Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 16 Oct 2011 - 6:51

Mercedes Classe B 180 CDI
Par Mathieu Sentis Le 06/10/2011
Source : 321auto.com








Le succès du premier Classe B le prouve : il existe une place pour un monospace compact haut de gamme. Dès lors ? Son remplaçant l'est encore davantage !


La Mercedes Classe B 180 CDI : Dîtes « monospace compact ». Peugeot, Renault ou Citroën vous répondent modularité, rangements, miroirs de surveillance. Chez Mercedes, on pense d'abord. Mercedes : image de marque, présentation, technologie. Le pari du premier Classe B, seul monospace compact premium du marché, était osé. Il a pourtant fonctionné, et particulièrement chez nous : la France a absorbé 10 % des 700 000 unités produites. La recette plaît ? Mercedes la renforce ! A l'extérieur, le «B» muscle sa ligne, s'allonge de 9 cm et perd 5 cm en hauteur. A bord, il joue la carte sportive : assise plus basse, volant à trois branches, planche de bord percée d'aérateurs façon SLK ou SLS. Tant pis pour les rangements, toujours rares, ou les surfaces vitrées, sans générosité. Une orientation plus «berline», qui se retrouve sur le plan dynamique.






En nets progrès
Mercedes Classe B 180 CDI : En nets progrès Terminés, direction «collante», train avant paresseux et roulis prononcé en virages. S'il n'affiche pas l'agilité d'un Scénic, le nouveau Classe B ne transforme plus les cols de montagne en corvée. Paradoxalement, les suspensions garantissent plus de moelleux, même si une meilleure absorption des petites irrégularités et une sellerie moins ferme auraient amélioré le confort sur longs trajets. Pour appuyer ces progrès, Mercedes dégaine une gamme de moteurs inédits, en essence et en diesel. La fiche technique ne le trahit guère, du moins pour notre modèle d'essai : 109 ch, comme auparavant. Le 180 CDI, qui passe de 2.0 à 1.8 l de cylindrée, est pourtant transfiguré : souplesse à bas régime, maitrise des vibrations et insonorisation atteignent un excellent niveau.

La consommation elle, en baisse de 0,8 l aux 100 km, dépasse rarement les 6 l aux 100 km à l'ordinateur de bord. Les rapports supérieurs très longs n'y sont pas étrangers, et altèrent un peu les relances lorsque le véhicule est chargé ou en côte. Un défaut moins marqué sur la version à boite robotisée, très recommandable.










Le culte de l'option
Mercedes Classe B 180 CDI : Le culte de l'option Plus agréable à conduire, le Classe B accueille aussi mieux ses passagers. A l'arrière, la place aux jambes devient très généreuse, mais la banquette reste taillée pour deux : place centrale dure, tunnel de servitude imposant. Quant à la modularité disponible (banquette coulissante sur 14 cm, siège avant passager rabattable et trappe à skis pour 700 euros), elle figure dans la liste des options ! Et n'est pas la seule... A entendre Mercedes, le Classe B est moins cher qu'auparavant. Cela se vérifie en égalisant les équipements : Bluetooth, prise USB, écran couleur, système d'alerte anti-collision et anti sommeil sont de série dès la finition Classic. La caméra de recul dès la seconde, les phares bi-xénon dès la troisième.






Mais en creusant un peu, il apparaît que des rangements ou les antibrouillards restent optionnels, que la climatisation devient automatique seulement sur le quatrième niveau (à 35 200 euros !) ou que la prise USB ne peut fonctionner sans l'option adéquate (comprenant l'interface et un jeu de câble), à 250 euros. Le Classe B est plus sûr, plus agréable à conduire, mieux présenté, mieux équipé. Vous ne vouliez pas non plus qu'il soit donné ?






Une boîte à double embrayage au printemps
Mercedes Classe B 180 CDI : Une boîte à double embrayage au printempsAutrefois uniquement disponible avec une boîte à variation continue, le Classe B inaugure une toute nouvelle transmission robotisée à double embrayage et sept rapports. Facturée 1 950 euros, elle améliore significativement l'agrément de conduite, grâce à un fonctionnement très doux quel que soit le mode sélectionné. Un peu moins rapide qu'une DSG Volkswagen en mode manuel, elle se montre mieux gérée en mode automatique : la position Economy n'abuse pas des bas régimes, le mode Sport des hauts régimes. Les consommations restent quasi-identiques à celle des versions à boîte mécanique.


Conclusion
Confort, insonorisation, présentation, espace à bord, équipement, sobriété : le nouveau Classe B progresse en tous points. La modularité inchangée (et en option !) et le tarif toujours très élevé pour la catégorie ne devraient pas contrarier son succès : la clientèle de l'ancien ne lui en avait pas tenu rigueur...


On aime +
L'équipement enrichi... (*)
L'espace à l'arrière
L'agrément de conduite et le confort en progrès


On regrette -
...mais qui conserve des lacunes
La sellerie trop ferme
Les relances timides
Les tarifs


Fiche technique : Mercedes Classe B 180 CDI
Prix : 30 500 €


Vitesse max 190 km/h
0 à 100 km/h 10.9 sec.
Conso autoroute 3.8 litres / 100 km
Conso mixte 4.4 litres / 100 km
Conso ville 5.4 litres / 100 km
Poids 1475 kg
Moteur Quatre cylindres en ligne
Cylindrée 1 796 cm3
Carburant Diesel

Puissance 109 ch -
Couple 250 Nm -
Puissance fiscale 6 CV
Boîte de vitesses BVM 6
Transmission Traction
Dimensions (L/l/H) 4.36 / 1.79 / 1.56 m
Réservoir 50 litres
Capacité coffre 486 dm3
Emissions CO2 114 g/km Prime écolo : Neutre : 0 €




Dernière édition par Bob le Dim 16 Sep 2012 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 16 Oct 2011 - 7:00

le 180 cdi ce n est pas un moteur renault là dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 16 Oct 2011 - 7:04

Coucou Salut Chep

Je ne sais pas, c'est fort possible en effet, car habituellement, il y a des photos du bloc moteur.... mais pas là Rire Rire Rire

Un voile pudique sur une triste réalité ?!? cmalade

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 16 Oct 2011 - 7:20

ces intérieurs en cuir blanc sont absolument magnifique mais une horreur a garder propres


j ai trouvé ça sur turbo.fr


Les prochaines générations de Mercedes Classe A et Classe B devraient utiliser des moteurs Renault selon le site britannique Autocar.

Après l'annonce de blocs AMG pour les futurs modèles IPL issus de la gamme performance d'Infiniti, il s'agirait là d'une nouvelle étape dans la collaboration entre l'alliance Renault-Nissan et la marque allemande.

Au menu de ce transfert de technologies, la troisième génération de la citadine à l'Étoile et le deuxième opus de Classe B adopteraient le 1.6 turbo Diesel de 128 ch d'origine Renault.

Rappelons que le Losange et le manufacturier de Stuttgart travaillent également au développement de trois et quatre cylindres essence et Diesel. Conçus par Daimler et fabriqués par Renault, ils devraient notamment se retrouver à bord des prochaines Clio et Smart Fortwo.


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Mercedes : des moteurs Renault pour les futures Classe A et Classe B - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/384196-mercedes-moteurs-renault-futures-classe-classe/#ixzz1avYKjmAe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 16 Oct 2011 - 17:18

Bob a écrit:






J'ai montré cette photo, à mon frère, je lui ai demandé à ton avis c'est quoi comme voiture?

Il a répondu euh, un scénic? Rire

Sinon pour l'intérieur, je le trouve bien chouette, et bien plus sympathique et Mercedes, que l'ancienne, même s'il manque du bois, qui doit être en option?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 23 Oct 2011 - 13:27

tout le monde n a pas la même approche sur cette voiture

dixit totoplus :

avec toutes les options ce classe B revient 4000 euros plus cher qu un VW Touran TDI 105 DSG Carat a prestation et options équivalentes

rien que la nouvelle bva a double embrayage (option) coute a elle seule 2000 euros Etonné

matériaux de qualité décevante pour une mercedes

MERCEDES B 180 CDI-DCT SPORT 32450 EUROS 109ch.....190km/h ...4,4 l/100km


4000 euros pour avoir l étoile au bout du capot dommage
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 23 Oct 2011 - 13:33

Il y a toujours des Fans contre vents et marrées MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 23 Oct 2011 - 16:46

MB à toujours été plus cher que BMW.

Si on n'a pas les moyens de payer MB, on va chez Dacia, c'est fait pour ça.

Aujourd'hui, les gens veulent péter plus haut que leurs cul. Crédits à gogo...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Dim 23 Oct 2011 - 16:56

ce n est pas parce que tu as de l argent que tu es a payer n importe quel prix une voiture clin doeil

quand a dacia tu ne devrais pas te moquer Rire


Berlines les plus fiables

Chez les berlines, on fera confiance aux Dacia Logan 1.5 dCi, Toyota Avensis 2.2 D-4D, Honda Accord 2.2 d, A4 2.0 TDI injecteur pompe (même si ce moteur souffre de quelques problèmes), Mercedes Classe C 220 CDI et la BMW série 320d



elles dans la même catégorie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Mer 26 Oct 2011 - 19:16

chepnico a écrit:

4000 euros pour avoir l étoile au bout du capot dommage

Mais j'en vois pas au bout du capot. Loupe

Et d'accord avec toi, plastique de merde, dans cette B..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Mer 26 Oct 2011 - 19:36

Rire C'est pas plus plastique que dans la 190 en tout cas clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Jeu 4 Oct 2012 - 14:35

La version classic de la 180 cdi coute 27700 euros
auxquels il faut ajouter
surcout de la version design : 1750 euros
banquette 2/3 1/3 coulissante : 700 euros !!!!!!
clim auto : 650 euros
gps 1000 euros
peinture métallisée 600 euros
prise USB 250 euros
tablettes aviation 250 euros
toit panoramique 1400 euros
vitres teintées 300 euros

TOTAL : 34 600 EUROS
Surcout : 6900 euros

Le catalogue d'options épais comme un annuaire téléphonique , c'est culturel chez Mercedes
Pourtant la marque rechigne à offrir le minimum syndical
Certains équipements sont indisponibles sur les versions d'accès obligeant ainsi a opter pour un niveau de finition supérieur

dis MAURICE tu pousses le bouchon un peu trop loin MDR MDR

cerise sur le gateau MDR
parmis les voitures qui s'usent trop vite figure aussi le classe B
démarreur rend l'ame avant 40000km cout entre 300 et 800 euros
l'alternateur a 50000km cout de 400 a 800 euros

4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   Jeu 4 Oct 2012 - 20:16

On ne change pas les habitudes chez Mercedes.. Amusé

Vous voulez un volant? c'est très utile pour la direction de la voiture, ça fera 1000€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes Classe B 180 CDI   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Mercedes Classe B 180 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche caisse mercedes classe G
» U421 démontage siège conducteur
» Joueurs a l'essai
» projet mercedes 508D 4X4
» essai camera oregon atc2k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe B :: W246-
Sauter vers: