Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

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Asca.


 
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 [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)

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MessageSujet: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Ven 28 Oct 2011 - 7:47

Tout d'abord, comme le veut la formule consacrée, ni le forum, ni Le Taulier, ni moi même ne peuvent être tenus pour responsables de dommages causée à votre voiture suite aux modifs qui vont suivre ......... etc etc ..... mais ça ne peut faire que du bien superlol superlol

En premier, mettre votre voiture sur chandelles, ou mieux encore si, comme moi, un copain peut vous prêter son atelier ...

Trois attaches sont à défaire,la bride du tube arrière



2 vis de 13 sur le support central




Et pour la bride qui retient le tube sur le collecteur, inutile de vous donner du mal à enlever les 2 vis de 13 .... une pince étau positionnée au niveau du cercle rouge, écartez ensuite l'attache, et ça vient tout seul ...



La céramique est là dedans .....




Vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air très réjouissant là dedans ....



Avant découpe, marquez avec une pointe à tracer, ou un petit coup de meuleuse un repaire qu'il faudra absolument respecter lors du soudage .....




Pour la découpe, mon pote s'en charge avec un disque à tronçonner d'un mm d'épaisseur



Ya plus qu'à faire le tour .... sur la partie la plus épaisse, c'est à dire sur la soudure ...




Une fois le "couvercle" déposé, on se rend compte des dégâts ..... et on se demande comment les gaz passent encore .....



J'ai lu, sur ce forum que la céramique se retire facilement, j'ai donc bêtement attaqué au marteau et burin, au bout de 10 minutes j'avais à peine entamé 2 cm d'épaisseur....




Je ne peux que vous conseiller de mettre un masque de protection, (chose que je n'ai pas fait) ce qui m'a valu d'éternuer pendant une heure ... j'ai donc ensuite employé la manière forte, puisque le matos était là !!



10 minutes plus tard, l'affaire était entendue, un bon coup de brosse de fer, et c'est propre....





C'est là qu'il faut du bon matériel .....




Pointage puis soudure du "couvercle"...





Et voici un joli cordon de soudure, mieux qu'à l'origine .....




Il n'y a plus qu'a replacer le tube sous la voiture, pour la bride, au niveau du collecteur, c'est mieux à deux, un qui pince, l'autre qui clipse .......

Tant que j'y étais, j'ai voulu supprimer la vanne EGR, suivant les nombreux posts déjà évoqués ici ....

Déposer la vis de 10 sur la bride au raz des pipes d'échappement et le 2 vis torx sous la vanne




Voila tout est là, un petit nettoyage, mais à part un peu de suie, elle n'était pas vraiment sale....



Dans l'alu épais d'une vieille plaque d'immatriculation, découpez ce qu'il vous faut, une rondelle pour le pied du tube (près de l'échappement).....





Et un autre obturateur, sur le modèle des joints ( achetés chez Mercedes) que vous mettrez en sandwich entre la vanne EGR et son support




Il n'y a plus qu'à remonter le tout sur la voiture et faire un essai sur route à bonne température (85°) ....... je ne me suis pas trop étalé sur ce sujet, les essais à froid furent concluants, mais en reprenant la voiture le lendemain, je devais aller sur Lille (200 bornes d'autoroute) que j'ai fait ............... bridé à 3000T !!! ben ouais, contrairement à la voiture de Flavporsche, et de quelques autres, la mienne ne supporte pas de se passer de ravaler de la mer.. !! j'ai pourtant laissé le clapet fonctionner normalement par son tube de dépression, ainsi que la vanne, mais bon ...... en 5 minutes, les obturateurs étaient retirés, et la voiture à retrouvé sa pêche .......... et même beaucoup plus qu'avant sa décatalysation, c'est le jour et la nuit, le turbo est bien plus présent, et plus aucune fumée noire lors des fortes accélérations, j'ai pourtant poussés les rapports à 4500t, chose que je ne fais jamais habituellement, pour la conso, je n'ai pas assez de recul, vitre ouverte, j'entends un léger sifflement du turbo lors du changement de rapports, (en rues étroites avec la réverbération du bruit), si j'avais su un tel changement, je l'aurai décatalysée dès son achat, il y a 2 ans et demi !!

Et ça me fait penser, qu'à part dans son avatar, je ne vous l'ai jamais présentée .......














Merci à François pour les pièces (lève vitre et anti-brouillard) rénovés avant pose ....



Cette voiture appartenait à un retraité, les sièges arrières sont absolument neufs, ainsi que la trousse de secours dans l'accoudoir ............










Nouveau levier de vitesses, l'ancien était vraiment atroce, une espèce de chewin-gum en sortait ....






Et sous le capot .... c'est pas trop dégueu non plus






Ben, ........ c'est tout pour aujourd'hui, si ça peut rendre service à certains, pour le catalyseur, si vous pouvez le faire, pas d'hésitation ............... VIREZ !!

@ + Guy


















trinqué trinqué
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Asca




MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Ven 28 Oct 2011 - 10:44

Superbe ! Hey

Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Ven 28 Oct 2011 - 14:39

Super tuto merci Guy! Potes Biere

Donc tu as bien gagné en puissance, ça c'est top et sinon niveau consommation ça évolué comment.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Ven 28 Oct 2011 - 15:57

Super Tutos Guy D accord

Mais là, c'est plus du tout dans mes cordes question matos... Siffle

Je ne sais même pas si ma W124 250D est catalysée scratch

Et sinon au contrôle technique, ça donne quoi ??? pas de problèmes non plus avec la sonde Lambda ???

Potes Biere
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 19:10

Bob a écrit:


Je ne sais même pas si ma W124 250D est catalysée scratch


C'était une option sur les W124.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 19:18

Malachite78 a écrit:
C'était une option sur les W124.

Comment je le sais alors ???

Tout de même incroyable le bloc de céramique qu'il y a là dedans Choqué
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 19:27

Bob a écrit:
Malachite78 a écrit:
C'était une option sur les W124.

Comment je le sais alors ???

Tout de même incroyable le bloc de céramique qu'il y a là dedans Choqué

Donne ton vin à Bberrout et JB, s'ils veulent bien décoder ton vin, et voir ce qu'elle a comme option, et ça devrait être marqué si elle a le catalyseur, elle a la vanne egr ta W124?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 19:32

La vanne EGR oui, je l'ai shinté

Pour le VIN, je vous le donnerai plus tard les papiers sont dans la voiture et j'ai la flemme de sortir Siffle

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 19:37

Bob a écrit:
La vanne EGR oui, je l'ai shinté

Pour le VIN, je vous le donnerai plus tard les papiers sont dans la voiture et j'ai la flemme de sortir Siffle

Potes Trinkaf

Oui Trinkaf .

Tu l'avais jamais décodé ton VIN??

Donc tu as la vanne egr, c'est vrai que les phases 3, ont eu pas mal de changement comparé aux phases 1 et 2, tu me mets un doute, le catalyseur était peut être de série.. scratch
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 19:47

Non jamais décodé, je sais ce qu'il y a comme équipement dessus à part le pot catalytique ou pas ?!? bah

De toute façon elle marche bien, pas de fumée et pour décatalyser, à part le faire faire, c'est pas simple.

Ma devise tant que ça marche n'allons pas créer des problèmes où il n'y en a pas Rire D'un autre côté, mieux vaut prévenir que guérir scratch
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 29 Oct 2011 - 20:00

Ce qui est bien dans le fait d'enlever le pot catalytique, c'est de gagner en puissance notamment D accord .

Hé ben tu vas peut être avoir des surprises, si ça se trouve c'était un ancien taxi, ou elle n'avait peut être pas cette couleur d'origine. Rire

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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Dim 30 Oct 2011 - 7:46

Bob a écrit:
Super Tutos Guy D accord

Mais là, c'est plus du tout dans mes cordes question matos... Siffle

Je ne sais même pas si ma W124 250D est catalysée scratch

Et sinon au contrôle technique, ça donne quoi ??? pas de problèmes non plus avec la sonde Lambda ???

Potes Biere

Il n'y a pas de sonde lambda sur les 290 TD. Cool
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Mar 1 Nov 2011 - 19:59

Bon alors Bob, il vient quand ton Vin Rolling Eyes .

Perso je connais le mien par coeur. Au dessus
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Mar 1 Nov 2011 - 20:34

Coucou Salut Hakim

Malachite78 a écrit:
Bon alors Bob, il vient quand ton Vin Rolling Eyes .

Totalement oublié Rire

Le voici, le voila : WDB1241261C144529

Amusez-vous clin doeil

Citation :
Perso je connais le mien par coeur. Au dessus

Je ne connais même pas mon numéro de sécu par coeur, alors le Vin de la Merco MDR MDR MDR



Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Mar 1 Nov 2011 - 20:37

Chouette tuto, merci D accord

Biere
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Mar 1 Nov 2011 - 20:42

Bob a écrit:
Coucou Salut Hakim

Malachite78 a écrit:
Bon alors Bob, il vient quand ton Vin Rolling Eyes .

Totalement oublié Rire

Le voici, le voila : WDB1241261C144529

Amusez-vous clin doeil

Citation :
Perso je connais le mien par coeur. Au dessus

Je ne connais même pas mon numéro de sécu par coeur, alors le Vin de la Merco MDR MDR MDR



Potes Trinkaf

Ok génial. Cool

Essayons de voir pour décoder ceci. Loupe
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Ven 4 Nov 2011 - 19:18

Coucou Guy pour l'obturateur de la sonde egr que tu as acheté chez mercedes , tu as demandé quoi comme joint pour les avoir car si tu precise pas au concessionnaire que j'ai de mon coté il tenvoi bouler lol
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 5 Nov 2011 - 14:20

Salut Stivi

Excuse le retard, j'avais pas mal de boulot ce matin à mon magasin, et je me connecte seulement maintenant (dur dur d'être patron!! Rire Rire )

L'obturateur, je l'ai fabriqué moi même dans une plaque d'alu épaisse, les 2 joints ont été achetés chez Mercedes, il suffit de demander au magasinier les joints de base de vanne EGR, avec ta carte rose, tu as le N° de ta voiture (wdb210 ..........) et tu verras sur son écran les pièces en question, il lui suffit de taper vanne EGR pour que toutes les pièces apparaissent, ces joints sont en alu, et de forme bien particulière, tu peux aussi enregistrer mon image, l'imprimer et lui montrer .... faut vraiment leur mâcher le boulot aux magasiniers clin doeil
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 5 Nov 2011 - 18:26

Merci guy pour toute ses infos Petit Sourire et pas de souci pour le retard clin doeil patron Sourire , esperant que cela fonctionne pour la 220D a moi de jouer maintenant lol
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 5 Nov 2011 - 21:20

Moi j'ai obturé en laissant les joints d'origine avec la gorge et en intercalant au milieu une plaque en alu, no problémos, pas de fuites et 0 € pour MB Discret

Je trouve tout de même assez gonflé que MB commercialise un Kit d'obturation (pour les W124, ça existe, pour les W210, je ne sais pas) cmalade

Potes Biere
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 5 Nov 2011 - 23:21

Bob a écrit:
Moi j'ai obturé en laissant les joints d'origine avec la gorge et en intercalant au milieu une plaque en alu, no problémos, pas de fuites et 0 € pour MB Discret

Je trouve tout de même assez gonflé que MB commercialise un Kit d'obturation (pour les W124, ça existe, pour les W210, je ne sais pas) cmalade

Potes Biere

Bien joué!

Tu as gagné en conso, puissance?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 5 Nov 2011 - 23:34

Je ne sais pas, je l'ai fait dans la semaine où je l'ai eu, j'avais lu un sujet à côté sur les vannes EGR, je ne savais même pas ce que c'était avant MDR MDR MDR

Alors j'ai suivi le tuto, j'ai démonté l'EGR , puis l'admission d'air Choqué Dubitatif Suspect Triste Mur Une horreur, on aurait dit une cheminée, c'était plein de suie grasse, alors j'ai tout nettoyé (dégueulasse à faire) obturé cette saloperie et depuis pas de soucis, j'ai redémonté six mois plus tard pour voir, c'était propre bah

Ce truc est un non sens absolu sur le plan mécanique envoyer toute cette merde dans l'admission Mur pourquoi garder un filtre à air dans ces conditions cmalade

Bref du coup je n'ai pas noté de changements, mais elle n'a jamais fumé à l'accélération ni en cote contrairement à pas mal de HDI et autres CDI etc que j'ai pu croiser sur la route Discret

Potes Biere


Dernière édition par Bob le Sam 5 Nov 2011 - 23:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Sam 5 Nov 2011 - 23:41

Ok d'accord intéressant, au moins c'est propre, ça ne peut que être bien pour le moteur. D accord
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Dim 6 Nov 2011 - 7:24

Bob a écrit:
Moi j'ai obturé en laissant les joints d'origine avec la gorge et en intercalant au milieu une plaque en alu, no problémos, pas de fuites et 0 € pour MB Discret

Je trouve tout de même assez gonflé que MB commercialise un Kit d'obturation (pour les W124, ça existe, pour les W210, je ne sais pas) cmalade

Potes Biere

Idem pour la mienne. Par contre sur la Gold à chaque fois que j'essaye d'obstruer cette vanne j'ai le moteur qui se met en sécurité, contrairement à ma docile Ruby. Rire
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   Dim 6 Nov 2011 - 7:38

tu en as peut être une a commande pneumatique et une a commande électronique
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MessageSujet: Re: [TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)   

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[TUTO] Décatalyser l'échappement une Classe E (W210)
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