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 Règlement FIA 2014

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MessageSujet: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 8:52

des 4 cylindres pour la F1 dés 2013 Etonné sont malades ou quoi ??
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Asca




MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 9:27

Heu ... c'est un peu court comme message Rire Rire Rire Rire
Il y a pas un lien web qui correspond avec ta révolte ? Amusé
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MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 11:40

non quoique ça doit être sur le net (réglementation F1 2013 )
c est sur une revue qui explique les nouvelles régles
donc 4 cylindres 1600cm3 a quand deux cylindres Etonné

entre autres http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemagdelaf1.fr%2Ff1%2Factualites%2Ftag-saison-f1-2013.html&ei=7e8qTdWqOsek8QO0rP37Ag&usg=AFQjCNEm234mzexTr84MRVfwNFLGZZRxxg
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Asca




MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 11:55

http://www.lemagdelaf1.fr/

Citation :
Les monoplaces de F1 seront très différentes en 2013


En 2013, la Formule 1 devrait offrir un visage complètement nouveau. En effet, la FIA a décidé de mettre en place un nouveau bloc moteur plus petit et moins gourmand en carburant, un moteur 1.6L turbocompressé. Mais du côté des châssis, les choses vont beaucoup changer également.

Selon une information relayée par la BBC Sport, les monoplaces devraient être équipées d'ailerons avant et arrière plus petits, d'un nouveau fond plat qui devrait générer plus d'appuis qu'actuellement même si au final, les monoplaces disposeront de moins d'appuis qu'actuellement. Ces propositions de changement ont été faites pour améliorer le spectacle et les opportunités de dépassement, même si cela devrait rendre les voitures plus difficiles à piloter.

Les monoplaces devraient donc être moins imposantes et cela devrait permettre de réduire la consommation de carburant d'environ 30 à 35%, également grâce à l'arrivée d'un nouveau moteur et du KERS.


21/12/2010 - 14h35
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MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 12:00

Etape suivante :



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MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 16:41

chepnico a écrit:
non quoique ça doit être sur le net (réglementation F1 2013 )
c est sur une revue qui explique les nouvelles régles
donc 4 cylindres 1600cm3 a quand deux cylindres Etonné

Coucou Salut Chep

Et bien moi, au risque de vous surprendre, je trouve que c'est une excellente initiative, pour plusieurs raisons

La première, c'est qu'effectivement, sauf rares exceptions, on se fait chier à regarder un GP, il ne se passe rien et les dépassements se font au stand... Les courses les plus animées sont les formules monotype.... Le pilote n'a plus qu'un rôle accessoire, si sa voiture est ratée, sa saison est terminée avant d'avoir commencée....

La deuxième, c'est que si l'on souhaite que le sport auto redevienne vraiment une source de devellopement avec des retombées pour les voitures de monsieur tout le monde, il faut revenir à des machines moins sophistiquées.

Fut un temps où aux 24 heures du Mans, il y avait un classement à l'indice énergétique, CàD que la performance était pondérée par la consommation, cela permis aux sorciers comme Rédélé, Gordini, Bonnet etc de se faire un nom.

Plus tard au milieu des années 80 Le Mans a été retiré du Championnat de monde d'endurance, ce qui a permis à L'ACO d'établir un règlement spécifique sur plusieurs années dont une des particularités était la limitation du débit d'essence lors des arrêts aux stands. Ceci était très pénalisant pour les voitures les plus gourmandes et bien le résultat c'est qu'en quatre ans la performance a augmentée et la consommation diminuée de plus de 20% !!! Bosch avait accompli des miracles sur ses injections....
La Porsche 956 a réussi avec son flat 6 double turbo à battre le record de distance établie en 1971 par la Porsche 917 flat 12 atmo....

Idem lorsque Renault est arrivé en F1 avec son V6 turbo 1.5L face aux Cosworth 3L, personne ne donnait cher de sa peau et pourtant quatre ans plus tard quasiment tout le monde était passé au 1.5L turbo.....


Potes
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Asca




MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Lun 10 Jan 2011 - 17:24

Perso je prefere le Kart ... regal


à pédales ! Rire
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Asca




MessageSujet: Règlement FIA 2014   Jeu 21 Juil 2011 - 11:54

Règlement 2014 : Des arrêts aux stands électriques

http://www.fan-f1.com/

21 Juillet 2011 par F. Gaillard



La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a rendu public l’ensemble des règles techniques pour la saison 2014 de Formule 1 et force est de constater que celles-ci vont appeler des changements dans la catégorie reine.


Si loin et si proche. La saison 2011 n'est pas encore terminée et la saison 2012 commencée que les écuries vont déja devoir se pencher sur la saison 2014, puisque le nouveau cahier des charges vient d'être publié par la FIA. Parmi les nouvelles règles, l’une d’entre elles est particulièrement marquante puisqu’il est indiqué que les monoplaces devront fonctionner « en mode électrique » dans la voie des stands. Plus précisément, le texte proposé par la FIA impose qu’il n’y ait « pas d’allumage et pas d’alimentation en carburant du moteur tout au long du passage du pilote dans la voie des stands ». Derrière ces termes plutôt nébuleux, se cachent en réalité des changements techniques importants dans plusieurs domaines et pas seulement au niveau électrique.

Fin de l'allumage extérieur et développement de la récupération d’énergie
Ainsi, le règlement implique que les monoplaces devront dorénavant démarrer par elles-mêmes et non plus à l’aide d’un système d’allumage extérieur comme c’est le cas actuellement. Le règlement précise d’ailleurs que les pilotes devront être en mesure d’allumer le moteur en étant « assis normalement au volant et sans aucune aide extérieure ».

De plus, les équipes seront en capacité d’utiliser l’énergie cinétique, à auteur de 120 kilowatts (le double de ce qui est possible actuellement avec le SREC), mais aussi l’énergie dégagée par la chaleur des échappements.

Enfin, lors de son passage par le voie des stands, une monoplace ne devra pas utiliser une seule goutte de carburant.


Nouveau moteur et nouvelle vitesse
Au niveau du moteur, sera introduit un V6 Turbo de 1,6 litres avec un angle en V à 90° limité à 15 000 tours/minute, ce qui représente une baisse par rapport à 2011 puisque cette saison, la limitation se situe au niveau de 18 000 tours/minute. Le débit de carburant maximal sera restreint à 100 kg par heure. D’autres règles viendront préciser la forme, les dimensions et les matériaux qui devront être utilisés.

Pour les boites de vitesse, une huitième vitesse devrait aussi voir le jour.


Alourdissement des monoplaces
Le poids minimal des monoplaces va passer de 640 kg actuellement à 660 kg. « L’unité de puissance », comprenant le moteur et les systèmes de récupération d’énergie, devra peser 155 kg au minimum. A l’heure actuelle, seul le moteur est soumis à une telle règle puisqu’il ne doit pas descendre en dessous de 95 kg.

Modification de la taille des ailerons avant
La taille des ailerons avant devrait elle aussi subir des modifications, passant de 1800 mm à 1650 mm de largeur. D’autres changements devraient avoir lieu, au niveau des ailerons et du corps de la voiture, pour continuer le travail commencé dès 2009 d’allégement de l’apparence des F1 et de réduction du nombre d’appendices aérodynamiques.


MDR
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MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Jeu 21 Juil 2011 - 12:04

Je ne suis déjà pas persuadé que la saison 2011 ira à son terme, alors le saison 2014 MDR MDR MDR
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Asca




MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Jeu 21 Juil 2011 - 12:22

Perso la F1 .... Siffle Mort de rire

Mais c'est le détail des modifs qui me fait marrer

devra passer de 640 à 660 kg -> + 20 kg

« L’unité de puissance », comprenant le moteur et les systèmes de récupération d’énergie, 155 kg au minimum. A l’heure actuelle, seul le moteur est soumis à une telle règle puisqu’il ne doit pas descendre en dessous de 95 kg. ~ +60 kg


« L’unité de puissance » va prendre au minimum 60 kg, dans une monoplace de seulement 20 kg de plus Rire Rire

Va falloir gratter sur la peinture et les autocollants Mort de rire
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MessageSujet: Re: Règlement FIA 2014   Jeu 21 Juil 2011 - 12:38

Il y a belle lurette que le sport automobile est devenu, une hérésie et une pure histoire de fric. A l'origine c'était un laboratoire irremplaçable pour améliorer les voitures de Monsieur tout le monde et puis ça a viré à la recherche de la performance pure et de la publicité....

Aux jeux du cirque néanmoins aseptisés, car les gladiateurs ne risquent plus leur peau à chaque course.... non que je le déplore, mais je crois que c'est pour ça qu'on parle encore des Fangio, Moss, Clark, alors qu'on oubliera Alonso et consort dès qu'ils auront quitté le cirque. Fini également les circuits "juge de paix" ou seul les plus grands peuvent briller, si ça continue on finira par organiser des courses dans les rayons de super marché.... Gerbe

Enfin tout ça est à l'image de notre société futile et m'as-tu vu bah

Biere
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