Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:23

Bonjour tout le monde , alors voici mon petit probleme j'ai le commodo de ma w210 qui a cassé triste mais je vien d'acheter un tout nouveau Sourire mais le probleme cest que j'ai jamais demonté un volant mercedes et encore moin avec un airbag alors si quelqu'un la deja fait si il sait me donner quelque explication pour enfin pouvoir changer se fameu commodo car j'en ai marre de faire des appels de phare a tout le monde MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:42

Salut Stivi

Marrant, j'étais garé place Nervienne à Mons dimanche dernier! pour ton problème, c'est très simple, je l'ai fait sur la mienne il y a 15 jours, je pense que ta panne est la même, la manette se balade et passe toute seule en position appels, en 2 heure de boulot, j'ai réparé mon comodo, en fabriquant une pièce en métal, au lieu des pontets d'origine en plastique cette fois, c'est du costaud, et ça m'a couté 0 €.

Pour le démontage, c'est pas bien compliqué

Débranche ta batterie et attends une bonne heure que toute l'électricité résiduelle soit partie (toujours le risque de prendre l'air bag dans la figure)

En passant les doigts derrière le volant, tu sentiras 2 trous tu entre une clé alen et tu enlèves les 2 vis, le centre du volant contenant l'air bag peut alors se retirer facilement

Tu peux débrancher l'air bag à ce moment en t'aidant d'un petit tourne vis en faisant levier

Tu verras alors 2 autres fils à débrancher à l'intérieur

Enlève la vis centrale, pour cela, passe un long morceau de bois entre les branches du volant et bloque l'autre bout sur le seuil de porte, la vis est assez raide à venir, tu devras mettre une rallonge à ta clé, avec cette méthode, tu ne risques pas de casser l'anti vol de direction

Encore quelques vis à enlever au moyeu, et le volant vient tout seul (fais un repère sur les cannelures pour replacer le volant dans la même position)

Enlèves le grand cache sous le tableau de bord, repère l'arrivée électrique du comodo et débranche le en faisant coulisser le blocage de prise

tu n'as plus qu'à enlever le comodo cassé et remettre le nouveau en place, et tout remonter dans l'ordre inverse .... ça m'a pris une petite heure en tout, je vais te mettre les photos ci dessous .... également la réparation

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 115

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 216

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 314

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 415

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 514

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 613

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 714

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 815

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 915

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1017

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1113

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1214

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1313

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 2010

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 2210

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 2310


ben voila ...... je viens de mettre 1 heure pour rédiger ceci ...... si tu m'avais amené ta voiture à Maroilles, on aurait déjà fini !!

Amusé Amusé

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1414

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1515

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1610

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1710

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1810

[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) 1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:58

Alors là c'est vraiment une super explication Guy, vraiment bien, on ne peux pas faire mieux. D accord Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:17

Gé-nial Guy Hey

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Je déplacerais ensuite en Tuto Potes

C'est un système "D" comme je les adore Rire

Chapeau clin doeil Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:42

D accord Super Tuto Guy

Je n'imagine même pas le coût d'intervention chez MB dommage

Merci pour le partage, vraiment super Bravo Bravo Bravo

Potes Biere



@ Asca

On commence à avoir pas mal de tutos et la plupart sont classés par véhicules, alors qu'une intervention comme celle-ci est identique sur plusieurs modèles, ce serait peut-être bien de faire une tables des matières avec tous les Tutos, mais classés par type d'intervention clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:20

Merci pour vos compliments

Je vais le mettre au propre, avec les photos dans le bon ordre, là, j'ai juste fais une réponse à un problème d'un membre ... en plus un voisin, j'y suis toutes les semaines à Mons Trinque

J'en ferai donc un tuto bien propre, avec les photos dans le bon ordre, je viens de voir qu'il y a eu un beug, et elles sont parties n'importe comment.

Je réserve ce tuto ICI seulement !! Potes

@ + Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:19

Il-est-trop-fort-ce-guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: volant W210   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:05

Bonjour,
Est-il possible de remplacer un volant de classe E 300 TD par un de classe S (même année) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)   [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Dépose du volant et air bag (W210)
» [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)
» [Tuto] Depose/Démontage du Panneau de Porte Arrières sur 190E avec Vitres Manuelles (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage du panneau de porte avant sur 190E avec Vitres Electriques (W201)
» démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208 :: Tutos-
Sauter vers: