Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Ven 2 Sep 2011 - 8:18

Mercedes-Benz Classe B (Francfort 2011) : Mercedes repense son arme anti-Scénic
Par Eric Bergerolle Le 30-08-11
Source : automobile.challenges.fr



Dépassé sur le plan de l'ergonomie et du confort, le monospace compact à l'Etoile change du tout au tout. Finie la position de conduite malaisée, l'habitacle étriqué et la modularité décevante ! La Classe B sacrifie une part de son originalité au profit de l'ergonomie.
Avec son allure surbaissée et son nez au raz du sol, la nouvelle Mercedes-Benz Classe B se refuse à singer les véhicules de loisir hauts sur pattes. Le tous-chemins restera l'apanage du GLK et de son futur petit frère. Image © Mercedes-Benz Avec son allure surbaissée et son nez au raz du sol, la nouvelle Mercedes-Benz Classe B se refuse à singer les véhicules de loisir hauts sur pattes. Le tous-chemins restera l'apanage du GLK et de son futur petit frère.


Les possesseurs de Classe A et Classe B seront peinés de l'apprendre, mais Mercedes-Benz a résolu de tirer un trait sur l'architecture originale qui garantissait à ces deux monospaces un rapport inégalé entre habitabilité et encombrement. Fini le double plancher "sandwich" ! Moteur et transmission logent désormais sur une plate-forme tout ce qu'il y a de plus classique.

La Classe B perd en originalité ce qu'elle gagne en confort et en prix de revient. Car, ainsi que nous l'exposions à l'occasion de la présentation à Shanghai de l'étude "Mercedes Concept A-Class" qui préfigure la troisième génération de Classe A, le coût de développement du plancher sandwich s'est révélé difficile à amortir. De sorte que le duo des Classe A et B ne fut jamais aussi rentable qu'espéré. Et jamais autant que les Audi A3 et BMW Serie 1.

La presse économique s'est fréquemment fait l'écho des pertes liées à ces modèles, évoquant un montant cumulé de plusieurs centaines de millions d'euros par an. Daimler n'a jamais daigné confirmer ni infirmer ces chiffres mais la physionomie des nouvelles Classe A et B trahit un souci de rentabilité évident.

La "petite" Mercedes renonce ainsi à la silhouette de monocorps haut du chapeau pour se rapprocher de celle, plus racée, d'une Audi A3. Tandis que la Classe B, tout en demeurant fidèle à sa vocation de monospace compact, profite de sa nouvelle architecture pour offrir une meilleure position de conduite et, on l'espère, un meilleur compromis d'amortissement.

Mercedes-Benz oblige, les impératifs de rentabilité financière ne pouvaient faire de la nouvelle Classe B un projet au rabais. Le constructeur allemand ne communique pas le montant exact de ses investissements, mais on peut l'évaluer à plusieurs dizaines de millions d'euros. Car il lui fallut assurer le développement de nouveaux moteurs, de nouvelles transmissions et d'une toute nouvelle plate-forme appelée à servir de fondement à trois modèles distincts, hormis la "B" : la Classe A de troisième génération, ainsi qu'une berline et un break du gabarit de la nouvelle Volkswagen Jetta et de l'Audi A3 Concept (vu à Genève, en début d'année). Une cavité ménagée dans le plancher a même été prévue pour accommoder les batteries ou bien le réservoir à dihydrogène de versions à propulsion électrique.

Plancher simple, moteur et boîte en travers, train avant de type pseudo McPherson, essieu arrière multibras… Visiblement la Classe B rentre dans le rang. Mais les ingénieurs allemands ont toutefois rempli leur quota d'innovations sous la forme d'une transmission manuelle robotisée à double embrayage — une première à Stuttgart — d'un radar anti collision livré de série, et d'une étude aérodynamique particulièrement poussée.


Mercedes-Benz Classe B (2011) : transmission DCT double embrayage.

Songez que la nouvelle Mercedes Classe B affiche un coefficient de pénétration dans l'air de seulement 0,26, tout à fait exceptionnel lorsqu'on le compare au Cx de 0,30 du tout dernier Ford C-Max. Réputées parmi les plus sobres et les plus fines sur le plan aérodynamique, l'Opel Ampera et la Toyota Prius prétendent respectivement à un Cx de 0,278 et de 0,25, contre 0,24 pour la Mercedes-Benz Classe E Coupé, championne toutes catégories. Cette dernière pourra même "manger son chapeau" lorsque la Classe B sera disponible en version "basse consommation" baptisée Eco Technology, qui abaissera son Cx à 0,24 !


La Mercedes-Benz Classe B
a bénéficié d'une étude aérodynamique particulièrement soignée.


Ce résultat est le fruit d'un travail sur les détails de volumes de la carrosserie autant que de ses cotes repensées. La nouvelle Classe B s'avère en effet plus basse de près de 5 centimètres que sa devancière (1,557 m de haut). La garde-au-toit ne devrait pas trop en souffrir, car l'assise des fauteuils s'est abaissée de 8,6 cm. Avec une cote maximale de 140,7 cm aux places avant, la Classe B prétend même offrir le meilleur espace de la catégorie.

Avec 97,6 cm de longueur aux genoux, la nouvelle Classe B prétend offrir à ses passagers arrière davantage d'aisance que ses grandes sœurs Classe E et S. Proposé en option, le système Easy-Vario-Plus permet de faire coulisser les sièges arrière sur près de 14 cm afin de faire varier le volume du coffre qui passe ainsi de 488 litres (soit 18 litres de plus que celui du Renault Scénic "court") à 666 litres, sièges en place. Appréciable pour un monospace qui, certes, s'allonge de 9 cm par rapport à son prédécesseur (550 litres de coffre) mais demeure proche des cotes des Scénic et Touran avec 4,36 mètres de long.

La nouvelle Mercedes Classe B tire profit de sa hauteur réduite pour afficher des proportions nouvelles, plus harmonieuses. Elles évoquent davantage le break surélevé que le monospace "à l'ancienne". Le constructeur allemand s'autorise même à parler de "sports tourer". Pure coquetterie sémantique car dans la réalité, ce vocable n'entame en rien les aptitudes familiales de la nouvelle Classe B, qui choie ses passagers comme jamais.

Le poste de conduite se distingue d'emblée par un soin du détail évident. Cela va du dessin de la coiffe supérieure, qui ondule telle la "vague" qui caractérisait l'intérieur de la première Classe A, à l'impressionnante batterie d'équipements embarqués en passant par les aérateurs en métal empruntés aux coupé et roadster SLS et SLK. Plutôt chic. Sur demande, les plastiques moussés à cœur peuvent céder la place au fameux cuir synthétique Mercedes-Benz Artico, à laquelle une couture retournée donne un surcroît de réalisme. Un procédé qui a beaucoup œuvré à crédibiliser l'intérieur des Cadillac.

Quatre "packs" baptisés "Chrome, Sports, Exclusive et Night" permettent aux acheteurs de personnaliser l'ambiance intérieure de leur Classe B. Ils vont de pair avec niveaux de finition. Selon les versions, l'écran central à cristaux liquides s'étend sur une diagonale de 5,8 pouces ou de 7 pouces.

Les tarifs et le nombre de finitions restent à déterminer, aussi ignore-t-on la composition exacte de la dotation de série. Mercedes-Benz souligne toutefois l'introduction pour la première fois à ce niveau de gamme d'assistances à la conduite électroniques étrennées par des modèles plus prestigieux. Il en va ainsi du système de radar anti collision maison Pre-Safe qui sera livré d'office. Armé de ses capteurs, il est capable de tendre les ceintures, de redresser le dossier et de fermer les vitres lors de l'imminence d'un choc, histoire d'optimiser la posture des passagers et l'efficacité des coussins gonflables. Une batterie d'entre eux sera livrée de série, à l'exception des deux latéraux arrière qui figurent au rang des options, à l'instar du rehausseur intégré à la banquette arrière.

La nouvelle Mercedes Classe B étrenne une famille de moteurs 4-cylindres 1.6 essence suralimentés à injection directe (Type M270) dont la puissance s'échelonne de 122 chevaux (200 Nm à 1 250 tr/min sur la version B 180) à 156 chevaux (250 Nm à 1 250 tr/min sur la B200).

Côté Diesel, le quatre-cylindres 2 litres (Type OM651) qui propulse les versions de base de toutes les berlines de la marque donne naissance à une variante 1.8 forte de 109 ch et de 250 Nm à 1 400 tr/min (B 180 CDI). Quant à la nouvelle B 200 CDI, elle disposera de 136 ch et de 300 Nm à 1 600 tr/min. Ces mécaniques pourront être associées à une boîte à double embrayage baptisée 7G-DCT, disponible parallèlement à une nouvelle boîte manuelle à six rapports. Un système d'arrêt-démarrage automatique sera livré d'office sur toute la gamme.


Mercedes-Benz Classe B (2011): train arrière.


Mercedes-Benz Classe B (2011): train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Lun 7 Nov 2011 - 18:59

Une publicité, sur un nouveau système de sécurité sur la Classe B.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Lun 7 Nov 2011 - 20:46

Extra Rire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Sam 12 Nov 2011 - 11:52

C'est clair, souvent les nouveaux gadgets, qui sont créent je trouve qu'ils sont inutile, là par contre c'est vraiment quelque chose d'utile. Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Sam 12 Nov 2011 - 12:21

Elle me rappelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Sam 12 Nov 2011 - 12:25

Asca a écrit:
Elle me rappelle


La même chose, mais à l'ancienne avec l'abs, qui est bien utile. Sourire

Y a 10 ans on était plus concentré, est prêt à freiner pas comme les pubs d'aujourd'hui. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Dim 13 Nov 2011 - 13:02

Je la trouve finalement bien classe, notamment avec ce rouge, et puis la petite lumière sur la poignée de porte, c'est très beau.. Amoureux





Amoureux Amoureux































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Jeu 1 Déc 2011 - 7:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les essais de la nouvelle Klasse B (W246)   Dim 29 Jan 2012 - 10:02

Bonjour,

Pour ceux qui s’intéressent à la nouvelle Klasse B :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20111216trib000671821/essai-auto-mercedes-classe-b-l-anti-scenic-haut-de-gamme.html

http://www.rtbf.be/video/v_essai-de-la-mercedes-classe-b?id=1445793

http://www.emotoauto.com/essais/mercedes-b200-3187.php

http://automobile.challenges.fr/essais/20111021.LQA1613/essai-mercedes-classe-b-2011-mention-bien.html

https://www.youtube.com/watch?v=7RS9JUn23cE

http://www.auto-evasion.com/essais/essai_Mercedes_Classe_B_180_CDI_Sure_de_son_cout

http://www.auto-evasion.com/essais/essai_mercedes_classe_b_200

http://www.autosource.fr/essais/essai-avis-test-nouvelle-mercedes-classe-b-200-2012-diesel-blue-efficiency/

http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Mercedes-Classe-B-plus-tout-a-fait-la-meme-73158.htm

http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-classe-b-2012/essai-auto/451234-essai-mercedes-classe-b-2012/

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/mercedes-classe-b/2,16860.html

http://www.latribuneauto.com/fr-test-mercedes-classe-b.html

http://www.wat.tv/video/essai-nouvelle-mercedes-classe-494j1_2hy79_.html

Bonne lecture

André







Dernière édition par andrejhy le Dim 29 Jan 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Dim 29 Jan 2012 - 10:17

Coucou Bonjour André

Merci pour les liens Cool

Un sujet sur la W246 est déjà ouvert ICI

D'autre part, dans la mesure du possible, on évite de poster uniquement des liens car ils deviennent rapidement obsolètes, en général on Fait un copier/coller en citant la source clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Mer 23 Mai 2012 - 9:48

Mercedes B250 : davantage de dynamisme
Par Francois Tessier le 16 mai 2012
Source : leblogauto





Dans les prochaines semaines, la gamme de la nouvelle Mercedes Classe B s’enrichira de nouvelles motorisations tendant à lui assurer davantage de dynamisme. De quoi offrir plus d’agrément mécanique aux amateurs du monospace compact frappé de l’étoile en choisissant la B250.

C’est à compter de septembre prochain que s’enrichira la gamme des motorisations de la Mercedes Classe B laquelle partagera avec la Classe A le 2.0 l Turbo injection directe d’une puissance de 211 ch pour 350 Nm.

Animée par ce quatre cylindres, cette version revendique 240 km/h en vitesse de pointe et abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,8 s. Ceci se conjugue à des niveaux de consommation et d’émissions s’établissant à 6,2 l/100 km pour 145 g/km de CO2.

Les tarifs allemands ont été révélés et le ticket d’entrée se chiffre à 34 391 €. Quant aux amateurs de puissance plus élevée encore, patience jusqu’à la prochaine déclinaison AMG.


Source : Mercedes.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Mer 23 Mai 2012 - 11:12

4 Cyl turbo ... Mercedes ou Renault Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Mer 23 Mai 2012 - 13:17

Je pense à Mercedes vu les performances 240km/h. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Dim 2 Sep 2012 - 13:31

Mercedes Benz Classe B : Bientôt une version 7 places
Par Frédéric E. Le 1 septembre 2012
Source : blogautomobile



Les ingénieurs du constructeur de Stuttgart travailleraient actuellement à une évolution du monospace Classe B. Depuis son lancement en fin d’année 2011, celui ci cartonne sur les marchés mais chez Mercedes on est pas insensible à un autre succès, celui des « monospaces compacts » à 6 ou 7 places comme le Gd Scenic, le C-Max, le Zafira, le 5008 ou le C4 Gd Picasso. Aussi Mercedes Benz prépare pour le prochain salon de Francfort une nouvelle évolution de la Classe B afin qu’elle puisse proposer une version plus familiale de son modèle. Cette version devrait arriver sur le marché fin 2013 ou début 2014 avec les mêmes motorisations et finitions que la version 5 portes. A suivre dans quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Dim 2 Sep 2012 - 20:02

Ça pourrait bien intéresser quelques personnes, une version 7 places..une bonne idée D accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Sam 8 Sep 2012 - 12:15

Mercedes Classe B

Mercedes reste le seul constructeur premium à proposer un monospace compact, et ce depuis 2005. Le Classe B nouvelle génération se veut plus que jamais « conquérant ».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Lun 19 Nov 2012 - 21:12

Le prix du taxi de l’année decerné à la Mercedes Classe B
Par Aurélien Matysek le 19 novembre 2012
Souree : leblogauto




Organisée par L’Officiel du Taxi, l’élection du Taxi de l’année 2012/2013 vient de consacrer la Mercedes Classe B. Composé d’un parterre de journalistes, de professionnels et de lecteurs du magazine spécialisé, ce prix récompense chaque année la nouvelle voiture la plus à même de faire un bon taxi.

C’est la Classe B 180 CDI BE 109ch qui a été sacrée et qui est prédit un bel avenir dans la profession. Elle succède à la Seat Alhambra 2.0 TDI CR 140ch et surpasse plus de 26 autres modèles de marques différentes comme Audi, Citroën, Hyundai, Peugeot, Toyota, Ford, Jaguar ou Opel.

Les françaises de chez PSA ne sont pas en reste car deux autres récompenses ont été décernées dont une pour la Citroën DS5. La DS5 HDi FAP 160ch a reçu le prix du design et se positionne en tant que véhicule le plus esthétique pour la pratique de cette profession. Le prix de l’habitabilité/modularité a quant à lui été décerné au Peugeot Expert Tepee 2.0 HDi FAP. Sa capacité de chargement et sa possibilité d’accueillir jusqu’à 9 passagers ont sans doute fait mouche ici. Il s’agissait là d’une élection entre des modèles sortis à partir de mai 2011 jusque juin 2012 à motorisation diesel, électrique ou hybride-essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    Sam 24 Nov 2012 - 20:18

Bravo à la classe B, je ne l'ai jamais vu en taxi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation & Vidéos] Classe B (W246) 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation des équipes du Top14 2011/2012
» LIVE VIDÉO : MILAN-SAN REMO 2012 EN DIRECT
» 1ere vidéo La Mine JUILLET 2012
» [Vidéo] Chikara Torneo Cibernetico 2012
» Vidéo de présentation Trail du Val de Loue 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe B :: W246-
Sauter vers: