Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:27

Tu as fait un gros entretien sur cette auto Hey



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:25

guy59 a écrit:
Je pense que les rivets ne sont là qu'en renfort et que bien évidemment un cordon de soudure existe dans la partie haute ..... la soudure d'origine seule, ça c'est une hérésie !! la contrainte du ressort est énorme sur cette petite pièce en tôle emboutie ....... encore une connerie dans la conception ..... Pas d accord

Ce qui est surtout mal fait, c'est que d'origine la protection anti-rouille à ce niveau soit aussi mauvaise, et qu'en plus la conception de la coupelle laisse une zone propice à l'accumulation de saletés entre la coupelle et le passage de roue... Pas étonnant qu'après ça rouille !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:28

bberrout a écrit:
Tu as fait un gros entretien sur cette auto Hey


Oui, si tu veux garder une belle et sécurisante voiture longtemps il faut sortir les €€€.
Je pouvais également ne rien faire dessus depuis son achat, vu qu'il n'y a jamais eu de panne, mais je souhaite avoir des véhicules sûrs en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:50

Toujours aussi belles, tes autos.

Je n’apprécie pas plus que cela les W210, mais les tiennes, sont vraiment exceptionnelles!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:56

Merci beaucoup JB Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:24

Flav, peux-tu publié la photo de ton avatar ici?

J'aimerai bien voir cette blonde de plus près Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:28

Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Merce972

D'autres photos : ICI

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:21

Salut,

Merci Bob pour les photos.

Bon demain et après-demain je démonte les 4 roues, je mets les jantes Été.
J'en profiterais pour nettoyer les passages de roues arrière, mais également pour changer les plaquettes et les disques arrière.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:21

Faudrait aussi que je mette mes jantes avec pneu été mais il faut dabord que je
les nettoye car il sont très sale.

Tu vas nous faire un tuto pour changement des plaquettes alors?

Bon travail pour demain Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:49

C'est la merde, j'ai en stock les bons disques mais pas les bonnes plaquettes. Demain je dois retourner chez MB avec Ruby pour chercher des plaquettes. J'espère qu'ils ont ça en stock.
Il m'en faut avec la fixation à deux goupilles.

Par contre comment expliquez-vous la différence d'usure des plaquettes entre le côté droit (usure 40%) et du côté conducteur (usure 90% !!!) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:04

Peut-être les étriers un poil grippé et du coup les plaquettes restent plus en contact que sur l'autre étrier bah Incertain ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:19

Flav a écrit:
C'est la merde, j'ai en stock les bons disques mais pas les bonnes plaquettes. Demain je dois retourner chez MB avec Ruby pour chercher des plaquettes. J'espère qu'ils ont ça en stock.
Il m'en faut avec la fixation à deux goupilles.

Par contre comment expliquez-vous la différence d'usure des plaquettes entre le côté droit (usure 40%) et du côté conducteur (usure 90% !!!) ???

Normalement MB aura l'ensemble des pièces.

Ma soeur avait le même problème sur sa Citroen C3, les disques et plaquettes étaient
totalement mort sur une roue et l'autre roue n'avait pas d'usure des disques et plaquettes.

Après longue recherche j'ai trouvé le cable ABS coupé sur la partie non usée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:29

Aujourd'hui démontage des deux roues à l'arrière, démontage des passages de roues, nettoyage des soubassements de la belle, changement des plaquettes (Textar Mercedes) et des disques (Bosch), purge du liquide de frein sur les 4 étriers, vidange de liquide de direction assistée (Motul), mise en place des nouvelles jantes et pneus été.

Le soucis de la plaquette usée venait du fait que son homologue de droite était grippé, et donc l'étrier poussait qu'une seule plaquette : celle qui était usée. Comme je ne freine pas souvent très fort, ça a dû resté grippé un petit moment.

Aucune difficulté lors du démontage ni du montage. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:28

Salut FLAV,

Heureux que tout s'est bien passé.

C'est vraiment dommage que tu n'a pas fait de photos et tutos Triste

Mercedes utilise des plaquettes de marque TEXTAR?

Tu as noté :
"Le soucis de la plaquette usée venait du fait que son homologue de droite était grippé"

Qu'elle test as-tu fait pour constaté qu'un étrié était grippé?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:42

Salut,

Ce n'est pas l'étrier en lui même qui était grippé mais une seule plaquette qui ne coulissait plus (sans doute parce-que je tape pas assez dans les freins : Conduite de grand père bien souvent).
Un coup de lime sur la plaquette de chaque côté sur la tranche et c'était de nouveau bon.

Oui les plaquettes d'origine Mercedes sont bien des Textar. Celles d'époque comme les nouvelles.

Concernant les photos, j'en ai faite avec les nouvelles jantes. A suivre.

Concernant l'impression sur la conduite, l'attaque à la pédale est bien meilleure depuis le changement du bazar. Je n'ai pas encore testé le freinage, il faut d'abord roder les plaquettes et les disques.
La direction est légèrement plus souple. Comme quoi c'est utile. Je vais le faire tous les 30 000 kms, pour ce que ça coute...

Par rapport à un tutoriel, celui d'Asca est très bien :
http://www.univers-mercedes.com/t8-tuto-w210-changement-plaquettes-de-frein-ar-modele-1-trou

Moi j'ai le modèle à deux trous pour la fixation des plaquettes, le principe est le même, sauf que la tôle de maintien est différente. Mais rien de compliqué, c'est intuitif.
Idem pour le disque, il faut juste virer la petite vis avec une clé allen de 5 et taper au marteau sur le disque pour le décoller.

A+ Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:21

Merci Flav pour tes explications celà pourra m'aidé prochainement ....

J'ai acheté des Textar sur ma w201, j'en suis pas très satisfait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:24

Bonsoir,

J'ai monté hier soir mon nouvel autoradio CD ALPINE Mercedes MF2910 en lieu et place de mon Blaupunkt APS2 d'origine Mercedes qui faisait aussi GPS.
La qualité audio est au top ! Hey

Une petite photo des nouvelles jantes :

Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Img_0010

A+

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:49

Jolies Jantes clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:42

Elle brille du tonerre tes jantes.

Félicitations pour ton nouvel autoradio, tu vas pouvoir profité des MP3 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:01

Joli jantes par contre la voiture est un peu trop haute à mon gout .. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:18

Merci les gars.
En effet la voiture est assez haute, car les ressorts ne sont pas foutus comme sur la plupart des W210, et qu'en plus il s'agit d'une élégance, plus haute que les Avantgarde.
C'est ce que je voulais : Confort et douceur. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:54

Aujourd'hui changement de l'optique Xénon côté conducteur.

L'optique complète droite a 7 Mois, alors que l'autre avait 16 ans et 230 000 kms.
Malgré une "restauration" de l'optique, il restait quand même une légère différence de teinte.

Donc achat d'une phare complet neuf Hella d'origine (895 € pièce la bête, rien ne se détaille), montage par mes soins (un jeu d'enfant).

=> Voiture neuve ! Rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:46

Cool

C'est hyper cher les feux xenons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:45

895€ Choqué Choqué Choqué c'est Hyper cher.

Félicitations pour l'achat.

Tu as fait des photos?

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:33

bberrout a écrit:
895€ Choqué Choqué Choqué c'est Hyper cher.

+1, c'est plus que le prix que ma 2.6 entière et je suis rentré avec et elle roule ... Un point de vu de Bankster sans doute Amusé Lorsque'on lache 6000 frs pour un phare, on doit être au dessus de la planete ... une chance ... Siffle et d'ailleurs , j'aurais laissé la pose à MB, à 895 Eu pour un phare ; est-on à 100 Eu de pose .... Perso un optique H4 d'occas à 60 Eu , ça me suffit et du coup ; la monte perso a plus de valeur .... bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver   Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation W210 290 TD Avantgarde BVM Berline Ruby Red
» Présentation W210 E320 essence 4 Matic Elégance Break BVA Noire
» pare-choc de break sur berline
» La Mercedes 240 D/8 W115 berline
» La Mercedes 300 SEL 3.5 (W109) Berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: