| | 270 cdi | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 270 cdi Jeu 24 Nov 2011 - 20:43 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Ven 25 Nov 2011 - 19:49 | |
| Salut,
Je pense que c'est une bonne voiture, agréable à mener, coupleuse, suffisamment puissante. Par contre il faudra se méfier des injecteurs hors de prix, du Turbo, du collecteur d'admission et de la BVA.
Pour moi ça fait trop de risques de soucis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Ven 25 Nov 2011 - 20:04 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Sam 26 Nov 2011 - 15:37 | |
| Injecteurs et Turbo à partir de 150 000 kms, bougies de préchauffage idem, BVA aussi si pas de vidange. Collecteur d'admission, c'est très variable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Sam 3 Déc 2011 - 23:56 | |
| Un conseil,choisi une phase 1 elle est bien mieux fini que la Phase 2 et elle est plus fiable. La 290, est le plus économique car c'est un motorisation qui allie performance, sobriété et longévité, et en plus une 290 turbo est moins cher à assurer qu'une 270.
Car 290TD: 7 à 8 chevaux fiscaux en BVM selon les versions et 12CV en boite automatique. 270 CDI: 10 CV en boite manuel, et 12 en automatique je crois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 270 cdi Dim 4 Déc 2011 - 19:43 | |
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salut les amis ,merci pour tout vos conseil, jais vue aussi que la 290 était plus économique.
Jetait porté sur la e240 mais mon prochain taf me fera faire 600km par semaine, je pense que ce mieux un diesel (1.09 euro le litre chez moi).
Par contre un 290 est fiable jusqu’à combien de km ?
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| | | Asca
| Sujet: Re: 270 cdi Dim 4 Déc 2011 - 21:37 | |
| Pour la 290, c'est un chameau de conso, mais il faut ABSOLUMENT que le km/age soit justifié. A partir de là, 250.000 kms avec un carnet et/ou facture c'est jouable. Je te dis ça car avec la mienne 312.000 à l'achat ... AU COMPTEUR et SANS justificatif, à 355.000 kms elle m'a lâchement lâché ... avec probablement 6 ou 700.000 réels, mais quand on ne sais pas .... ben ... on sait pas . On croise des 290 bien entretenues à 700.000 voir 850.000 kms. Faut noter que le bloc OM602 de 2.9 était prévu pour les utilitaires, il est présent dans les Sprinter et les Glasse G, et chez Ssangyong en 4x4 avec les Musso et Korando entre autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Lun 5 Déc 2011 - 0:44 | |
| Effectivement asca, le OM 602 a bien été monté sur le ssanyong musso et korando, mais il n'avait pas l'injection directe. Les OM 602 , monté sur les ssanyong musso, korando, et istna(jumaux du mercedes mb 100 D australien) avaient la dénomination OM 662.
Sinon si tu cherche un diesel plus Puissant,tu as le E 250 turbo diesel 5 Cylindres 150 chevaux( W 210), le moteur est identique par rapport à celui de la classe c. Mais la E 250 turbo diesel est assez rare en france vu qu'elle n'a pas été importé en france. Certe la 250 est plus puissante mais la 290 est plus efficace à bas régime que la E 250. Mais niveau fiabilité les deux motorisations se valent mais niveau consomation ét agrément de conduite, la E 290 l'emporte. Je dis ca car j'ai déja essayé une E 250 Turbo diesel belge, je trouve que la E 290 est mieux. La E 250 est efficace à régime élevé( mustisoupape oblige) à bas régime elle manque de taunus. La E290, est plus efficace à bas régime, mais elle s'essoufle arrivé à 4000 Tours, mais elle est pas faite pour fonctionné à régime élevé car c'est pas un multisoupape.
Dernière édition par ZUBI94400 le Lun 5 Déc 2011 - 17:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Lun 5 Déc 2011 - 9:44 | |
| Le 290 qui était chez Ssanyong était construit là bas sous licence Mercedes... Donc pas forcément aussi bien fabriqué. Le 250 TD n'est pas plus performant que le 290 TD, il est moins coupleux et doit être mené à la cravache. Il y avait une E290 TD en vente il y a peu, avec 981 000 kms moteur/boite d'origine jamais ouverts. Elle roulait encore très bien mais la carrosserie avait vécue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Lun 5 Déc 2011 - 17:11 | |
| Oui mais les OM 602 montés sur les ssanyong étaitent des moteurs assemblés en coré, mais Envoyé en coré en pièce détaché par Mercedes depuis l'allemagne. Il faut savoir que les Moteurs qui équipent les ssanyong aujourd'hui sont sous licence Mercedes et sont fabriqués par ssanyong.
Il est vrai que la E290 reste le meilleur choix de motorisation pour la W 210. Dans les rues on voi plus de W 210 Phase 1 que de phase 2 ,ce qui prouve que la Phase 1 est plus fiable.
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| | | Asca
| Sujet: Re: 270 cdi Lun 5 Déc 2011 - 17:54 | |
| - ZUBI94400 a écrit:
Dans les rues on voi plus de W 210 Phase 1 que de phase 2 ,ce qui prouve que la Phase 1 est plus fiable.
Ou qu'elle s'est moins vendue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Sam 6 Oct 2012 - 14:58 | |
| J'ai la réponse à ma question dans ce sujet.
Le problème de la 290 est qu'elle n'est plus d'actualité en phase 2... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Sam 6 Oct 2012 - 21:27 | |
| Normal, la E290 Turbo Diesel n'a pas existé en Phase 2. Et pour répondre à asca, Y avait beaucoup plus de w 210 Phase 2 il ya 10 ou 11 ans, que maintenant, et la plus courante c'était la E 220 CDI, mais on voit plus de phase 1 que de phase 2, et dans les annonces de ventes de pièces détachées pour w 210 on trouve plus de w 210 Phase 2 en pièces détachées que de phase 1. |
| | | Asca
| Sujet: Re: 270 cdi Sam 6 Oct 2012 - 21:37 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 270 cdi Lun 3 Déc 2012 - 16:02 | |
| pas souvent que je suis sur ce genre de topic, mais un petit renseignement. J'ai un gars au boulot qui a acheté une 270, en allemagne, il dit qu'il en est content, surtout pour le remorquage, mais est-ce une phase 1 ou 2 elle est de 2003 et les phares ne sont pas "rectangulaires". J'ai lu ci dessus les points faibles et remarques des membres, faut il s'en tenir à tous ces dires? |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
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