Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Actualités] Formule 1 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:45

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13448

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13449

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13450

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13445

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:06

Après les photos, la vidéo officielle

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:08

première journée essai à Barcelone et premier tour de roue officielle pour MGP AMG

Sebastian Vettel a terminé cette première journée d’essais sur le circuit de Catalunya en haut de la feuille de temps. Le double Champion du Monde a réalisé son temps au tour en 1:23.265 pour devancer Nico Hülkenberg de 175 millièmes.

En troisième position, on retrouve Lewis Hamilton. Le Britannique devance Daniel Ricciardo et Fernando Alonso. Le pilote espagnol avait déclaré à la fin des essais à Jerez que Ferrari avait besoin de faire 100 tours par jour à Barcelone ; l’objectif n’a pas été atteint pour la première journée puisque la F2012 en a bouclé 75.

Pour sa première opposition directe avec ses concurrentes, la F1 W03 de Michael Schumacher termine au sixième rang juste devant Sergio Pérez et Bruno Senna.

Heikki Kovalainen termine en neuvième position juste devant Romain Grosjean. Le Français n’a cependant pas pu rouler autant qu’il l’aurait souhaité, à cause d’un problème sur le châssis. Il sera de retour en piste demain.

Charles Pic termine cette séance en dernière position, mais le Français a accumulé les kilomètres tout au long de la journée. Le Montélien a parcouru près de 600 kilomètres au volant de la MVR-02, soit l’équivalent de deux Grands Prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:10

Les photos

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13474

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13473

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13470

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:14

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13461

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13458

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13452
Notez que toute les F1 possedent un"bec de canard" sauf la MC laren, mais que celui de la MGP AMG est quelque different

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Williams-2

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Red%20Bull-19
Bof, chez moi aussi il y a du soleil, Mais peut être la même température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:23

Choqué De plus en plus laides les Formule 1.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:43

Apparement seul MC LAREN conserve une ligne sans bec de canard.
Espérons pour eux qu'ils aient raison, sans quoi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:19

Cool Amusé

Une vidéo à bord de la nouvelle MERCEDES AMG PETRONAS F1.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:38

Oui clin doeil elle est en page 9 Siffle

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:43

Ah oui bien vue.. DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:53

Cest un effet d optique ou la mercedes est plus basse que les autres Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:45

je pense que c'est un effet d'optique, toutefois, elle parait plus courte ou tout du moins avec un plus petit empattement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:03

Le W-Duct, arme secrète de la Mercedes AMG W03 ?
Par Thibaut Emme le 22 février 2012
Source : leblogauto.com



[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Merce906

Il y a quelques jours nous vous faisions part des rumeurs entourant la nouvelle monoplace de l’écurie dirigée par Ross Brawn que l’équipe semblait vouloir à tout prix cacher un maximum. En test depuis hier à Barcelone, la W03 a été observée sous toutes les coutures et il semble bien qu’elle recèle en effet une innovation qui pourrait lui donner une longueur d’avance sur le début de la saison.

C’était bien entendu LA star de la journée d’hier. Déjà aperçue lors du tournage d’une vidéo promotionnelle nous savions que ce n’était pas du coté d’une esthétique révolutionnaire qu’il fallait chercher l’astuce que l’écurie de Brackley tentait de masquer à ses concurrents. Dans le paddock, tout le monde s’accorde à dire que le secret résiderait donc dans l’aileron avant avec un ingénieux système surnommé le W-Duct.

Au bout du museau de la W03 se trouve un petit trou par lequel l’air entre. Un système complexe de conduits logé à l’intérieur des attaches de l’aileron permet de diriger le flux ainsi capté sur l’aileron. En ligne droite, le flux d’air est maximum. Cela diminue la trainée et permet ainsi une meilleure vitesse de pointe. En virage le dessin particulièrement travaillé de cet aileron permettrait d’annuler cet effet (moindre car moins d’entrée d’air) et au contraire d’augmenter la portance de l’aileron et donc d’améliorer l’appui et la vitesse de passage.

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 2053_f10

Totalement passif, ce système, a contrario du F-Duct utilisé il y a deux ans est totalement licite selon le règlement actuel, et s’il n’est pas impossible de le copier, l’avance prise par Mercedes sur le développement d’un tel système leur assure l’exclusivité sur au moins le premier tiers de la saison. Mercedes teste par ailleurs aujourd’hui un aileron moins travaillé (photo 2) pour valider différentes configurations. Toute l’écurie Mercedes, ainsi que les deux pilotes Rosberg et Schumacher comptent bien évidemment sur ce système pour bien lancer leur saison et se battre pour la victoire dès Melbourne. Réponse dans 24 jours pour les premiers essais du grand-prix d’Asutralie.

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Rosber10



Une petite vidéo (basée sur une infographie Ferrari) explique le système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:37

Cette voiture a une bouche en cul de poule .... Rires Rires Rires

A quand la F1 qui pond des oeufs ???

En tout cas ...tout à fait d'accord avec Bob...les F1 deviennent de plus en plus moches avec tout leurs appendices .... Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 5:44

Le bluff des tests
En trois parties, retrouver les petites cachotteries effectuées pour ne pas dévoiler une..nouveau système

Ah, les tests ! Tout le monde les attendait pour savoir de quoi sera fait le millésime 2012 ! Et finalement, bien malin qui pourra dire où se trouve précisément chaque équipe ! Malheureusement pour vous, ces quelques mots ne tentent pas d’y apporter une réponse ! Mais il est important de se remettre en tête quelques points à ne pas oublier, pour comprendre ce qui se passe en piste ces jours-ci, et jusqu’où l’on pousse la partie de poker menteur…

Le discours est plus ou moins le même du côté de chaque équipe, de chaque pilote ayant pris le volant : “Difficile de dire où nous en sommes comme nous avons tous des programmes différents” ! Voilà qui n’est pas de la langue de bois, même si, on peut s’en douter, chaque team peut se faire une idée précise de son propre niveau de performance, tout en se concentrant sur la collecte d’informations sur d’autres équipes.

L’un des grands jeux de la dissimulation consiste à cacher certaines parties des monoplaces, ou à mettre au point un ballet de mécanos intriguant tournant autour de la monoplace avec de grands panneaux ou couvertures en aluminium. Une sorte de protocole, destiné à brouiller les cartes.

On se souvient par exemple des efforts faits par McLaren l’an dernier pour dissimuler son diffuseur, y compris durant la présentation de la monoplace (une petite inscription priant ironiquement une marée de photographes un candide “no photos please”), ou de Brawn, bridant son bloc Mercedes début 2009, amenant de nombreux ingénieurs à se demander si les craquements entendus en descente de rapports trahissaient un contrôle de traction avancé ou un moteur vrombissant moins fort qu’il n’aurait dû !

La réponse était à trouver du côté du moteur, à qui l’on avait imposé une cartographie light pour ne pas effrayer la concurrence sur l’avantage colossal de la Brawn, qui se savait sous le coup d’une possible interdiction de son redoutable diffuseur arrière en cas de performances trop indécentes… Une astuce révélée par un simple sonomètre ! Les échappements propulsant vers l’avant de la LRGP de l’an dernier ne restèrent pas un secret bien longtemps, en dépit d’un bon coup de barbouille noire ne facilitant pas le repérage visuel, et l’un des meilleurs coups de bluff de la saison 2011 demeure le réel impact du système KERS de Sebastian Vettel sur ses procédures de départ, là où Webber restait plus souvent qu’à son tour scotché sur sa ligne…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:58

je sais je sais, beaucoup de texte, mais c'est intéressant

Côté performances, un gros titre dans un journal reste toujours un gros titre, quelle que soit la façon dont il est acquis. C’est en quelques sortes l’histoire des stars Hollywoodiennes ! Pimpantes sur le tapis rouge et prêtes à faire la couv’ de votre magazine favori, mais pleines de boutons et les cheveux gras sur la photo prise par le paparazzi pendant la promenade du chien !

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 16343a-espionnage_renault_a_suspendu_un_de_ses_ingenieurs

Certains teams croient encore à la règle du "coup" pour se mettre en avant. Prost ou Arrows ont largement usé du procédé à l’époque où il était difficile de faire signer des sponsors ; Williams a été tenté par la tactique du réservoir vide / pneu tendres dans un passé récent également. Pour faire simple, les bons s’alourdissent ; les autres s’allègent. Kimi Räikkönen chez Lotus a fini de séduire tous les fans de F1 en signant le meilleur chrono de la première journée d’essais pour son retour à Jerez. Une belle histoire ; un coup de com’ relayé dans le monde entier. Mission accomplie, et rien à redire, à partir du moment où l’on demeure pragmatique. Mercedes-Benz n’avait pas osé pousser jusque-là avec Schumacher pour son retour homérique.


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQtRjPehtpTikiUQTXrZeN64bL4X6fJflHjn4UaPZlJEr5CV6MWENgFfnujlg

Bref, le bluff est double. On voit également ces petites cachotteries s’installer pour faire diversion, et faire se concentrer les regards là où l’on pense qu’un team cache quelque chose. Pensez-vous vraiment qu’une équipe place deux mécanos aux crânes rasés, bras croisés et l’œil dissuasif, devant une suspension avant pour dissimuler celle-ci ? Ou n’est-ce pas que l’on entend attirer votre regard et les objectifs de ce côté lorsque l’on travaille sur l’arrière de la machine, capot moteur béant , dévoilant les circuits de refroidissement et l’intégration des composants ?

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 54470a-red_bull_et_l_espionnage_de_ferrari

Posez-vous également la question de savoir si ces énormes boîtes carrées protégeant les F1 lorsqu’elles sont débarquées des semi-remorques ne sont que des gages de protection pour la phase de transport. Vous est-il déjà arrivé de voir une F1 d’en dessous ? Il s’agit de l’un des grands moments de vulnérabilité d’une machine, dont les flux d’air passent également par le fond plat, et sont redirigés vers l’arrière. Un coup d’œil en rase mottes, et c’est toute une nouvelle compréhension de l’aérodynamique d’une F1 qui vous est offerte. Par chance, peut-être aurez-vous l’occasion de saisir un cliché intéressant en tant que photographe lors du dépannage d’une F1 clouée dans un bac à gravier, nécessitant l’intervention d’une grue. De quoi donner des frissons à plus d’un ingénieur !


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Mass%20Dampers1

Bien malin qui peut dire au jour d’aujourd’hui quel problème frappe la Lotus E20. Performante et fiable à Jerez, elle fut tout simplement déprogrammée des trois dernières journées de tests à Barcelone cette semaine, et renvoyée à Enstone pour un travail sur le châssis. Parle-t-on d’un structurel inhérent à ce châssis en particulier ? Ou d’une faille dévoilée par les hautes charges latérales imposées par les courbes rapides du circuit de Catalunya ? Mais qu’il s’agisse d’une force ou d’une faiblesse, aucune équipe ne dévoile son jeu avant de jouer tapis lors de la Q2 des qualifications de Melbourne.

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Espionnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:02

Une W03 plus forte mais pas encore taillée pour la victoire Arrg



[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Arton20843-e5ad2

Malgré des premiers essais remarqués et encourageants, Mercedes AMG ne veut pas griller les étapes et refuse de se placer en favori pour la lutte en haut de la grille cette saison.

S’il est impossible de juger le potentiel de la nouvelle monoplace de Brackley en termes de performance, il semble évident au vu des essais de Barcelone qu’elle s’avère être déjà extrêmement fiable.

Team Principal de Mercedes AMG, Ross Brawn a tenu à calmer le jeu même s’il se félicite de disposer d’une W03 qu’il juge déjà plus forte que sa devancière.


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 13542


"La chose importante, c’est que nous ne semblons pas avoir de problèmes de base, nous ne semblons pas avoir de problèmes majeurs. La voiture fonctionne très bien. Peut-être que quelque chose que nous ne connaissons pas pour le moment arrivera, mais tout semble bien fonctionner et c’est parfait car nous commençons désormais à travailler sur la performance. Nous sommes dans une bien meilleure position que l’année dernière. Jusqu’à présent nous avons fait plus de 2.000 kilomètres, et nous avions fait moins de cette moitié à ce stade l’an dernier," a expliqué Brawn à Autosport.

Selon le Britannique, l’objectif de la prochaine et dernière semaine d’essais sur le circuit de Catalunya sera clairement de rendre la W03 plus rapide. Mais hors de question malgré tout de parler de la possibilité de jouer la victoire dès le premier Grand Prix de la saison à Melbourne.

"Les deux pilotes sont capables de gagner. Il n’y a aucun doute à ce sujet dans mon esprit. Nous devons produire la voiture pour cela. Je ne pense pas que nous l’avons encore mais c’est une bonne étape par rapport à notre situation il y a douze mois. Nous essayons de trouver l’équilibre entre la performance et la dégradation des pneus. Doit-on attaquer très fort dès le début et le pneu s’écroule, ou doit-on essayer de conserver les pneus et garder un temps au tour constant ? Quel est le moyen le plus efficace, et de quels réglages avons-nous besoin pour cela ?" s’interroge Brawn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:07

La Mercedes W03 a dévoilé quelques secrets

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Arton37247-613e0

La nouvelle Mercedes AMG F1 W03 est remplie de petits secrets techniques et d’innovations intéressantes, que l’équipe prend bien soin de cacher à chaque fois que ses pilotes sortent et rentrent du garage à Barcelone.

Outre le W-duct, F-duct passif adapté à l’aileron avant dont nous avons déjà parlé, Mercedes aurait réussi à faire revivre deux technologies aujourd’hui bannies de la Formule 1, sous une autre forme.

Derrière la boîte de vitesses, sous le feu rouge, un dispositif qui ressemble à une partie de double diffuseur (interdit après la saison 2009) a fait son apparition. Il semble alimenté en air par différents trous dans la carrosserie du capot moteur et par les gaz d’échappements, bien guidés tout le long du capot vers cet appendice.

Mercedes aurait aussi réussi à recréer un F-duct passif pour l’aileron arrière. Cette astuce bannie à la fin de la saison 2010 permet de déventer l’aileron arrière pour réduire la traînée aérodynamique et augmenter la vitesse de pointe. De petits conduits menant à l’aileron arrière ont été observés sur la W03 mais Rosberg et Schumacher ont esquivé toute question sur le sujet à Barcelone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:17

coup de bluff

Faire parler les chiffres

Pour savoir quel est le niveau des uns et des autres, au mieux, on peut se satisfaire des avis des uns et des autres, recueillis en bord de piste. Car c’est là qu’une F1 se dévoile.

Sous-virage, sur-virage, usure excessive des pneus sur le train arrière et niveau de traction : les premières indications proviennent des virages lents, avant d’évaluer l’équilibre et la maniabilité lors des phases de freinage et les courbes à fortes charges latérales. Certaines, comme la McLaren, semblent être sur des rails. D’autres, comme la Ferrari, se montrent nerveuses, et imposent aux pilotes de talonner avant d’atteindre la corde, pour remettre les gaz tardivement. Et puis, bien sûr, comme vous l’ont déjà dit les pilotes : “Chacun est sur un programme différent”. Vous vous souvenez ?

Pirelli est l’un des acteurs ayant accès au plus d’informations cruciales à ce jour. Le manufacturier pneumatique unique a accès à des quantités de données concernant chaque monoplace. Du fait de sa position, Pirelli sait quel pneu est utilisé lors de chaque relai, mais également à quel stade de vie il se trouve. Nous ne vous ferons pas l’insulte de vous rappeler qu’un P Zero tendre ayant 15 tours dans le ballon ou seulement 5 influencera hautement le niveau de performances. De même, les températures de piste diffèrent, et ne permettent pas une optimisation des performances. Un composé trop froid, ou mal ajusté au niveau de la pression, génèrera plus de glissades, et donc moins de traction, qu’un mélange ayant atteint sa fenêtre d’exploitation optimale. Fenêtre, qui s’atteint également plus ou moins aisément selon que votre machine est plus ou moins chargée en carburant.

Le tarif à Barcelone est facile à évaluer : 10 kg de carburant coûtent trois dixièmes de secondes au tour. Il faut compter 2,4 kg pour boucler un tour ; un chiffre bien sûr soumis à de légères variations selon que votre bloc propulseur est plus ou moins économe (l’un de ces autres secrets que chacun protège bien !), ou encore que le vent décide de se mêler à la partie ou pas.

Mais globalement, avec ces chiffres, et l’estimation d’une différence de 5 à 6 dixièmes de seconde entre un pneu tendre et un medium, et le même écart entre un medium et un dur, voilà de quoi jouer les ingénieurs à la maison avec votre calculatrice… et peut-être, nous dégoter un aperçu de la hiérarchie 2012 ! Oh, seul problème, personne ne connaît les charges de carburant embarquées…
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:23

Une astuce pour contourner l'ECU (logiciel imposé par la FIA dans les cartographies moteur qui empeche toute modification)

Réaction auditive étonnante à Barcelone envers la mélodie offerte par le V8 Renault, dans les chicanes du circuit de Catalogne. Le moteur français présente un bruit différent de tous les autres moteurs. Les Red Bull RB8 ont un son étrange…


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 407425_10150580431476248_161391446247_8916207_824844538_n


La rumeur dans le paddock espagnol indique que les ingénieurs de Viry-Chatillon ont réussi à trouver un moyen de faire souffler des gaz d’échappement en phase de relâchement du moteur (lever de pied). Red Bull étant désormais l’équipe officielle du constructeur, elle bénéficie des dernières évolutions du motoriste. Malgré le fait que la FIA ait imposée dans les cartographies standard ECU, une interdiction de modification. En réaction, la Fédération à l’intention de mettre à jour le logiciel ECU avant le GP d’Australie.

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Mercedesw03_03


Il semblerait que les constructeurs de moteurs Renault et Mercedes aient des solutions innovantes, pour contourner les contraintes de la Fédération sur les échappements. Le système agirait comme une sorte de contrôle de traction en sortie de virage, afin d’augmenter l’appui. Dans la première phase d’accélération.
Précisons que la FIA souhaite éviter en 2012 que les échappements aient un effet sur l’aérodynamique des voitures, comme l’an dernier. Mais, il semble que les motoristes ont contourné ce principe vers une autre voie que l’aérodynamique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:35

Le bilan des essais à BARCELONE


Pos. Pilote Equipe Temps Ecart Tours
01 K. Kobayashi Sauber C31 1.22.312 244
02 P. Maldonado Williams FW34 1.22.391 +0.079 240
03 N. Hulkenberg Force India VJM05 1.22.608 +0.296 209
04 S. Perez Sauber C31 1.22.648 +0.336 151
05 S. Vettel Red Bull RB8 1.22.891 +0.579 183
06 P. Di Resta Force India VJM05 1.23.119 +0.807 184
07 F. Alonso Ferrari F2012 1.23.180 +0.868 162
08 J. Button McLaren MP4-27 1.23.200 +0.888 229
09 M. Schumacher Mercedes AMG F1 W03 1.23.384 +1.072 178
10 F. Massa Ferrari F2012 1.23.563 +1.251 187
11 L. Hamilton McLaren MP4-27 1.23.590 +1.278 234
12 D. Ricciardo Toro Rosso STR7 1.23.618 +1.306 124
13 N. Rosberg Mercedes AMG F1 W03 1.23.639 +1.327 221
14 M. Webber Red Bull RB8 1.23.774 +1.462 182
15 J-E. Vergne Toro Rosso STR7 1.23.792 +1.480 170
16 B. Senna Williams FW34 1.25.711 +3.399 97
17 V. Bottas Williams FW34 1.25.738 +3.426 117
18 H. Kovalainen Caterham CT01 1.26.035 +3.723 101
19 T. Glock Marussia VR-02 1.26.173 +3.861 108
20 V. Petrov Caterham CT01 1.26.448 +4.136 139
21 R. Grosjean Lotus E20 1.26.809 +4.497 7
22 C. Pic Marussia VR-02 1.27.343 +5.031 229



lorsque l'on regarde les chronos, on a l'impression que les écuries de"seconde pointe", ont repris du poil de la bête.

Mais si vous avez lu le sujet sur les bluff, il est fortment probable que les écuries de pointe ont caché leurs jeux 'plus d'essence, regime moteur,etc...
Donc étant toujours un fervent supporter de MC LAREN ET MGP AMG, on pourrait donc considéré qu'elles occuperont le devant de a scène.
Maintenant ,ce cher Norbert, le roi des pronostiqueurs nous déclare, on va essayer de s'accrocher.
Faut dire qu'il ne mouille plus, il y a 2 ans, il devait se battre pour le titre, l'année dernière pour des victoires et puis des podiums, cette année, on vise le top 5
Bluff ou réalité? clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:44

J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders J-22 Funky Cheerleaders


18/03/2012 Australie

Et comme je sais prédire l'avenir, voici ce qu'il se passera MDR MDR MDR










[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 944432060411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:09

La saison n'est encore commencée ...mais le concours de tricheries ,de contournement des réglements .des intox et bientot des coups bas est deja bien lancé ....

Autant la compétition automobile a été,pendant longtemps , un grand facteur de progrès pour la voiture de Mr Toulemonde(freins à disques ,cellule de survie ,composites etc..) autant je m'interroge sur l'interet du diffuseur "Macheprot" sous le fond plat qui permet des sorties de virages plus rapides ...surtout quand on est limité à 90 km/h (parfois moins parce qu'on est tellement cons ....que le legislateur ,prefet ,maire (barrer la mention inutile) a decidé de limiter la vitesse à 50 km/h dans le dit virage et 300 m avant et bien sur au moins 300m après ....alors l'extracteur de fond plat machintruc ..... Quenelle Quenelle

D'année en année ..la F1 m'ecoeure de plus en plus ...desolé pour les passionnés ...mais ,après tout :"Sans liberté de blâmer , Il n'est d'éloge flatteur . " je crois que c'est de Mr Caron de Beaumarchais ....(horloger ..un peu traficant d'armes et accessoirement écrivain de son état!!! clin doeil clin doeil )

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:33

Et après on s'étonne qu'il ne fasse plus de chrono en piste

MDR MDR MDR MDR MDR







[youtube]