Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Ven 8 Juin 2012 - 18:05
Ça fait bizarre de savoir que c'est une classe A, parce qu'elle est vraiment jolie.
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Ven 8 Juin 2012 - 18:13
Si on enlève l' ça pourrait être n'importe quelle marque.... De même qu'un Kangoo avec l' reste un Kangoo, même si on l'appelle Citan....
Best or nothing....
Perso, je préfère la Golf ou mieux la Sirocco
Dernière édition par Bob le Dim 1 Juil 2012 - 4:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Ven 8 Juin 2012 - 19:56
Autant Citan je suis d'accord, mais là franchement as-tu bien vu par quoi on est passé chez Mercedes, avec les classes A.
Asca
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Sam 16 Juin 2012 - 10:44
Arrivée officelle sur le site Mercedes, dans le configurateur, avec les Tarifs
Et la pub ... de 4 minutes, ambiance d'jeun's
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Sam 16 Juin 2012 - 12:10
Plein d'innovation sur cette nouvelle classe A..
Invité Invité
Sujet: L'addition svp Lun 25 Juin 2012 - 5:50
La nouvelle classe A augmente de 5000 euros par rapport a l'ancienne génération , excusez du peu
Cerise sur le gateau , pour 26400 euros, prix de base pour le diesel (hors options bien sur )vous aurez droit au moteur 1 litre 5 DCI de 109 ch
C'est a dire le même moteur que Dacia , Lada etc........
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Lun 25 Juin 2012 - 6:37
Salut Chep
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, mais vu les remises consenties actuellement par les constructeurs, ils augmentent peut-être le tarif pour pouvoir faire une pseudo remise alléchante
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Lun 25 Juin 2012 - 7:35
Chez Mercedes pas de remise ou exceptionnellement 3% sur un modéle en fin de carriére
ou alors ils t'offrent une option (pas trop chére hein )
Mais enfin acheter une Mercedes a 26000 euros avec un moteur de Dacia ça craint
Pour le même prix chez Dacia ils te donnent deux voitures
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Lun 25 Juin 2012 - 8:08
C'est vrai que le moteur Dacia, ça le fait pas..
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Lun 25 Juin 2012 - 9:43
juste pour le fun
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Lun 25 Juin 2012 - 12:15
Je me méfie de ce genre de classement tant il est quasiment impossible de comparer les résultats de marques confidentielles avec des marques de grande diffusion... reste que le classement des marques allemandes n'est guère flatteur.....
Seraient-ils passé maitres dans l'art du faire savoir, plutôt que dans celui du savoir faire.... ?!? Finalement les marques françaises ne s'en sortent pas si mal
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Jeu 26 Juil 2012 - 0:29
La nouvelle Mercedes Classe A se vend comme des petits pains !
Mercedes-Benz va d'ores et déjà augmenter ses capacités de production en confiant une partie de la fabrication de sa nouvelle Classe A au groupe finlandais Valmet Automotive. C'est que la nouvelle benjamine du constructeur à l'étoile fait un véritable carton, les concessions croulant sous les commandes alors que bien souvent, le modèle n'est même pas encore disponible à l'essai. Celui-ci ne sera d'ailleurs officiellement lancé qu'au mois de septembre. A ce titre, Daimler a signé avec Valmet Automotive un contrat de fabrication "sur commande". Concrètement, le sous-traitant finlandais doit produire plus de 100.000 unités du modèle entre 2013 et 2016. Mercedes-Benz a déjà enregistré plus de 40.000 commandes pour sa Classe A, qui sera également produite sur les sites de Rastatt en Allemagne et Kecskemét en Hongrie. Le modèle pourrait bien remplir sa mission plus tôt que prévu, à savoir rajeunir l'image du constructeur allemand, tout en concurrençant ses homologues teutonnes, les Audi A3 et BMW Série 1.
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Sam 4 Aoû 2012 - 0:03
La Nouvelle Classe A respecte, avec 2 ans d'avance, les standards d'émissions de CO2 fixés pour 2014 pour tous les véhicules à essence circulant en Europe.
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Dim 5 Aoû 2012 - 13:38
Malachite78 a écrit:
La nouvelle Mercedes Classe A se vend comme des petits pains !
L’afflux des commandes est assez spectaculaire
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Dim 5 Aoû 2012 - 14:10
Ça ne peut être qu'un gros succés.
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Dim 5 Aoû 2012 - 19:22
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
J'attends avec impatience, les retours d'expérience.... Perso je préfère la Golf ou la Sirocco
Je l'ai vu en réel, elle est très réussie
Asca
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Dim 5 Aoû 2012 - 21:10
Bob a écrit:
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
J'attends avec impatience, les retours d'expérience.... Perso je préfère la Golf ou la Sirocco
Je l'ai vu en réel, elle est très réussie
Sirocco, oui mais celle là
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Dim 5 Aoû 2012 - 22:48
Les anciennes scirocco sont sympa, sinon Bob je pense que tu devrais voir la classe A en vrai pour vraiment te faire une idée.
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Sam 8 Sep 2012 - 12:05
Mercedes Classe A 2012
Quinze ans après avoir révolutionné le marché des berlines compactes, la Mercedes Classe A adopte un style plus consensuel tout en augmentant son potentiel « premium ».
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Mer 12 Sep 2012 - 8:50
Nico Rosberg déjoue les crash-tests en Mercedes Classe A Par mael. le 11 septembre 2012 Source : autoplus.fr
Une nouvelle publicité met en scène le pilote de F1 Nico Rosberg au volant de la nouvelle Classe A, en proie à un mannequin de crash test virulent. Nico Rosberg déjoue les crash-tests en Mercedes Classe A Toute l'actualité en image
La Mercedes Classe A et les crash-tests, c’est une véritable histoire d’amour. On se souvient en effet de la première génération, née en 1997, qui avait créé la polémique suite à des crash-tests désastreux.Voir : ICI Le modèle s’était en effet entièrement retourné lors d’un exercice de slalom entre des cônes, obligeant la firme allemande à revoir la dureté des suspensions et à la munir d’un contrôle électronique de trajectoire. Elle avait finalement obtenu 4 étoiles. La génération suivante, apparue en 2005 avait elle gommé les problèmes en décrochant une cinquième étoile.
Une fois de plus c’est le pilote de F1 Nico Rosberg, qui se colle à la communication de la marque à l’Étoile. Cette dernière l’a affilié à l’image jeune, sportive et dynamique qu’elle veut donner à sa nouvelle compacte premium, et lui a fait inaugurer son "Visionary Store" à Milan, showroom dédié au modèle.
Cette fois-ci c’est une pub télévisée dans laquelle Nico Rosberg échappe aux différents pièges tendus par un mannequin de crash-tests. C'est grâce au système anti-collision que le pilote Mercedes réussit à se sortir de ce cauchemar.
Asca
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Mer 12 Sep 2012 - 17:49
La zique on dirait du Skrillex
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Mer 12 Sep 2012 - 19:21
Super pub,
Et je le redis, la nouvelle classe A est vraiment superbe..
Asca
Sujet: Avis de coup de coeur chez Mercedes Lun 5 Nov 2012 - 10:58
Le 4 novembre 2012 par Philippe Kerleroux Elle est dans tous les médias, omniprésente, se montre partout et tout le temps. Je croyais tout savoir de la nouvelle Classe A . C’était sans compter avec cette rencontre très Arty au Garage MB à Paris.
Alors que BMW avale sans chapeau avec l’Active Tourer - monospace traction avant au gabarit calqué sur le Classe B, Mercedes suis une trajectoire inverse en enterrant le minispace Classe A pour donner naissance à une Nouvelle Classe A furieusement inspirée des codes sportifs et premium qui assurent le succès de la Série 1 …
Pour faire connaître cette « renaissance » , Mercedes bouscule sa politique de communication, et s’amuse à faire du bruit sur tous les supports média disponibles. Merco ce n’est plus seulement la bonne voiture à papa indestructible et parfois ennuyeuse ou les coupés sportifs élitistes et souvent innaccessibles, c’est aussi, aujourd’hui, une entrée de gamme pétillante et craquante. Une Benz de conquête ! La mission de ce rejeton que personne n’attendait est d’attirer dans les concessions une nouvelle clientèle plus habituée aux versions HDG de l’indétrônable Golf et enfin une réponse à BMW et Audi qui se partagent le marché de la compacte premium européenne avec les célèbres Série 1 et A3.
Aujourd’hui la Béhème a perdu un peu de son charme et son opus 2 passe déjà inaperçu. L’A3 peaufine avec une telle obsession de la minutie sa rigueur de fabrication qu’elle en devient presque ennuyeuse, tellement parfaite. A côté, le petit bolide à l’étoile avance effrontément un corps musclé et aguicheur qui n’est qu’un avant goût du plaisir pris à s’installer à son bord. Le tableau de bord est très typé Mercedes, son aspect massif et très frontal donne l’impression d’être au volant d’une supercar de catégorie bien supérieure à une simple compacte. La réalité de certains matériaux nous ramène vite à la réalité ( le couvercle de boîte à gant de mon modèle d’essai était voilé !) mais le dessin et la présentation de l’ensemble sont un régal pour les yeux.
Parmi les imperfections de la nouvelle Classe A, l’accessibilité très réduite du coffre.
La suite est moins palpitante, car comme à peu près toute la production automobile de grande série actuelle, une fois le contact mis on ne retrouve pas à l’usage les sensations de puissance suggérées par le design. On vit définitivement dans une société d’image, où la forme a pris le dessus sur le fond . Biensûr, les versions hautes de la Nouvelle Classe A vous donneront votre lot de sensations, biensûr la version AMG, A45 , ( http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-a45-amg-spyshots-informations-officiels-166971#axzz2BCCIB628 ) sera une bombe sur quatre roues mais soyons réalistes, le gros de la production concernera les placides A 180 BlueEFFICIENCY essence et A 18O et 200 CDI. La raison va même jusqu’à retrouver sous le capot de cette Mercedes une petite motorisation diesel Renault. Soyons-en très fiers ! Quoi que l’ont puisse lire dans les commentaires journalistiques ou parmi les réactions de nos lecteurs, nos ingénieurs français sont parmi les meilleurs motoristes mondiaux. Malheureusement l’étroitesse de nos marché en besoin de grosses cylindrées les prive d’une grande renommée pourtant bien méritée.
Après un fabuleux essai complet réalisé par Eddy et Adrien que je vous invite à lire ou relire ( http://blogautomobile.fr/assai-classe-a-triple-a-mercedes-154525#axzz2BCCIB628 ); je me suis rendu au MB Garage à la découverte de la Classe A avec beaucoup de questionnements et d’incrédulité. Que dire de plus ? Que montrer de plus beau que les clichés ramenés par Adrien ? Rien ne s’est passé comme prévu. Ce fut comme un coup de foudre. Quand votre coeur s’emballe sans que vous y soyez préparé. La nouvelle Classe A joue avec votre rythme cardiaque avec la virtuosité d’un impromptu de Schubert quand les pianos nonchalants soudain s’emballent et vous décollent du sol ! La Nouvelle Classe A est un grand classique revisité avec beaucoup de peps et de modernité. Dès lors ses petits défauts ( finition, modularité-accessibilité) font partie de son charme contrairement à la perfection glaciale d’une Audi. Je pensais déjà celà des italiennes, jamais je n’aurais cru pouvoir écrire cela d’une Mercedes. Un air latin est en train de souffler sur la production automobile alors que paradoxalement la Bella Macchina est presque en voie de disparition. Mercedes joue les tombeuses avec des courbes aguicheuses et une image de marque en béton grâce à l’étoile dont elle farde son beau minois. Le plus dur sera de jouer les équilibristes entre la séduction d’une clientèle jeune et hype et la fidélisation des clients habitués au classicisme des Classe E et S.
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Lun 5 Nov 2012 - 20:52
Très sympa à lire ce texte, cette classe A est vraiment attirante.
Invité Invité
Sujet: Re: La Classe A 2012 (W176) Mar 20 Nov 2012 - 21:29
Une pub animée pour la Classe A au Japon Par Joest Jonathan Ouaknine le 18 novembre 2012 Source : leblogauto
C’est sans aucun doute l’ovni de la semaine. Mercedes veut frapper fort avec la Classe A. Y compris au Japon. En conséquence, au lieu d’un spot traditionnel, il s’offre un court-métrage d’animation pour l’archipel.
L’objectif est visiblement de cibler les jeunes Japonais. D’où un film plutôt délirant, Next. La Classe A y joue, bien sur, le premier rôle.
Dans un Tokyo futuriste, Gatsu et Makito partent à poursuite du camion du légendaire vendeur de nouilles ambulant (?) Ils manquent d’écraser Nico, dont le vélo est parti à la fourrière (??) Elle s’invite parmi eux et à trois, ils poursuivent donc le camion, sous le regard moqueur du chat du vendeur (???)
Voilà… C’est… Difficile à expliquer… Et à comprendre… En voyant le film, vous saisirez sans doute mieux l’action (quoique)... Si vous trouvez que l’ambiance de Next rappelle les Ghost in the shell, c’est un peu normal. En effet, le réalisateur, Nishikubo Mizuho, a été impliqué dans les deux Ghost in the shell (sous le pseudonyme de Nishikubo Tashihiko.) Pour info, il a aussi réalisé des épisodes de Lady Oscar.
Le camion de nouilles n’est pas imaginaire. Les fans de la marque à l’étoile auront bien sur reconnu le « Blue wonder » Voir : ICI, un show-truck de Grand Prix, datant de 1955. Avec son 6 cylindres-en-ligne à injection de 300SL, il peut atteindre 175km/h. Le modèle original a été détruit dans les années 60. Néanmoins, Mercedes en a construit une réplique exacte.
Pour capitaliser autour de Next, Mercedes Japon vend des tee-shirts, des coques d’iPhone et des figurines de Nico.
Il y aura aussi une série limitée Classe A Next. Pour autant, contrairement à celle du film, elle n’aura pas de siège interchangeables…
Bonus Le teasing autour de Next s’est poursuivi sur la piste. Ainsi, lors de la Fuji Sprint Cup, la SLS Green Tec de Kurosawa Haruki jouait les itasha avec une Nico et une Classe A sur le capot:
Source : Mercedes
J'imagine Karl Benz & Gottlieb Daimler voyant ça....
Dernière édition par Bob le Mar 20 Nov 2012 - 21:44, édité 1 fois