Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:19

J'ouvre ce sujet, car il me semble qu'il y a une limite entre la mise en valeur de la femme ou d'un objet par la femme, et la vulgarisation de la femme en faire valoir, la vente pure et simple de la féminité pour refourguer tout et n'importe quoi !

L'ouverture de ce sujet est post-actif à la réaction de Barjo, mais sa réaction m'a incité à ouvrir ce sujet.


[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile C197_SLS


Dernière édition par Asca le Mar 5 Juil 2011 - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: utyutuy   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:33

C'est le modèle SLS ...Sal.pe de Luxe Sans soucis ... Rire














Edit Asca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:44

barjodubocal a écrit:
Sal.pe de Luxe Sans soucis

Simplement une belle femme Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:51

Barjo va falloir faire un effort sur les termes ... un peu d'auto-modération clin doeil c'est pas un forum de gens sans bonnes manières, tu n'es d'ailleurs pas le seul à prendre l'écart de langage pour une coutume, faudra-t-il que je corrige le règlement du forum .... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:46

Bob a écrit:
Simplement une belle femme Discret


De près, elle est loin d'être belle ....


[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Rosie_Huntington-Whiteley

Et plus tu zoomes, plus c'est moche, platre far, mousse expensive lèvres collagènées, yeux asymétriques plus qu'évidents, .... et tout ça à 24 piges ... mieux vaut la voir de loin ... Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:58

Choqué Choqué Choqué Tu es sur que c'est la même ??? Rire Rire Rire


Dernière édition par Bob le Mar 5 Juil 2011 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:07

Oki, belle de loin, mais loin d'être belle... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:29

Asca a écrit:
Barjo va falloir faire un effort sur les termes ... un peu d'auto-modération clin doeil c'est pas un forum de gens sans bonnes manières, tu n'es d'ailleurs pas le seul à prendre l'écart de langage pour une coutume, faudra-t-il que je corrige le règlement du forum .... Mur

ben quoi, t'a plus d'humour ... Snob ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:00

barjodubocal a écrit:
ben quoi, t'a plus d'humour ... Snob ... Rolling Eyes

L'humour n'oblige pas mettre des termes misogynes gratuitement pour que ça soit marrant, et d'ailleurs ça fait SLSS .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:15

Bon ... ça va ... je voulais faire la remarque que dès qu'on parle de voiture il faut absolument mettre la photo d'une femme au devant ... même dans les présentations de voitures ou les salons ... c'est vraiment prendre les femmes pour des objets ... et ça , ça me fait passablement chier Mur ... l'homme est ainsi, une grave erreur de la nature ... Voila ma pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:27

barjodubocal a écrit:
Bon ... ça va ... je voulais faire la remarque que dès qu'on parle de voiture il faut absolument mettre la photo d'une femme au devant ... même dans les présentations de voitures ou les salons ... c'est vraiment prendre les femmes pour des objets ... et ça , ça me fait passablement chier Mur ... l'homme est ainsi, une grave erreur de la nature ... Voila ma pensé ...

Ahhh mais je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que perso, le terme "dinde" par exemple est bien imagé, et suffisamment, pour ne pas sombrer dans le vulgaire gratos avec d'autres termes. De plus madame sur la photo est HABILLEE, et en ce qui me concerne ça ne fait pas d'elle une marie-couches-toi-là, c'est là, toute la différence. Tu penses bien que si je fais le reproche à Flav et à sa flopée de dindes dénudées et à l'apparence peu farouches, au pire espiègles, c'est pas pour poster les mêmes .... Une Femme bien habillée mets en valeur le produit, une dinde de base, le rend vulgaire à mon sens.

clin doeil Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:43

J'en reviens donc, suite à l'ouverture du sujet, Mesdames zé Messieurs, illustrez la limite de l'image féminine dans la vente Sourire

Voir Masculine ... je rectifie le sujet .... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:41

Vaste débat.... je crois que MB a franchi la ligne rouge avec la présentation de la nouvelle A et ce n'est pas la pose la plus suggestive....

[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile 1024_m10

Plus vulgaire c'est encore possible, mais ça va devenir dur.....

[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Image112
J'aime bien celle-ci par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:41

Et oui comme d'habitude messieurs facile de vous vendre une voiture il suffit de réveiller vos bas instincts de fornication et hop c'est vendu.Le but étant d'être accrocheur et attractif le seul moyen pour vous de faire attention c'est d'y mettre une femme qui bien entendu ne fera pas partie des options de la dite voiture.Ça fait des années que ça fonctionne et ce n'est pas prés de s'arrêter Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:58

Coucou Bonjour Miss Kitty

Tu as une bien piètre image des hommes Céline, certes il y en a un paquet qui pensent avec leur b... mais il ne faut pas généraliser non plus, c'est surtout un délire de publicitaires.... Je me souviens d'une pub Audi assez odieuse dont le slogan était : " Il a la voiture, il aura la femme..." Si les abrutis du marketing laissent passer ce genre de truc en pensant que c'est bon pour l'image de la marque.....

Pour ma part quand il m'arrive de feuilleter un magazine féminin, là je suis carrément atterré... des crèmes minceurs vendues par des gamines de 16 ans.... des régimes vantés par des filles qui ne peuvent plus que perdre un os.... sans parler de toutes les photos retouchées.. et pourtant cette presse se vend très bien. Des boites comme l'Oréal se font des couilles en Or avec la crédulité féminine.

Ici je vois de pauvres gamines essayer de suivre tant bien que mal la mode.... le résultat est souvent affligeant Choqué Je pense que les femmes sont encore plus sensibles que nous à l'image des autre femmes et surtout bien plus sensible à la mode, même si c'est de la merde... quand c'était la grande mode des caleçon, j'ai vu de ces trucs Arrg clin doeil

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:32

D'accord mais cette image qui se l'est forgée?Vous par vos propos et vos actions un peu machistes quand même,il suffit de vous lire pour comprendre comment vous percevez les femmes Siffle Mais en général ceux qui s'expriment de cette manière ne mènent pas la baguette à la maison et même si vous vous cachez derrière le "mais non on rigole" je sens quand un sacré degré de testostérone ici,et c'est la raison pour laquelle je ne poste quasiment plus car à part servir de "potiche" je ne vois pas en quoi mes idées vous ferons avancer car elles sont déjà faites clin doeil Et après vous vous étonnez qu'il n'y ai pas assez de présence féminines sur ce forum,mais cherchez dans vos propos et vous comprendrez.Et pour ôter tous les doutes,non je ne fais pas la tête,la preuve,je suis là,mais certaines réactions de certains membres me donnent envie de vomir,tellement c'est pitoyable.Mais je vous aime quand même hein clin doeil
Trinque Bise Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:52

aïe, Fouet mais heuuuu ... Amusé

Citation :
c'est surtout un délire de publicitaires
c'est surtout un délire d'une bande de connards qui utilisent la piètre intelligence (l'erreur matriciel) du cerveaux humain pour faire valoir se genre d'image ... et on dira que c'est eux les plus intelligents !! ... ben tient !...

Mur Mur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:54

Mais pour en revenir au sujet qui est la pub,ok pour les pubs avec des femmes pour des produits amincissants,mais rarement nous avons le droit à des messieurs limite à poil pour nous vendre des voitures ou des produits d'entretien ou autres donc ce qui me laisse à penser que ces pubs sont faites par des hommes qui plus est pas très doués car franchement je ne connait pas beaucoup d'hommes qui rêvent d'avoir une femme pareille dans leur vie de tous les jours,car le plus dur pour eux ça doit-être le matin au réveil Etonné Rire Rire Rire et puis le coût en produit d'entretien reviendrai plus cher que l'entretien de nos MB Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:08

Miss Kitty a écrit:
D'accord mais cette image qui se l'est forgée?
le sacro saint système qui veut faire valoir la supériorité de l'homme sur la femme
Citation :
Vous par vos propos et vos actions un peu machistes quand même,
Discret pas tous ... si il y en n'a, ce n'est pas pour cela qu'ils sont irrespectueux pour la femme ... c'est une espèce d'image virtuel à connotation sexuel qui remplace la connexion naturel que l'homme ne peut percevoir comme une erreur ...
Citation :
il suffit de vous lire pour comprendre comment vous percevez les femmes Siffle Mais en général ceux qui s'expriment de cette manière ne mènent pas la baguette à la maison et même si vous vous cachez derrière le "mais non on rigole" je sens quand un sacré degré de testostérone ici,
un mec sans testostérone est mal barré ... et les femmes le fuit ...
Citation :
et c'est la raison pour laquelle je ne poste quasiment plus car à part servir de "potiche"
tu te méprend, on te respecte pour ce que tu est et non pas pour ce que tu peut représenter ... Bises
Citation :
je ne vois pas en quoi mes idées vous ferons avancer car elles sont déjà faites clin doeil
Quenelle et une petite en passant
Citation :
Et après vous vous étonnez qu'il n'y ai pas assez de présence féminines sur ce forum,mais cherchez dans vos propos et vous comprendrez.
Quenelle
Citation :
Et pour ôter tous les doutes,non je ne fais pas la tête,la preuve,je suis là,mais certaines réactions de certains membres me donnent envie de vomir,tellement c'est pitoyable.Mais je vous aime quand même hein clin doeil
ben heureusement Rire Fouet aïe, mais heuuuuu Peur


il y a bien pire ailleurs ... dommage ... la leçon est la les gars, si vous devez parler voiture il faudrait ... parler voiture ... mais pas de référence féminine même si la beauté de ces dames nous font baver le canari ... pour une voiture ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:13

En ce qui me concerne, je fais une grande différence entre ce que j'appelle une dinde et une femme, la dinde dé-sert la cause féminine, en vendant sa dignité, et en prenant des pauses lassives et suggestives, qui placardées à tous les coins de rues, forge, dans la pensée unique martelée, la définition esthétique et morale de la femme. Cette idée joue sur les hommes par l'idée de possession de l'objet, de la femme objet, produit marketing. Mais cette idée joue aussi sur les femmes, parce que cette image faussement prude et purement primaire, attire le regard baveux des hommes, et définit une norme, mettant toutes femmes qui ne rentrent pas dans le moule, en porte-à-faux, entrainant la femme, en tout cas une bonne part des femmes, dans la spirale du changement d'apparence, à tout prix, pour faire parti de la norme.

L'homme et le pouvoir par la force (physique ou de l'argent ), la femme et le pouvoir par la séduction (ou la ruse Discret , comme on l'entend )


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:22

Miss Kitty a écrit:
y mettre une femme qui bien entendu ne fera pas partie des options de la dite voiture.

Ah Merde ! Etonné Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Me suis fait rouler alors ! Mort de rire

Trop femme d'affaire -> boulot masculin, pas de pitié.

[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Merce118


Les hommes sont souvent typé aussi homme d'affaire ou artiste ... entre 40 et 50 piges ... le cliché ...

[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile C215_11_CL600

[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Merce115

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:29

Citation :
En ce qui me concerne, je fais une grande différence entre ce que j'appelle une dinde et une femme, la dinde dé-sert la cause féminine, en vendant sa dignité, et en prenant des pauses lassives et suggestives, qui placardées à tous les coins de rues, forge, dans la pensée unique martelée, la définition esthétique et morale de la femme. Cette idée joue sur les hommes par l'idée de possession de l'objet, de la femme objet, produit marketing. Mais cette idée joue aussi sur les femmes, parce que cette image faussement prude et purement primaire, attire le regard baveux des hommes, et définit une norme, mettant toutes femmes qui ne rentrent pas dans le moule, en porte-à-faux, entrainant la femme, en tout cas une bonne part des femmes, dans la spirale du changement d'apparence, à tout prix, pour faire parti de la norme.

L'homme et le pouvoir par la force (physique ou de l'argent ), la femme et le pouvoir par la séduction (ou la ruse Discret , comme on l'entend )


tel est le problème de la dualité ... l'intelligence d'un homme et d'une femme, est de faire valoir sa personnalité et non pas son image ...

les publicitaires en complicité avec les fabricants, les constructeurs, le système, savent très bien utilisé cette divine division qui met en avant la différence pour quel soit dualité ... et cela par l'image ... c'est aussi valable dans d'autre domaine, et ça je pense que tu le sais très bien ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:38

barjodubocal a écrit:
les publicitaires en complicité avec les fabricants, les constructeurs, le système, savent très bien utilisé cette divine division qui met en avant la différence pour quel soit dualité ... et cela par l'image ... c'est aussi valable dans d'autre domaine,

Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, il y a également une tendance chez certaines "féministes" ou leur caricature "les chiennes de garde" à vouloir nier toute différences.... La dualité existe, les différences également, j'aime beaucoup l'approche Taoïste qui loin de nier cette dualité la transcende en parlant de complémentarité du Yin et du Yang et de la recherche de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:57

[quote="Bob"]
barjodubocal a écrit:
les publicitaires en complicité avec les fabricants, les constructeurs, le système, savent très bien utilisé cette divine division qui met en avant la différence pour quel soit dualité ... et cela par l'image ... c'est aussi valable dans d'autre domaine,

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, il y a également une tendance chez certaines "féministes" ou leur caricature "les chiennes de garde" à vouloir nier toute différences....
tel sont aussi les femmes. Si elle sont l'égal de l'homme, et c'est normale, elles peuvent utiliser cette reconnaissance de l’égalité pour en faire une dualité ...
Citation :
La dualité existe, les différences également, j'aime beaucoup l'approche Taoïste qui loin de nier cette dualité la transcende en parlant de complémentarité du Yin et du Yang et de la recherche de l'équilibre.

tout à fait d'accord avec toi ... pour casser l’équilibre il faut y introduire une erreur ou exacerber une erreur ... cette erreur est de développer l'ego, autant chez la femme que chez l'homme ... par l'image ...

en fin de compte, toi et moi nous disons la même chose avec d'autre mots et une autre image des mots ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile   [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] L'Actualité Automobile ...
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» [Débat] E comme Ecologie
» [Doc] Automobile Magazine 95/96 (W461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: