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Le 5 Mai 2013

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 Le CLA (C117)

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Asca




MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 17 Avr 2012 - 12:03


Apparemment elle sera plus petite que la berline classe C, donc entre A et C sans passer par B Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Lun 23 Avr 2012 - 13:01

Mercedes Concept Style Coupé 2012

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Asca




MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Jeu 20 Sep 2012 - 22:03

Le voilou clin doeil

http://www.autoevolution.com/

Le coupé 4 portes sans montant Classe CLA









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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Ven 21 Sep 2012 - 19:02

Plutôt pas mal.
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Ven 5 Oct 2012 - 13:53

Il se peut que cette voiture ne s'appelle pas "CLA". Nous verrons dans quelques mois...
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Sam 24 Nov 2012 - 6:31

La Mercedes CLA45 au salon de Francfort 2013 ?
Par Aurélien Matysek le 23 novembre 2012
Source : leblogauto.com



La famille Mercedes devient de plus en plus compliquée à comprendre. Le nouvel élément de la structure est la version sportive de la future CLA, dérivée du concept Style Coupé du dernier Mondial de l’Automobile. Petite sœur de la Mercedes CLS ou encore version berline compacte de l’actuelle Classe A, les tentatives de placement de la CLA dans la famille étoilée ne manquent pas et on a encore quelques semaines pour spéculer avant savoir plus lors de sa probable présentation à Détroit.

Dérivée de la Classe A AMG, soit la A45, la CLA45 devrait partager l’essentiel de ses caractéristiques avec celle-ci. Tandis qu’il est possible de deviner les lignes de la A45 il faudra cependant se contenter de voir le pack AMG pour la CLA sous forme de spyshots. Autocar lance aujourd’hui la rumeur d’une présentation à Francfort 2013 de cette CLA45. Si les rumeurs demeurent vraies cette dernière serait présentée presque 8 mois après la CLA. Autocar dévoile même le prix de la voiture, autour de 47 000€ soit environ 2 000€ de plus que sa concurrente directe, la BMW M135i.

La motorisation de la A45 se retrouverait sous le capot de celle décrite par AMG comme la version « baby » de la CLS63 AMG soit le 4 cylindres 2,0l développant 335ch en version 4Matic (transmission intégrale permanente).

Source : Autocar

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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Sam 24 Nov 2012 - 23:19

Bientôt tous les amg, seront des 4 cylindres.
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 25 Nov 2012 - 8:34

"La famille Mercedes devient de plus en plus compliquée à comprendre." Source : Autocar

C'est pourtant simple. Dans le cadre d'une stratégie mondiale, Daimler ne veut pas passer sous la coupe d'un autre constructeur. Le groupe investit donc tous les étages du marché du déplacement automobile, de la smart électrique à louer au landaulet à acheter 1 Mio d'euros (feue la Maybach). Y compris les solutions d'avenir comme la location à l'instant (Car2Go dans les grandes villes) ou la pile à hydrogène (Fcell commercialisée).

Jusque là peu présent en "petites voitures" Mercedes-Benz créa donc la plate-forme de la classe B, qui sert et va servir à :
une petite berline, la classe A
une petite sportive, la A45 AMG
une petite tri-corps Premium, la CLA (si elle s'appelle ainsi)
un petit SUV
un petit coupé
et peut-être un petit cabriolet.

Ces différents modèles peuvent ensuite être rattachés par le marketing, soit à la A soit à la B. Peu importe on verra bien.

Et Mercedes n'oublie pas les grosses, car en même temps la classe S va voir sa gamme augmentée du fait de l'arrêt de Maybach (nouvelle berline, coupé classe S et peut-être cabriolet).

Evidemment, 14 ou 15 gammes, il faut suivre ! Petit Sourire




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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 25 Nov 2012 - 9:29

Coucou Bonjour Hubert

Citation :
Dans le cadre d'une stratégie mondiale, Daimler ne veut pas passer sous la coupe d'un autre constructeur.

Je suis d'accord avec toi, seulement à trop s'éparpiller et à vouloir occuper la moindre niche de marché, même la plus confidentielle, ils vont se heurter à des concurrents très spécialisés... L'échec de Maybach ne semble pas avoir servi de leçon et pourtant ça leur a couté très cher en terme de coût et d'image, alors que Rolls & Bentley dans le même temps ont littéralement ressuscité cmalade

Amha, le point noir d'une telle stratégie, va être à terme la gestion du SAV et des milliers de références différentes à gérer Mur sans parler du réseau commercial qui aura de plus en plus de mal à suivre.... Carlos Ghosn s'était justement attaqué à ce point lors de son arrivée chez Nissan, il disait à l'époque qu'il avait été effaré de constater que pour un seul modèle, il pouvait y avoir jusqu'à 50 référence de rétroviseurs... C'est exactement ce que fait MB actuellement, à terme, il n'y aura plus deux voitures identiques à ce rythme... cmalade

Là, franchement ça part dans tous les sens avec une cadence de sortie de nouveaux modèles sidérante Dubitatif Si cette diversification doit se faire au détriment de la qualité et de la fiabilité, ce qui s'est déjà produit dans un passé récent, je ne suis pas sur que Mercedes en tirera avantage. A cet égard, la politique du groupe VW me semble bien plus cohérente.... avec des marques différentes pour des clientèles très différentes

Enfin, il y a une niche essentielle que MB délaisse totalement c'est celle de la voiture aboutie relativement basique et abordable sans être low cost, genre une W123 moderne mais pas trop...

L'avenir dira, si leur stratégie est la bonne, personnellement j'ai des doutes, quantité & qualité font rarement bon ménage et être ou prétendre être le meilleur dans 15 gammes différente relève de la gageure Discret

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 25 Nov 2012 - 10:46

Le sujet est vaste et passionnant, tellement vaste qu'on ne sait pas tout.

On peut attaquer un marché avec une seule marque ou plusieurs, l'histoire de l’entreprise fait pencher d'un côté ou de l'autre. En voitures particulières, Daimler possède Mercedes-Benz avec une image mondiale très forte, AMG pour les modèles sportifs, Smart qui a été créé en partant de l'idée d'un fabricant de montres et Maybach qui fut une erreur car un nom inconnu du public sur une gamme où la marque est primordiale. D'où son seul succès sur les marchés sans ancienne culture automobile. Une erreur donc, mais, dérivées des classe S, les Maybach ne furent pas un gouffre financier.

De nombreuses gammes certes, mais certaines sont dédiées à des marchés types, comme les classes R et GL pour l'Amérique du Nord ou des marchés en développement divers, comme les SUV et 4x4 des classe GLK, M, G et GL. Les M et GL étant fabriqués aux USA.

La vision mondiale d'une activité n'est pas facile à observer, ainsi la classe S qui termine sa vie chez nous a vu l'an passé son principale marché être la Chine ; où une classe E allongée y fait aussi sa place. Une série limitée (à quelques exemplaires !) du SLS-AMG GT3 appelée 45th Anniversary vient d'être lancée... au Brésil. Pour soutenir la forte progression des AMG sur place.

Certes, il y a des échecs - ils sont à la dimension de l'entreprise comme les succès... - mais l'essentiel reste de toujours entreprendre.

Le low-cost n'est pas pour l'instant un objectif pour Mercedes dont l'image repose sur le luxe, la performance et le confort, difficiles à conserver ensembles sur un véhicule à bas prix. Mais les quelques modèles comme la classe A 180 CDI, ou le Citan équipé du même moteur (le fameux bloc Renault qui fait jaser) sont une approche.

Le nombre de pièces détachées suit bien sûr le nombre de modèles. Mais on voit par exemple que toutes les poignées de portes ou la plupart des rétroviseurs et des bouches d'aérations intérieures sont les mêmes sur tous les modèles. L'ajout de peintures, de chromes ou de clignotants intégrés est l'affaire des sous-traitants qui gèrent fabrications et stocks. Sans parler des moteurs dont les blocs traversent les différentes gammes avec des réglages électroniques adaptés si besoin.
Le moteur diesel OM 651 (200/220 ou 250 CDI) équipe les classe A, B C, E, S, GLK et CLS ! Une simple modification de l'alésage était prévue dès sa conception. De même, le nouveau moteur essence M 270 que connait la classe A se retrouvera dans bien d'autres gammes également.

Et puis, on verra bien ! clin doeil
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 25 Nov 2012 - 12:51

Citation :
Et puis, on verra bien !
Tu as raison Rire

Citation :
Le low-cost n'est pas pour l'instant un objectif pour Mercedes dont l'image repose sur le luxe, la performance et le confort, difficiles à conserver ensembles sur un véhicule à bas prix. Mais les quelques modèles comme la classe A 180 CDI, ou le Citan équipé du même moteur (le fameux bloc Renault qui fait jaser) sont une approche.

Fut un temps pas si lointain ou l'image reposait aussi et surtout sur la qualité et la fiabilité, il y avait certes le grand luxe mais aussi la robustesse légendaire des utilitaires, des taxis etc...

Quand je parlais " low cost" je pensais plus à l'esprit de la démarche : Mécanique fiable et entretient facile et peu onéreux qu'à une MB low cost clin doeil une W123/124 moderne en quelque sorte....
Lorsque je vois l'orgie de technologie et d'électronique sur les derniers modèles et sur la future Classe S Choqué Dubitatif Suspect Peur Ça ressemble de plus en plus à de l'obsolescence programmée...

Concernant le Citan, on a l'équivalent ou presque chez Dacia... mais... deux fois moins cher... difficile de justifier une telle différence de prix par la simple présence d'une étoile sur la calandre alors que côté châssis/ mécanique tout ou presque sera identique bah



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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 25 Nov 2012 - 21:00

Avec les exigences des tests d'aujourd'hui tels que les crash test ou bien encore les émissions de co2, qui pousse les constructeurs à barder leurs voitures de nouvelles téchnologies pour passer tous les tests imposé aux voitures neuves. Je pense que ça va être compliqué pour Mercedes de sortir un modèle simple fiable et avec peu d'électronique.
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 2 Déc 2012 - 7:52

A bord de la future Mercedes CLA 45 AMG
Par Pierrick Rakotoniaina le 1 décembre 2012
Source : leblogauto




La Mercedes CLA, la petite berline coupé sur la base de Classe A, débarquera sur le marché l’année prochaine. Avant sa commercialisation prévue dans plusieurs mois, le constructeur de Stuttgart nous a permis de monter à bord, pour quelques tours du circuit d’essai ÖAMTC à Innsbruck.


Pour l’instant, Mercedes maintient encore un semblant de camouflage sur son véhicule, qui se caractérise principalement par une peinture de vache normande, Choqué Rire Jamais vu une vache normande avec des taches comme cela MDR rendant plus difficile l’appréhension de ses lignes. Si nous n’avons pas pu ramener de clichés des détails que l’on désirait (l’habitacle notamment), on nous interdisait en effet de prendre des photos de la voiture, nous pouvions toucher avec les yeux. A l’image de sa grande sœur CLS, la CLA affiche un profil à tomber par terre, avec notamment une ligne de toit fuyante se terminant sur un arrière compact, associée à une très faible surface vitrée. Il en ressort un dynamisme teinté d’élégance, plutôt rare voire inédit sur ce segment de voitures 4 portes de ces dimensions. Bien entendu, des photos espions prises en Islande ont déjà presque tout dit, mais la vision directe malgré le masquage, apporte une notion sentimentale que l’on n’a pas en regardant des photos floues et pixélisées.


En montant à bord, on manque de se cogner la tête. Malgré la parenté directe avec la Classe A, on se retrouve dans une ambiance radicalement différente due aux montants et aux petites fenêtres qui nous propulsent directement dans un univers propre à la CLS. Une fois assis, on se demandait à quoi pouvait ressembler la planche de bord… sous ces épais morceaux de moquette ne laissant apercevoir que les compteurs. J’interroge alors mon pilote, qui m’invite tout bonnement à lever brièvement les différents voiles. Je reconnais alors immédiatement la console de la Classe A, et les mêmes aérateurs notamment. En outre, notre version 45 AMG, à l’image de tous les modèles d’Affalterbach voit le sélecteur de la boite disposé à l’avant de l’accoudoir et non acccroché comme un comodo sur la colonne de direction. Bien contenu dans notre siège avant, nous jetons un coup d’œil à l’arrière, où l’on reconnaît bien la banquette de coupé Classe C aux appui-têtes intégrées aux dossiers.


La piste de sécurité d’Innsbruck permet tout juste de tester la réactivité d’une voiture, entre deux passages sur un rond-point rendu glissant par un arrosage intensif, et sur une montée « verglacée ». Sur ce circuit sans aucun dégagement extérieur, avec des bordures délimitant le bitume qui ne laissent aucune chance en cas de sortie de route, le pilote maison ne se laisse lui aucune limite ! Il explique alors que la transmission 4-Matic se voit ici calibrée de manière à rendre le comportement plus sportif, en privilégiant notamment la propulsion lorsque l’ESP est déconnecté. Elle ne ressemble en comportement, aucunement à une traction. Dans ces conditions, l’homme tenait de très belles équerres, en maintenant des glissades contrôlées avec l’accélérateur, que Ken Block gratifierait sans doute d’un 9/10.


Aucun des ingénieurs présent n’a voulu confirmer les données techniques du moteur qu’on a pu lire ici ou là, mais ce bloc sorti des ateliers AMG offre un punch surprenant, qui révèle justement bien son peps sur ce tracé très étriqué. La sonorité rauque visiblement très travaillée, rappelle les vocalises de la version 250 Sport de la Classe A. Toutefois, il n’aurait rien de définitif nous a-t-on dit. En observant le pilote agir sur les palettes de la transmission à double embrayages, on a noté une réactivité exemplaire et des passages lissés, nous semble-t-il à l’instar de ce qui se fait de mieux en ce moment sur ce segment. On ne peut toutefois rien affirmer, déjà par manque de données, mais surtout parce que nous n’avons pu en prendre le volant, malgré nos demandes exagérément insistantes.

Au final, nous avons certes passé un bon moment, mais cela a surtout nourri notre frustration. On attend maintenant avec impatience, dans un premier temps de la voir toute nue, et surtout de poser nos fesses derrière le volant !

Crédit images : Mercedes Benz
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 2 Déc 2012 - 17:21

Ce qu'on peut appeler du teasing personnalisé !
Intéressant néanmoins.
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Dim 2 Déc 2012 - 17:30

Coucou Bonsoir Hubert

Difficile d'avoir une idée précise d'après ces photos, mais ce qui saute aux yeux, c'est la ceinture de caisse exagérément haute et les surfaces vitrées réduites à la portion congrue... elle est loin l'époque Bracq / Sacco Rolling Eyes claustrophobes s'abstenir... Peur

Potes
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Asca




MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Lun 3 Déc 2012 - 7:44

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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 4 Déc 2012 - 20:25

Pareil je ne sais pas quoi penser de ce CLA. scratch
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Asca




MessageSujet: Le CLA (C117) à Detroit 2013   Mar 25 Déc 2012 - 16:59

Et le voilà Hey



Premières images de la Mercedes CLA : c’est Noël avant l’heure !

http://blogautomobile.fr/

Posté par Arnaud L le décembre 24, 2012

Si la CLA ne fera sa première apparition officielle qu’au salon de Détroit, en janvier prochain, il semble que cette année le Père-Noël ait un peu d’avance, puisque les premières images de la petite berline d’environ 4m60 viennent en effet de faire leur apparition sur la toile.


Après de longs mois d’attente marqués par la parution de nombreuses photos de prototypes plus ou moins camouflés et de quelques illustrations réalistes, le style extérieur est déjà connu. Sans grande surprise donc, la CLA reprend les traits de la Classe A et y ajoute une malle aux formes arrondies qui s’intègre assez bien à l’ensemble et donne à la voiture de faux airs de CLS en réduction. A l’intérieur, c’est la même histoire. Sans être tout à fait identique à celle de la Classe A, la planche de bord n’en demeure pas moins extrêmement proche et partage un grand nombre d’éléments avec celle de sa « sœur ».




Quoi qu’il en soit, les événements vont s’enchainer très vite pour la dernière née de la gamme, puisque vous pourrez normalement passer commande dès la mi-janvier. Au lancement, quatre motorisations seront proposées. En essence, vous aurez le choix entre la CLA 180 (122 ch), la CLA 200 (156 ch) et la CLA 250 (211 ch). Un seul diesel sera proposé dans un premier temps avec la CLA 220 CDI (170 ch). A la rentrée 2013, deux nouvelles versions feront leur apparition : la CLA 200 CDI (136 ch) et la CLA 250 équipée de la transmission intégrale 4MATIC. Il faudra ensuite attendre fin 2013 pour voir débarquer la turbulente CLA45 AMG 4MATIC et son 2 litres turbo, développant pas moins de 354 chevaux, associé à la boite 7G-DCT (à double embrayage). La gamme diesel continuera de s’étoffer en 2014 avec le lancement d’une version d’entrée de gamme CLA 180 CDI (109 ch) et de deux variantes équipées de la transmission 4MATIC : CLA 200 CDI 4MATIC (136 ch) et CLA 220 CDI 4MATIC (170ch).





Côté tarifs en revanche, n’espérez pas de cadeau de la part de Mercedes. On parle d’un ticket d’entrée qui se situerait aux alentours de 28.000 € pour la CLA 180 et 36.000 € pour l’unique diesel disponible au lancement, la CLA 220 CDI. Il va falloir négocier serré avec le Père Noël…

Via autoblog.rs

Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 25 Déc 2012 - 19:33

Je le trouve pas mal du tout. Amoureux
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 1 Jan 2013 - 8:36

Pour vous présenter mes vœux, enfin de vraies photos d'une vraie CLA ! clin doeil





Il s'agit de photos d'un modèle réduit au 1/18e fabriqué en Chine d'où ces photos ont fuité.
C'est moins cher la Chine, mais bon...
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 1 Jan 2013 - 15:39

Oui je l'avais mis dans les modèles réduits
http://www.univers-mercedes.com/t857p36-miniatures-nos-mercedes-benz

Ils sont rapides les Tinois Amusé
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 1 Jan 2013 - 15:57

Embarassé
Je n'avais pas vu... bah
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mar 1 Jan 2013 - 17:46

Un petit rappel c'est bien aussi clin doeil

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mer 16 Jan 2013 - 21:56

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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   Mer 16 Jan 2013 - 22:07

Quelques photos là : Superbe CLA


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MessageSujet: Re: Le CLA (C117)   

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