Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Infos] Revue de Presse du Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:31

Je suis en train d'écouter la revue de presse audio de CHOQ.FM la radio officielle de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

François Marginean pour l’Autre Monde du 18 Juillet 2011

Hey Hey Hey L'actualité de la crise vue de la belle province, c'est génial
Hey Hey Hey

Choqué Choqué Choqué

Au dessus Au dessus Au dessus

C'EST DE LA BOMBE !!!



http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/2011/07/lm-18-juillet-2011-ec…

- Coup d’oeil sur Fukushima et la catastrophe nucléaire
- Nous poursuivons avec le dossier chaud de l’économie et la guerre
- Banquiers Privés vs Le Peuple
- Moyen-Orient
- Actualité mondiale
Rendez-vous tous les lundis dès 15h pour l’émission la plus écoutée de CHOQ FM, la radio officielle de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) !

L’Autre Monde du 18 Juillet 2011 découpé par sujets traités (Découpage en cours) c’est ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLC04E200E48E25DD1

Télécharger l’émission intégrale du 18 Juillet 2011 pour une écoute audio au format mp3 ici :
http://archives.choq.fm/2011-07-18/128_129.mp3

Le blog de l’Autre Monde c’est ici :
http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/

François Marginean sur les 7 du Québec :
http://les7duquebec.wordpress.com/category/francois-marginean/

François Marginean sur Centpapiers :
http://www.centpapiers.com/author/fran%C3%A7ois-marginean

Pour vous abonner en Podcast à l’Autre Monde, utilisez ce lien :
http://archives.choq.fm/xml/lautremonde.xml#

Pour vous abonner aux tweets de l’Autre Monde c’est ici :
http://twitter.com/choqlautremonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:13

Le jour ou j'aurai une bonne connexion je lirai et regarderai tout ça. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:43

Revue de presse Québecoise

Nota ce n'est pas une vidéo mais une émission radio, vous pouvez écouter en faisant autre chose clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:42

Depuis mon dernier post, j'ai continué à suivre ces émissions, mais devant l'engouement de ce Topic.... Siffle je n'ai pas transmis, même si l'info mondiale vu de Québec est très interessante clin doeil

Je re-poste sur ce sujet car comme vous le savez peut-être, ça bouge là-bas et pas qu'un peu.... Il a juste fallut trois mois pour que nos médias daignent en parler... très légèrement... comme d'hab Discret

Alors si ça vous intéresse de suivre un peu ce qui ce passe là bas et ailleurs...



Sinon pour suivre la situation au jour le jour c'est ICI Renseigner vous sur la Loi 78.... Choqué Triste

[Infos] Revue de Presse du Québec Grave-10

Hey Ami de la belle province, je suis de tout cœur avec vous Hey

[Infos] Revue de Presse du Québec Grave-11

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:54

Il commence à faire bon chez eux Siffle Le printemps des Caribous ... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:08

Le printemps Érable clin doeil

[Infos] Revue de Presse du Québec Flag10

Mais là il ne s'agit pas d'une "Révolution colorée" attisée de l'extérieur..........

Surement pour ça que les médias relaient si peu l'info... Discret

Niqué

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:23

Pour détendre MDR

Ils roulent dans un minuscule camion de pompiers

http://www.gentside.com/

Info rédaction, publiée le 26 mai 2012

Pour venir en aide aux habitants de Nobleton au Canada, les pompiers disposent d'un minuscule camion qui a tout l'air d'un jouet.

A Nobleton, en Ontario, au Canada, les soldats du feu roulent dans le plus petit camion de pompiers qui soit. Pour braver le danger, ces pompiers n'ont d'autre moyen de transport que ce minuscule camion à peine capable de contenir les deux hommes.

Cette scène incroyable a été filmée le 22 mai par un habitant fier d'avoir capturé cette séquence insolite. La question que tout le monde se pose c'est de savoir si en cas de réel danger, ce petit véhicule, qui a tout l'air d'un jouet pour adulte pourra être vraiment efficace. Dans tous les cas, ce passant, qui s'est amusé à sortir sa caméra en voyant arriver le camion, a d'abord entendu les sirènes avant de le voir.

Les pompiers venaient donc d'être appelés et se dirigeaient vers les lieux de l'intervention. Néanmoins, tout porte à croire que ce sont là de véritables professionnels qui ne cherchent pas à reculer devant le danger, même à bord d'un camion ridicule. En effet, il n'a encore jamais été prouvé que la bravoure d'un pompier était proportionnelle à la taille de son camion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:50

c'est a Montreal que j'ai decouvert la notion de dette ! Ayant habite la-bas quelques mois en 1991/92, on nous serinait que le Quebec etait endette a hauteur de 20000 $ par habitant...
A l'epoque, la protection sociale etait au top, les soins medicaux etaient entierement gratuits excepte les dents et les lunettes qui etaient payants, chers et non rembourses. Le regime du chomage etait si je me souviens bien le meilleur d'Amerique du nord, pour la retraite je ne me souviens plus, j'etais trop jeune pour m'y interesser vraiment.
Malgre cela, il y avait deja pas mal de gens a faire la manche dans le metro, (dehors l'hiver ca caille...) le salaire minimum etait de 6,95 $ de l'heure, ce qui ne te permettait pas d'avoir une bagnole, et obligeait a habiter en colocation. Je ressentais, peut-etre du fait que c'etait la premiere fois (et la seule fois de ma vie) ou j'habitais en ville, que l'argent etait plus dur a prendre qu'ici... Je debarquais de ma caravane...
Aujourd'hui, je crois qu'ils ont a peu pres tout perdu et qu'on les a manipules jusqu'a les aligner sur ce qui se fait aux USA, c'est a dire a peu pres rien...
J'aimais bien le Quebec... Je ne sais pas si j'y retournerai un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:52

Le mec parle bien, juste à la fin, ils sont 4 à applaudir .... sont ou les zautes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:55

Ben, a la manif, c'te question... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:29

[Infos] Revue de Presse du Québec 535864_440759275937114_1044247712_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:19

Rire Rire Rire

Tu m'as pris de vitesse, je voulais le poster... si c'est les bons chiffres, ça se passe de commentaires.... CQFD comme on dit Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:49

Bob a écrit:
Rire Rire Rire

Tu m'as pris de vitesse, je voulais le poster... si c'est les bons chiffres, ça se passe de commentaires.... CQFD comme on dit Discret

Potes Biere

Le chat est vif mais le taulier tape vite MDR MDR

J'ai trouvé ça marrant tellement c'est explicite, mieux vaut en profiter, cher ami lointain, avec la masse d’ignorants planétaire, on sera bientôt très seuls, à moins qu'une bonne part regardent ailleurs que la télé, le bulletin de paye, la mode, les stars et le reste de cette illusion clin doeil S'ils veulent bien ... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:50

Le miniscule camion de pompier étonnant.

Y a plus de parité entre les entreprises et les particuliers au Canada et Quebec en ce qui concerne les impôts et taxes dommage , c'est tout pour les ménages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infos] Revue de Presse du Québec Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Revue de Presse du Québec   [Infos] Revue de Presse du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infos] Revue de Presse du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement: Quelles solutions ?
» [Infos] Les Dangers et Etrangetés Invisibles ...
» [URL] Les liens et adresses de sites d'infos
» Ils nous prennent pour des cons
» [Infos] Que fait la police ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: