Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Logement: Quelles solutions ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:50

Salut à tous.

De mon côté, c'est campagne only. J'y suis né, je veux continuer à y vivre. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:14

Salut Flav',

C'est un peu abrupt comme position... Développe, argumente... Histoire que je te contredise un peu, même si pour une fois sur le fond je suis d'accord avec toi...

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:14

mimile a écrit:
Comme si j'avais l'habitude d'ouvrir des Topikalakon... Comment ? Si... Ah bon... Amusé

Coucou Meuhhhhhhh Non, ce que tu es susceptible Rire Rire Rire

Je suis né et j'ai vécu en région parisienne pendant 35 ans.... dans le 93 pour être précis
Mes parents avaient acheté dans les années 70 une petite maison en Picardie, on y passait les Week End et une bonne partie des vacances...
Que de bons souvenirs..... Rentrer en banlieue était toujours un déchirement, bref tout gamin j'avais déjà des rêves de campagne...

Je supportais de plus en plus mal la vie parisienne, jusqu'au jour où je ne l'ai plus supporté du tout et j'ai tout largué pour venir m'installer dans cette maison et y réaliser mes rêves d'enfance.
La maison était dans un état déplorable, et je ne parle pas du jardin du roncier ...beaucoup de travaux
Encore pas mal à faire...mais rien ne presse.
Ce que j'apprécie par dessus tout : Le silence et surtout le spectacle des saisons, plus le sentiment d'avoir trouvé mes racines et ma place.
Côté relations humaines, ce n'est plus ce que c'était, même à la campagne, mais il subsiste encore une certaine solidarité... Bref aucuns regrets.

Il y a peu je suis retourné en région Parisienne quelques jours, même en touriste, je ne supporte plus, qu'une hâte retrouver mon havre de paix. je me demande comment j'ai pu supporter cette vie là si longtemps.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:41

Pour nous c'est une mini-ville à la campagne et en appartement car je ne veux plus de jardin trop d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:45

tidji35 a écrit:
Pour nous c'est une mini-ville à la campagne et en appartement car je ne veux plus de jardin trop d'entretien...

Coucou Tidji

C'est vrai, mais faire pousser ses légumes sur la moquette, c'est pas facile Rire Rire Rire Peur

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:11

Je n'ai pas la main verte et j'ai trop de boulot à l'intérieur pour m'occuper de l'extérieur,je ne sors que pour m'occuper de mon 639!!! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:55

mimile a écrit:
Salut Flav',

C'est un peu abrupt comme position... Développe, argumente... Histoire que je te contredise un peu, même si pour une fois sur le fond je suis d'accord avec toi...

Coucou

Disons que j'aime les grands espaces, l'air à peu près pur, les paysages dégagés de toutes affreuses constructions...
Et puis c'est aussi un peu par nostalgie de tous les moments que j'ai eu la chance de passer sur un tracteur (de 1962 Rire), à travers champs ou en forêt, ou encore en vélo, seul dans la nature... Avec toutes ce que cela peut apporter au niveau sensoriel.
Qu'est ce que je plains les citadins qui ne connaissent pas ça !

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:57

tidji35 a écrit:
Pour nous c'est une mini-ville à la campagne et en appartement car je ne veux plus de jardin trop d'entretien...

L'été je passe 3h à tondre le gazon par semaine + 2 semaines pour tailler tous les arbres + les thuyas et encore 2 semaines à couper le bois pour l'hiver Rire
Super hein ? En plus j'adore ça (sauf tailler les thuyas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:05

Tondre le gazon, j'adore!

Ça sent bon, c'est l'été etc...

Puis, je n'ai pas trop à me fatiguer, je tond sur une auto-portée Hey

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:17

Chez moi Cathy coupe l'herbe, le terme gazon serait présomptueux, et s'occupe de ses petites fleurs... De mon côté je fais les travaux de bricolage, intérieur et extérieur, à condition d'être motivé. Question jardin, je me réserve ce qui est mécanisé (débroussailleuse, motoculteur, tronçonneuse...). Bon, les citadins, on ne vous entend pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:25

mimile a écrit:
Où vivez-vous ?

malheureusement sur la planète dite terre ! ... Triste
Citation :
où aimeriez-vous vivre ?

sur une autre planète ! ... Discret
Citation :
Pourquoi ?

par ce que cette planète de merde me fait chier ! ... ou tu veut ètre sur cette terre de merde tu sera mal et tu va vouloir aller ailleur ! ... elle est ronde, ou que tu aïe tu revient à ton point de départ ! ... et il aura toujours un con pour te faire chier ! ... Discret Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:26

Mais encore ? Amusé Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:27

J'adore la campagne mais hors de question de vivre à plein temps dans la "pampa". Rire
Je réside en ville mais en périphérie au calme.
J'ai une bicoque avec un bout de terrain et c'est bien comme ça. S'occuper du terrain cela prends du temps, beaucoup de temps. Je coupe, je bêche, je taille, je bine, je peste sur les saloperies d'herbes qui poussent plus vite que mes fayots mais cela me vide la tête, (le jardinage, pas les herbes ) Rire Rire
Je suis à 10mn de mon job, je profite des activités de la ville ( théatre, ciné, concerts, expos) sans en avoir les inconvénients.
J'ai des collègues qui vivent chez les "ruraux" 50mn aller/retour pour aller bosser, non merci.
Lorsque tu veux aller en ville, il faut prendre à chaque fois la bagnole et j'aime pas !!!

L'idéal serait de vivre de Mi Avril à Fin Septembre en campagne et le reste de l'année en ville. Sauf que j'ai pas le "talbin"pour avoir 2 maisons.....
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:32

Asca a écrit:
Mais encore ? Amusé Mort de rire
et voila ! .... encore un pour te faire chier à te demander des explications à la cons ! .... Peur .... Fouet .... mais heuuuu ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:02

Rire clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:13

Citation :
Tondre le gazon, j'adore! Ça sent bon, c'est l'été etc... Puis, je n'ai pas trop à me fatiguer, je tond sur une auto-portée

Et puis après "l'effort".... le réconfort... un petit verre à la main, histoire de savourer pleinement un pur moment de bonheur....

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Dsc08137

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Dsc07710

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Dsc08138

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img00811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:27

Magnifique! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:50

C'est superbe chez toi!

Ça donne vraiment envie d'y être!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:04

Bon... Ben... Heu... Faudrait que je passe te voir... Un de ces jours... Si l'intérieur vaut l'extérieur, je resterai peut-être une semaine ou deux... Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:10

Avec un jardin comme ça, j'aurais fait une piste de karting! regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:29

tu ne veux que je t adopte par hasard Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:09

Puisqu'il faut mettre des photos pour accompagner les dires :


Une petite partie du terrain avec le bunker de la ligne maginot que l'on voit à peine :

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img_5110

Les biques qui ont à manger pour 10 avec les champs derrière...

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img_6710

Le gros toutou avec la vue sur l'étang un peu plus bas, ou peuvent aller nager les chiens.

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img_5010
Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img_5011

Le fameux étang :

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:44

El les gars, vous allez pas gober les fausses photos du Naîf.
Les clichés 1 et 2 c'est le golf de St nom la Breteche clin doeil clin doeil
Les autres vues c'est chez MOI. Blah blah Blah blah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:45

Très sympa flav!

J'aime beaucoup le bout de bunker dans ton jardin : tu as un bout d'histoire! N'as tu jamais pensé à louer un petit détecteur de métaux? Le bunker est t'il entièrement à toi?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:04

Sur cette photo on le voit à peine mieux.

Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Img_6610
Le Bunker étant sur le terrain oui !

Il fait environ 300 m2 à l'intérieur, hormis un espèce de sous-sol jamais exploré car rempli de flotte. Il parait qu'après la guerre il n'avait pas réussi à aller jusqu'au fond d'un puits, et qu'il devrait y avoir plein d'armes de munitions et de grenades qu'avaient déposés les soldats Français avant de se rendre (pour ne pas en faire profiter les Allemands).
On trouve souvent des anciennes munitions (Obus de 22 mm souvent, sinon des grosses balles de mitrailleuse). D'ailleurs on peut voir de nombreux impacts de balles dans les murs.
Un détecteur de métaux là dedans ce n'est même pas la peine d'y penser, le béton est armé avec la grosse ferraille, le détecteur bipperait tout le temps. Et puis ça sert à entreposer du bazar (qui ne craint pas l'humidité), c'est déjà ça.

D'ailleurs l'étang que l'on peut voir a été creusé pour inonder une partie de la région (il fait partie de ligne Maginot aquatique avec un autre, le plus grand de la ligne Maginot à quelques Kms de chez moi). Tout était bon pour retarder les Allemands à l'époque.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement: Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage : Quelles Solutions
» Des Solutions d'avenir ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: