Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nettoyage du compartiment moteur du CLK.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:30


Salut Chep Coucou Coucou

Tu l'as acheté où se cache moteur?? Chez Mercedes? Ou Osacro?

Cela m'intéresse, je crois que je vais investir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:30

Chez Mercedes , c'est juste a clipser , les pattes de fixation sont déja sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:08

Salut Chep Coucou

J'ai reçu le cache de recouvrement ce jour. En fait c'est en 2 parties. Cela fait une heure que je tente d'installer ce truc et impossible.
Je crois que je fais foutre un gros coup de masse dans la tronche du moteur pour me détendre. Colère Colère Colère Colère

On parle bien de cette pièce ( photo recto/verso) ???

Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Mariag13

Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Mariag12

Il faut acheter les supports avec?? Parce que je n'ai aucun système dans le moteur ou accrocher les pattes de fixation (voir photo ci dessus).

Tu as démonté un tuyau ou quelque chose pour accéder. Moi, impossible de faire passer le cache. Grrr Grrr Grrr

Merci de m'expliquer. Potes Potes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:31

Tu regardes sur la premiére photo ou il n'y a pas le cache , en dessous du bouchon d'huile il y a un cone en caoutchouc et autour tu verras les autres ,

il faut commencer par celui du fond , c'est hyper simple c'est juste emboiter sur ce cone en caoutchouc
pour celui du fond , il faut passer le cache sous la prise qui est sur la culasse en premier , avant de l'emboiter
en passant ta main en dessous ou avec une lampe électrique tu pourras voir si tu es en face de ces cones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:39


Ok Chep. Merci.

Mais tu as acheté les supports avec ou seulement les 2 caches sans les supports.??

Tu n'as rien démonté dans le compartiment moteur pour réussir à poser le cache???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:43

Non je n'ai rien rajouté , j'ai mis les deux sans rien démonter , celui du fond étant un peu plus difficile a installer a cause de la prise

je n'ai acheté que les caches , les supports sont déja sur le moteur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:47


D'accord.

Je pose la question car sur le schéma d'Asca avec les références pièces, il parle de supports.

Je vais renouveler l'opération au calme ce week end. bah bah Et si je n'y arrive pas, je viens chez toi, et on en profite pour poser nos portes à élytres. Rire Rire

Bonne soirée Chep. Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:53

Et si je n'y arrive pas, je viens chez toi, et on en profite pour poser nos portes à élytres

et les néons Amusé

je vais monter dans les Vosges bientot Rire ne vas pas faire 800 km pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:47

Si y a les néons je viens. Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 5:49

Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Img_2110

les plots sur lesquels vient se fixer le cache

Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Img_2111

le cache du fond passe en dessous cette prise

Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Img_2112
fixation avant du cache arriére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:25

roadhawks a écrit:
on en profite pour poser nos portes à élytres. Rire Rire

Si tu n'arrives pas a poser un malheureux bout de plastoc, laisse tomber les portes en élytres... c'est trop complexe pour toi...
Tant pis, un rêve passe bah c'est ballot.....

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ça fini bien en tout cas ce cache, curieux qu'ils ne l'ai pas installé d'origine, encore une option ?!? Doute

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:04

non Bob économie !!!

comme nous l'a dit roadhawks il existe sur d'autres modéles de Mercedes qui ont ce moteur , mais pas sur le CLK
Il y a pourtant les plots de fixation d'origine
mais ils ont ainsi économisé 60 euros sur ces modéles dont les prix débutaient a environ 40000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:33

C'est le début des économies chez Mercedes. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:03


Merci Chep pour ces précisions qui vont m'être utiles. D accord D accord

Bob, je t'accorde que la pose des portes à élytres ne va pas être simple. J'ai le sentiment d'être aussi performant que toi question bricolage bagnole. Rire Rire Rire

Par contre, mon avantage, c'est qu'avec l'aide de Chep, poser ces portes à élytres va être une formalité. MDR MDR

Bonne soirée les gars. Alcool Brun Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:31

roadhawks a écrit:
Je pose la question car sur le schéma d'Asca avec les références pièces, il parle de supports.

La réf des supports correspond aux pinces métalliques qui se clipsent sur les caoutchoucs. Ne sachant pas que ces clips était fournis avec les 2 moitiés de caches, j'ai préféré les signaler clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:23

Salut Jacky Coucou

Je comprends toutes mes difficultés a installer cette saloperie de cache. Grrr Grrr

Je ne dispose pas des plots de fixations plastiques ( ta photo du moteur) qui permettent de clipser le cache. Mur Mur

Alors là, je comprends plus rien. Que faire?? Pourquoi ma bagnole n'est pas équipée. C'est peut être un moteur de R21.....

Les bitoniaux en questions, je peux les commander chez Mercedes tu crois??? Tu en as combien des plots au total pour fixer les 2 caches?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:59

Tu retournes tes caches et tu comptes le nombre de plots
de quelle année est ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:12


Bien sur. Tu as raison. En regardant les caches, il est facile de connaître le nombre de plots. cmalade cmalade cmalade

Bob va encore m'allumer grave. MDR MDR

Ma voiture est du 21/12/1999.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:12

Un moteur de R21 turbo au moins? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:13

5 plots si je ne me trompe
Decembre 2000 pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:24

S'il ne manque que les plots ...

Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 2012080322h2132

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:02


Merci coach. D accord D accord

Je vais regarder attentivement demain. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:48


J'ai commandé hier les paliers et les écrous (6). 19euros TTC. Merci encore Asca pour les références. D accord
Livraison lundi.
J'espère ensuite que je fais "enfin" pouvoir installer le cache moteur. scratch scratch scratch


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:42

roadhawks a écrit:

J'ai commandé hier les paliers et les écrous (6). 19euros TTC. Merci encore Asca pour les références. D accord
Livraison lundi.
J'espère ensuite que je fais "enfin" pouvoir installer le cache moteur. scratch scratch scratch



De rien, c'est dans ces cas là que je me dis que le forum sert à quelque chose Rire Rire Rire

clin doeil


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:19

J'éspere que ça va aller, parce que déjà ça coûte deux fois plus que chep cette affaire. bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du compartiment moteur du CLK.   Nettoyage du compartiment moteur du CLK. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du compartiment moteur du CLK.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture moteur
» Nettoyage des injecteurs 220CDI
» [TUTO] Nettoyage de l'actuateur d'air 500 SL R129
» [TUTO] W123 - 47 - Nettoyage d'une jauge à essence de 280 CE
» E290 BVA, frein moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: