant
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_08

[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_09

[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_10

Passer le tournevis plat ( j'ai oublié mon couteau suisse dans la cuisine MDR MDR MDR )
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_11

et soulever
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_12

Déverrouiller le Frein à Main
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_13

La mise au point est mauvaise, mais déclipser le contacteur avec un tournevis plat
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_14

Test avec un multimètre en mode "Diode", relaché ( le Frein à main est verrouillé) il y a contact, le voyant doit s'allumer, c'est bon
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_15

enclenché ( le Frein à main est déverrouillé) il n'y a plus contact, le voyant doit s''éteindre, c'est bon aussi, le contacteur est ok D accord
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) W201_contacteur_frein_a_main_16

Changer au besoin et remonter en sens inverse Hey



Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:17

Coucou Salut Asca

Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as démonté ton frein à main si tout marchait correctement scratch

Je me demande si ce n'était pas juste pour le plaisir de faire un Tuto Rire

Amusé

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:24

Il va nous la démonter en entier cette voiture Amusé juste pour le plaisir Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:46

Bob a écrit:
Coucou Salut Asca

Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as démonté ton frein à main si tout marchait correctement :scratch:

Je me demande si ce n'était pas juste pour le plaisir de faire un Tuto Rire

Amusé

Potes Trinkaf

Ben non, il ne marche pas correctement, clin doeil je suis motivé, mais pas à ce point Discret

L'ampoule de TdB est bonne, j'ai donc pensé au contacteur, raison de ce tutoriel, mais lui aussi est bon, je dois avoir un fil coupé au milieu du circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:18

Beau tuto Merci Asca!

Même si dans mon cas ça ne sera pas utile, mais c'est sympa de voir comment c'est foutu un frein à main sur la 190.

Sinon je préfère quand même les freins de parking Mercedes classique, c'est plus simple pour l'activer et le désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:31

Malachite78 a écrit:
Sinon je préfère quand même les freins de parking Mercedes classique, c'est plus simple pour l'activer et le désactiver.

Question de point de vue, je trouve le système de frein de parking au pied pas pratique voir dangereux. Sur la 190 c'est la meme commande et tu peux t'en servir et le doser à la main, tout en débrayant/embrayant du pied gauche . Je te défis de faire un freinage d'urgence avec le système classique, aussi efficace, va mettre le frein de parking au pieds et bien doser, puis embrayer, rétrograder, lacher le frein de parking pour ne pas bloquer les roues, re-freiner etc .... Siffle a mon avis t'es dans l'obstacle avant ....

Bon en tant que sécurité sur un parking je ne dis pas, et encore, je préfère le FaM que le FaP.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:52

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Sinon je préfère quand même les freins de parking Mercedes classique, c'est plus simple pour l'activer et le désactiver.

Question de point de vue, je trouve le système de frein de parking au pied pas pratique voir dangereux. Sur la 190 c'est la meme commande et tu peux t'en servir et le doser à la main, tout en débrayant/embrayant du pied gauche . Je te défis de faire un freinage d'urgence avec le système classique, aussi efficace, va mettre le frein de parking au pieds et bien doser, puis embrayer, rétrograder, lacher le frein de parking pour ne pas bloquer les roues, re-freiner etc .... Siffle a mon avis t'es dans l'obstacle avant ....

Bon en tant que sécurité sur un parking je ne dis pas, et encore, je préfère le FaM que le FaP.

Potes Trinkaf

Oui c'est un avis, mais j'apprécie tellement l'aisance du frein de parking Mercedes, que quand je conduis une voiture avec frein à main je trouve ça légèrement fatiguant.

Puis coté sécurité c'est clair que le frein à main et mieux même pour les démarrages en cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement contacteur stop sur la de pédale de Frein sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement contacteur Feux de recul sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement capteur ABS sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement du pot d'échappement 190E (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: