Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

Soutien aux dons d'organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 10:33

Bonjour tout le monde,

Le don d'organes vous y avez pensé ?

Les Bretons donnent l'exemple:

Et si vous souhaitez plus d'informations je vous recommande d'aller cliquer sur la page de mon ami Louis Perotti. Vous y trouverez des tas d'infos et des liens très intéressants.

Don d’organes, je dis oui, j'ai ma carte sur moi ..... Et vous ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 10:55

Coucou Bonjour Clisthene

Longtemps que nou n' avions pas eu le plaisir de te lire clin doeil

Sujet fort intéressant que tu ouvres là.... Personnellement, je suis très très partagé sur la question.

J'ai longtemps donné mon sang, puis est arrivé le scandale qu'on sait.... Mortel Ak47
Après un temps de dégout profond, j'ai tenté, mais en vain de le redonner, là les conditions de collecte était devenues tellement restrictives, qu'une carie, un voyage, une relation occasionnelle rendait le don impossible Choqué Dubitatif Mur
J'ai fini par laisser tomber à regret....

Pour les dons d'organes, je ne sais pas, le film d'Almodovar, " Tout sur ma mère " m'avait énormément bouleversé.... Mais depuis j'ai lu tellement de choses ignobles sur les trafics d'organes, que j'ai fini par éprouver un rejet à tord ou à raison face au don d'organe, j'ai le même rejet d'ailleurs face au Téléthon.... pour d'autres raisons Discret

Ce Topic promet un débat intéressant j'espère clin doeil

Potes Biere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 12:35

Bob vient d'exprimer exactement ce que je ressens mieux que je ne l'aurais fait moi-meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 14:59

Cela fait plus de 40 ans que tous mes proches savent et plus de 20 ans que je trimballe avec mes papiers la carte de l'Etablissement Français des Greffes ...tout comme j'ai été donneur de sang jusqu'à 60 ans ....
Bien sur il y a eu des abus ,des scandales ...mais ,nous le savons (de Marseille!! clin doeil )ce sont des constructions humaines et il y a tjrs eu des "moutons noirs " ...est ce pour ces qqs pourris que l'on doit laisser crever d'honnetes et braves gens qui ont besoin de qqch qui ne nous servira plus ...??
En dehors de toute considerations religieuses (que je n'ai pas !!) ou ethique ..je crois qu'il est du devoir de chacun de se poser au moins la question ...et de lui apporter SA réponse ...quand bien même elle serait négative ...pourvu qu'elles soit motivée ...Mon choix est fait je ne veux l'imposer à personne ....et puis honnetement ...plus le temps passe ...plus ce que j'ai à offrir est de l'occase pas terrible !!!! MDR MDR MDR

Dernière édition par noelbailli le Jeu 23 Fév 2012 - 16:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 16:29

Je suis 100% d'accord avec le don d'organes. Pour une fois qu'on peut faire quelques choses de bien même après notre passage de vie à trépas !
Et puis à quoi bon emmener nos "trucs" et les laisser finir en poussière ?
J'ai juste une question qui reste en suspend : mes enfants. Là, si je dois prendre une décision. Elle sera dure...

En plus : pompier, ancien plongeur, motard, buveur de rhum ! On ne peut pas dire que je n'y met pas du mien !! Rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 16:36

Personnellement, et c'est très égoïste, je sais, je tiens à conserver l'intégralité de mon corps après mon décès, si possible. (mort par explosion ou à 300 contre un platane ça va être dur).

En plus, j'aimerais pas être celui qui passera après moi, je ménage pas mon corps, à vrai dire je m'en fout complet (clopes, pétards (et autres ^^), cigares et alcools en masses).

Quitte à mourir tôt, ce que je préfère à un cancer qui me bouffera les 10-15 dernières année de ma vie.

Je profite, j'ai de la chance pour l'instant, donc je claque!

J’espère qu'a 45 ans je ne serais plus de ce monde à moins d'avoir un enfant, qui repoussera l'échance de 10-15 ans Rire

JB

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 16:56

jb25 a écrit:
Personnellement, et c'est très égoïste, je sais, je tiens à conserver l'intégralité de mon corps après mon décès, si possible. (mort par explosion ou à 300 contre un platane ça va être dur).

En plus, j'aimerais pas être celui qui passera après moi, Mais si mais si ...il y a du bon en toi !!! MDR MDR Mort de rire: je ménage pas mon corps, à vrai dire je m'en fout complet (clopes, pétards (et autres ^^), cigares et alcools en masses).

Quitte à mourir tôt, ce que je préfère à un cancer qui me bouffera les 10-15 dernières année de ma vie.

Je profite, j'ai de la chance pour l'instant, donc je claque!

J’espère qu'a 45 ans je ne serais plus de ce monde à moins d'avoir un enfant, qui repoussera l'échance de 10-15 ans Rire

JB
Tu sais ...j'adore tes raisonnements à l'emporte-pièces ....tu as le droit ...c'est le privilège de la jeunesse ...mais de toi à moi ,et en toute amitié...qu'est ce que tu peux raconter comme conneries (au moins dans le domaine de ce topic!!)...je te souhaite très sincérement que la vie ....et le temps te laissent le loisir de t'en rendre compte par toi-même ...maintenant ton choix de vouloir rester "entier " est tt à fait respectable ...
Potes
Asca

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 17:18

En ce qui me concerne, je suis contre et dans les 2 cas, en donneur et receveur. Déjà, parce que s'il faut sauver un enculé de ministre, qui est compatible avec tes organes, il y a fort à parier qu'ils vont t'achever Mortel avec un "on a fait tous ce qu'on a pu" Quenelle à la famille et ca me ferait chier qu'on me finisse pour sauver la vie d'un connard.

Ensuite, le coup du petit enfant à sauver, Quenelle on ne saura jamais pour qui vont les organes, et autant lui crevera tout de même d'un rejet ou d'un gros porc d'élu qui passera avant avec des gros billets sous la table Niqué

Pas receveur non plus, si je dois partir, c'est que c'est mon heure, la vie d'aujourd'hui est déjà assez pourrie et mondialement pourrie même pour chercher à gratter du temps sur place.

Pour finir, c'est direction le crématorium, et cendres éparpillées.

Potes Alcool Brun

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 17:39

Ce sujet respire la joie de vivre... Moi, quand je serai mort... Bof, en fait non, je n'ai meme pas de projets de mon vivant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 17:39

Tu sais ,Asca, en plus d'un mois d'hosto ...j'ai pu voir (il suffit de savoir regarder ) pas mal de detresse et de misère et pas des "gros pourris" ..il y a aussi ,parmi les soignants,des braves gens pour qui le mot "déontologie" n'est pas totalement vide de sens ....
Je ne plaide pas pour le monde des Bisounours mais il y a un moyen terme ...entre le "tous pourris" et l'enfer ...et l'incorrigible humaniste que je suis ,même si je gueule souvent sur les "abus" ,je dis donc cet humaniste veut croire que les ordures ne sont pas le modèle du genre et que ,tot ou tard ,on arrivera à les éradiquer ...même si cela represente un gros boulot ...sinon ...ce serait à desesperer de l'ame humaine ...et ça ,vois tu ,j'ai beaucoup de peine à m'y résoudre ...malgré toute la pourriture du monde ambiant ...il faut dire aussi qu'il y a encore des personnes qui t'aident à y croire ....même si elles font moins de bruit que les salopards !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 17:48

Tu dois surement avoir raison Noel, vu ton expérience de vie.

Je sais parfaitement que je dis des grosses conneries, mais c'est ce que je pense, vraiment.

J'ai une vision très limité de la vie, tant que tout se passe bien, j'ai une joie de vivre folle (mis à part quelques petits coups de déprime normaux, notamment en ce moment avec mon papa malade).

J'ai déjà passé pas mal de temps à l’hôpital (côte pétés, tibia, genoux, mst), et c'est vraiment pas marrant, donc hors de question pour moi de finir ma vie la dedans.

Par contre, je suis prêt à tout donner (organes, sang) pour un proche (famille, amis proches), même la vie si il le faut.

JB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 18:00

Sans tomber dans la provoc façon JB ou la noirceur façon Asca, je dois dire que cette course à la jeunesse et à la longévité.... me laisse perplexe, on s'engage dans une voie et sur une pente plutôt glissante pour l'humanité, suffit de voir le genre de recherches que de pseudos scientifiques effectuent actuellement dans le domaine du vivant... ça fait vraiment froid dans le dos.... dommage

Là ou je rejoins Asca, c'est que dans le système actuel, on choisira de sauver un "VIP" de 70 balais plutôt qu'un inconnu de 18 ans.
Mais surtout, quand on pense au coût de ce type d'opérations alors que notre système de santé est en train de s’effondrer et que les soins basiques ne sont même plus assurés pour le plus grand nombre... (je ne parle même pas de tous ceux qui crèvent de faim) Je trouve cela "légèrement obscène"...

Pour égayer un peu le sujet .... quoique..... cmalade

Une phrase prononcée par le dernier prix Nobel de médecine Drauzio Varella :

" Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et le silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer. Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux se rappellera à quoi ça sert. "

Biere

Dernière édition par Bob le Jeu 23 Fév 2012 - 18:02, édité 1 fois
Asca

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 18:01

noelbailli a écrit:
Tu sais ,Asca, en plus d'un mois d'hosto ...j'ai pu voir (il suffit de savoir regarder ) pas mal de detresse et de misère et pas des "gros pourris" ..il y a aussi ,parmi les soignants,des braves gens pour qui le mot "déontologie" n'est pas totalement vide de sens ....

Je comprends ton point de vu, mais dans ton cas, tu as été sensibilisé par ton séjour; ce qui normal, vis avec des gens qui ont des lapins en animal domestique, et demande leur un Lapin sauce moutarde ...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait être souple avec les gens de bien, mais ferme et inflexibles avec les fourbes, et je suis désolé, les fourbes ont le pouvoir en ce moment.

Ca fait 50 ou 60 piges qu'on nous gonfle avec les pov'nenfants qui meurent de faim en Somalie; et combien des saisons de F1, de coupe du monde de foot, de plateforme pétrolière plus tard, ils meurent toujours ...... oui faut arrêter les lunettes roses, les gouvernants peuvent régler le problème, mais s'en servent comme vache à lait, point.

Pour les dons d'organes, sous couvert d'image forte pour gens d'une naïveté touchante, ce n'est qu'un business de plus et je persiste, on te finira, toi ou un autre, pour sauver la vie d'un élu, et j'en démordrais pas clin doeil
Me rappelant pour détendre, moins d'accidents sur les routes c'est pénuries de dons d'organes dixit C.Alévèque.

Les humanistes, les gens sensibles pour qui le mot "déontologie" n'est pas totalement vide de sens ... ont rarement des postes à décision et sont souvent témoins impuissants, ma soeur travail en gériatrie, les conditions de vie, dénoncées officieusement, n'aboutissent à rien, et le personnel pour qui le mot "déontologie" n'est pas totalement vide de sens ...ronge son frein, ou change de service.

Je rêve aussi d'un monde de Bisounours, mais de nos jours, faut avoir les yeux partout Loupe S'il existe un moyen de se faire avoir, ils y ont déjà pensé.

Potes Alcool Brun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 18:20

J'ai un peu l'impression que l'on rentre dans les clichés ....Il n'y a pas d'un coté les gens bien et de l'autre les pourris ..tout un chacun s'autorise parfois des petits "accomodements" qui n'en font pas une ordure pour autant ...
De la même manière les greffes sont prévues pour des gens JEUNES qui ont un dysfonctionnement d'un de leurs composants...les greffes de reins s'adressent en priorité à des gens dialysés depuis longtemps ,celles du foie à ceux qui ont une grave insuffisance de ce coté et ainsi de suite ...alors bien sur qu'il doit y avoir des passe-droits pour des vieux salauds ...mais je ne veux pas croire que c'est le modèle du genre ... et ceci n'est que l'expression du progrès de l'humanité par la science ...pas encore une recherche de la fontaine de jouvence ...cette recherche là ...elle est faite par les "faiseurs de fric" les mêmes qui pratiquent depassement d'honoraires et pratiques privées à l'hopital public ....D'un autre coté si on vous met devant un tas de pognon ...moyennant les "accomodements "évoqués plus haut .....hein ...combien resistent ...Nobody is perfect !!!
Maintenant qu'on recherche plus un medoc (ou vaccin ) contre le sida ,la malaria ou la bitte molle c'est normal ...le monde est entre les mains des comptables ...pas des humanistes ....à part qqs "illuminés" ...que l'on met bien vite à la raison ...he bien la seule chose que nous pouvons faire c'est d'aider de notre mieux ces "illuminés" ..ils sont sans doute les garants d'un avenir moins moche pour notre humanité ...enfin ...c'est ce que je veux croire ....
Asca

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Jeu 23 Fév 2012 - 18:58

C'est pas tout blanc ou tout noir, mais qu'il y a du très très noir et et du très très noir au fort pouvoir et cette seule idée me fait penser qu'on nous prend pour des pièces détachées, et je ne suis pas pour. Ensuite, Pour rappel, il suffira de fouiner sur le net, des lobbys, dont je tairais la religion, mais les articles eux sont éloquents , Qui prélevaient des organes sur les cadavres encore chaud en Palestine pour les revendre au prix fort, ils ont d'ailleurs été condamnés pour ça. Alors quand ce genre de dérive existe bel et bien, le gentils portrait du quinquagénaire donnant un foie à une gentille fifille, que ses parents aiment fort, et qui a de bonnes notes en classe et tout le monde l'aime .... cet image en prend un coup.
Alors c'est pas tout noir ou tout blanc, mais une liberté de choix en connaissance de cause, et ça sera sans moi, les autres font comme ils le sentent, les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent clin doeil

Potes Alcool Brun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Ven 24 Fév 2012 - 18:49

Mais bien sur ,Asca ,tu pourrais aussi me sortir les gosses énuclées en Amérique latine pour les greffes d'yeux aux USA .ou les mecs débités en pièces detachées façon 124 (banque d'organes ...le mot est le même!!)en Russie ...
Tout cela existe bien sur et fait les "choux gras" des journaleux en peine de sensationnel ,ca existe comme le braconnage d'espèces en voie de disparition ou la surpêche du thon rouge pour qqs enc...de Japonais friqués ...tout celà n'a qu'un trait commun ...le pognon
Bien qu'étant un farouche agnostique je me réfère à la Bible et à l'adoration ,au pied du Sinaï du veau d'or ...bien sur c'est une allégorie pour le pognon ....nous n'avons guère évolué en plus de 25 siècles ....ca c'est d'accord ...mais au milieu de ce fumier il y a des gens moins (voire peu) pourris ...des Moïse en qq sorte ...des gens qui nous reconcilient avec le genre humain ...et c'est vrai ...ce sont rarement des hommes de pouvoir mais des humbles ...d'un autre coté c'est moins difficile de partager quand on n'a rien ou très peu ....mais vois tu je veux garder espoir au nom de ces gens là d'un avenir un peu moins moche ...ho! surement on est loin du compte ,surtout aujourd'hui ,mais si nous n'y croyons pas un peu ...comment encourager ceux qui voudront bien continuer ....
C'est un peu pour celà que je me suis impliqué dans la mutualité ,Amnesty et la SPA ....et je n'ai pas dit mon dernier mot ......si le grand Manitou me prète vie ....
clin doeil clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Sam 25 Fév 2012 - 9:23

Bob a écrit:

Et bien je n'aurais pas cru ouvrir un tel débat Incertain . Si la citation de Drauzio Varella est hilarante, elle est malheureusement bien descriptive du contexte actuelle Triste

En attendant tous les avis sont intéressants que ce soit la jeunesse inconsciente de JB (quoique pour la famille l'avis soit plus ouvert), la probable désillusion de Bob, le noir pessimisme d'Asca ou l'optimisme réaliste de Noelbailly, chacun a ses arguments et les défends avec sa conviction personnelle.

En ce qui me concerne j'ai vu partir une ex-épouse (nous étions divorcés mais en très bons termes) d'un cancer généralisé dans d'énormes souffrances et à l'époque j'aurais bien réglé son compte à un certain Jacques Crozemarie qui a bien profité des dons pour son standing personnel. Plus récemment c'est une sœur que j'ai perdu, suite à un cancer des reins, j'étais donneur malheureusement la maladie avait déjà tellement fait de dégâts que, d'après les médecins, cela ne servait plus à rien. Je reste encore avec le regret que rien n'ai été essayé malgré tout.
Je vous ai mis un lien vers la page de Louis Perotti, c'est un couple que je connais depuis plus de trente ans, son épouse est partie d'un cancer foudroyant à la quarantaine, faute d'organes disponibles.

Ma conclusion est que, même si comme 44=BZH (un autre grand débat scratch ) je suis un buveur de rhum parfois excessif, même si comme Asca je suis pour l'incinération, tant qu'à faire de partir en cendres si avant on peut donner 2 ou 3 choses qui peuvent encore servir, mon analyse reste proche de celle de Noelbailly.

Je vous remercie tous de vos commentaires, je ne m'attendais pas à un tel intérêt pour ce topic.

Potes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   Sam 25 Fév 2012 - 12:44

Coucou Bonjour clisthene

clisthene a écrit:
Bob a écrit:

Et bien je n'aurais pas cru ouvrir un tel débat Incertain . Si la citation de Drauzio Varella est hilarante, elle est malheureusement bien descriptive du contexte actuelle Triste

C'est le charme de ce Forum, nous parlons certes MB, mais souvent sous un angle décalé et assez critique, mais surtout, nous n’oublions jamais que nos Etoile n'évoluent pas dans un monde éthéré clin doeil et qu'il n'y a pas que Mercedes dans la vie, à la limite, ce serait même un prétexte pour parler d'autres choses Rires

Citation :
En attendant tous les avis sont intéressants que ce soit la jeunesse inconsciente de JB (quoique pour la famille l'avis soit plus ouvert), la probable désillusion de Bob, le noir pessimisme d'Asca ou l'optimisme réaliste de Noelbailly, chacun a ses arguments et les défends avec sa conviction personnelle.

Pas sur que l'optimisme de François soit plus réaliste que le pessimisme noir d'Asca, pour ma part, j'oscille souvent entre les deux
positions, sans arriver à trancher, j'aimerai y croire.... Siffle

Citation :
En ce qui me concerne j'ai vu partir une ex-épouse (nous étions divorcés mais en très bons termes) d'un cancer généralisé dans d'énormes souffrances et à l'époque j'aurais bien réglé son compte à un certain Jacques Crozemarie qui a bien profité des dons pour son standing personnel. Plus récemment c'est une sœur que j'ai perdu, suite à un cancer des reins, j'étais donneur malheureusement la maladie avait déjà tellement fait de dégâts que, d'après les médecins, cela ne servait plus à rien. Je reste encore avec le regret que rien n'ai été essayé malgré tout.

Crozemarie, beaucoup de gens savaient et ont laissé faire, perso je connaissais quelqu’un d'assez bien placé pour savoir à quoi s'en tenir cinq ans avant que le scandale n'éclate vraiment.... cmalade Tout le monde a laissé faire !!!! Cette salope s'en est très bien tiré, il aurait pu mouiller tellement de monde.... Discret

Citation :
Je vous ai mis un lien vers la page de Louis Perotti, c'est un couple que je connais depuis plus de trente ans, son épouse est partie d'un cancer foudroyant à la quarantaine, faute d'organes disponibles.

Ces témoignages poignants, me mettent toujours mal à l'aise, sur cette question, le débat devrait autant que faire ce peut ne pas utiliser le côté émotionnel, même si j'en conviens il est primordial. Nous avons actuellement un spécialiste qui aime a statuer et pondre des lois à la con dans un climat passionnel avec forcement des résultats désastreux.... Cette question, comme celle de la fin de vie, devrait à mon sens faire l'objet, d'une réflexion, d'un débat de haut niveau et d'un référendum, mais en France donner la voie au peuple........ Siffle

Citation :
Ma conclusion est que, même si comme 44=BZH (un autre grand débat scratch ) je suis un buveur de rhum parfois excessif, même si comme Asca je suis pour l'incinération, tant qu'à faire de partir en cendres si avant on peut donner 2 ou 3 choses qui peuvent encore servir, mon analyse reste proche de celle de Noelbailly.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises positions en ce domaine, ne pas vouloir faire un don en général, mais être prêt à donner pour un proche est une position médiane, les autres, refus en toutes circonstances, ou acceptations en toutes circonstances sont également recevables, à condition comme le souligne Asca, qu'on ait fait le maximum pour sauver quelqu'un avant de s'interroger sur "les pièces à récupérer" et là, on est dans le flou....

Citation :
Je vous remercie tous de vos commentaires, je ne m'attendais pas à un tel intérêt pour ce topic.

Le débat n'est pas terminé et ne le sera probablement jamais tant ce genre de questions touchent à l'intime de chaque être, de plus pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas d'avis tranché sur cette question, les réponses de chacun, font avancer ma réflexion sur le sujet

Merci à toi, d'avoir ouvert ce débat Clisthene

Potes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutien aux dons d'organes   

Soutien aux dons d'organes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1