Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:06

Flav a écrit:
En passant tu pourras passer un bon coup de soufflette sur le condenseur de clim et le radiateur du moteur pour virer la poussière. C'est juste énorme la quantité que tu vas en sortir.

Tu peux faire le vide de la clim par tes propres soins (attention ça fait le bruit d'un coup de feu et tu risques d'en foutre partout). J'avais déjà effectué cette opération sur une primera ne pensant pas qu'il y aurait autant de pression là dedans MDR

et le planète tu y penses Rire Rire pollueur Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:10

C'était une matinée ou je n'avais pas le temps (tout le temps la course, entre le boulot et les obligations de la vie...), et je ne savais pas l'effet que ça allait faire : Boom MDR

Par contre j'avais récupéré le LDR pour le rapporter à un centre de retraitement, ce que je fais également avec toutes mes huiles de vidange (la dernière fois j'en ai apporté plus de 50 litres Rire ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:13

Flav a écrit:
C'était une matinée ou je n'avais pas le temps (tout le temps la course, entre le boulot et les obligations de la vie...), et je ne savais pas l'effet que ça allait faire : Boom MDR

Par contre j'avais récupéré le LDR pour le rapporter à un centre de retraitement, ce que je fais également avec toutes mes huiles de vidange (la dernière fois j'en ai apporté plus de 50 litres Rire ).


on accumule ca me fait plaisir je ne suis pas le seul je dois pas en être loin des 50 litres Mort de rire Mort de rire Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:20

En 6 mois je suis déjà de nouveau à plus de 20 litres Rire
Et deux vidanges de prévues avant Septembre Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:23

Flav a écrit:
En 6 mois je suis déjà de nouveau à plus de 20 litres Rire
Et deux vidanges de prévues avant Septembre Rire Rire Rire


tu achétes l huile par bidons de 50 l ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:24

Flav a écrit:
En 6 mois je suis déjà de nouveau à plus de 20 litres Rire
Et deux vidanges de prévues avant Septembre Rire Rire Rire

dommage dommage Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:25

Non par bidon de 5 litres uniquement. Mais quand tu en as 10 de plein avec de l'huile... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:19

Merci les gars ! Sourire

mimile a écrit:
Je ne connais pas les Mercedes, mais il est peut-être possible de dégager un peu le compresseur sans débrancher les tuyaux, en défaisant un ou deux colliers de guidage au besoin. Si tu n'arrives pas à extraire ta vis, la solution est de percer de plus en plus gros en commençant avec un petit foret le mieux centré possible, jusqu'à huit et demie si le filetage est en M10. Pour le remontage, choisir une vis de bonne dureté, et ce coup là tu n'auras pas le choix, colle obligatoire. Ne chauffe pas pour faire fondre ta colle, tu as un joint derrière la poulie et si tu le dégages tu auras une fuite de gaz...

Bon courage Asca.

Je vais opter pour le moins contraignant, ne pas toucher à la courroie accessoire, ne pas démonter le compresseur, et donc ne pas vider le circuit de gaz, un bidon ou 2 de LDR au pire et basta, ce sera moins facile, et peut-être plus long, mais au final moins cher, et c'est ma ligne de vie, écarter l'argent au possible.

Je pense m'y attaquer la semaine prochaine, je ferai des photos.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:17

Asca a écrit:
:
c'est le même système SUR les w124 Quenelle le seul moyen de ne jamais avoir ce souci est de ne pas être équipé de la clim. Doute


+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:29

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
:
c'est le même système SUR les w124 Quenelle le seul moyen de ne jamais avoir ce souci est de ne pas être équipé de la clim. Doute


+1 Razz

Cela dit, sur la 124 le système est inversé dans son application, il faut appuyer pour mettre la clim en fonction, alors que sur les 210 il faut appuyer pour la désactiver. Donc par défaut la clim est débrayée sur les 124 alors qu'elle est embrayée sur les 210.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:35

En tout cas bon courage D accord .

J'ai pensé à mettre la clim, même si j'aime pas vraiment, c'est juste histoire d'avoir cette option, je vais me faire un budget pour cela. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:40

Non, sur les W124, faut appuyer pour éclairer le bouton et atteindre la clim.

Mais y'a plusieurs système, je parle de celui avec le EC.

Me semble t'il!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:46

jb25 a écrit:
Non, sur les W124, faut appuyer pour éclairer le bouton et atteindre la clim.

Mais y'a plusieurs système, je parle de celui avec le EC.

Me semble t'il!

JB

C'est ce que je dis clin doeil Il faut mettre la clim en route en appuyant sur le bouton, sur les w124 et il s'allume pour confirmer que la clim est en route, donc le compresseur est débrayé par défaut.
Sur les 210 il faut appuyer sur le bouton pour couper la clim et il s'allume pour confirmer que la clim est coupée, donc le compresseur est en prise par défaut.

Potes Alcool Brun

( j'ai eu les deux modèles Discret )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:18

Malachite78 a écrit:
En tout cas bon courage D accord .

J'ai pensé à mettre la clim, même si j'aime pas vraiment, c'est juste histoire d'avoir cette option, je vais me faire un budget pour cela. Siffle

Vu le boulot que ça représente, oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:44

Bon courage et hesite pas pour les photos !

Sinon, sur les W124, ça s'enclenche avec la commande de ventilation (tu mets sur 1 et hop embrayer, le régime moteur s'en ressent). Le EC si tu appui c'est pour le mode EConomique ; led éclairer et débrayage du climatiseur (fonction ventilo quoi).

Allez courage haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:09

j'étais pas au courant de sa :

Sur les 210 il faut appuyer sur le bouton pour couper la clim et il s'allume pour confirmer que la clim est coupée, donc le compresseur est en prise par défaut.

Courage pour la répa de ta 210.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:22

mimile a écrit:
Malachite78 a écrit:
En tout cas bon courage D accord .

J'ai pensé à mettre la clim, même si j'aime pas vraiment, c'est juste histoire d'avoir cette option, je vais me faire un budget pour cela. Siffle

Vu le boulot que ça représente, oublie...

Ben je vais essayé quand même, au moins avoir la commande de clim avec les boutons, et j'installerai le compresseur et tout ce qui reste plus tard. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:16

Malachite78 a écrit:
mimile a écrit:
Malachite78 a écrit:
En tout cas bon courage D accord .

J'ai pensé à mettre la clim, même si j'aime pas vraiment, c'est juste histoire d'avoir cette option, je vais me faire un budget pour cela. Siffle

Vu le boulot que ça représente, oublie...

Ben je vais essayé quand même, au moins avoir la commande de clim avec les boutons, et j'installerai le compresseur et tout ce qui reste plus tard. Amusé

Le plus simple sera de prendre l'ensemble à partir d'une donneuse.

Quand j'ai vu les raccord des cables électriques l'autre jour, sa m'a fait peur tout sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:30

bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
mimile a écrit:
Malachite78 a écrit:
En tout cas bon courage D accord .

J'ai pensé à mettre la clim, même si j'aime pas vraiment, c'est juste histoire d'avoir cette option, je vais me faire un budget pour cela. Siffle

Vu le boulot que ça représente, oublie...

Ben je vais essayé quand même, au moins avoir la commande de clim avec les boutons, et j'installerai le compresseur et tout ce qui reste plus tard. Amusé

Le plus simple sera de prendre l'ensemble à partir d'une donneuse.

Quand j'ai vu les raccord des cables électriques l'autre jour, sa m'a fait peur tout sa scratch

C'est clair faut tout démonter... Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:27

Bon c'est fini le pourrissage de mon superbe sujet ! Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:24

ben tiens puisque tu en parles ça en est ou ce chantier Choqué Choqué ça n avance pas beaucoup on dirait Razz Razz

a moins quelle ne soit partie a ROME tout simplement Doute Doute la cloche hein scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:04

chepnico a écrit:
ben tiens puisque tu en parles ça en est ou ce chantier Choqué Choqué ça n avance pas beaucoup on dirait Razz Razz

a moins quelle ne soit partie a ROME tout simplement Doute Doute la cloche hein scratch


Preuve
Asca a écrit:
Je pense m'y attaquer la semaine prochaine, je ferai des photos.


Discret Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:19

je me disais aussi Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:43

Bon après moulte reflexion et essai c'est le mur, ma caisse est démonté, j'ai même plus envie de la remonter, ras-le-bol, plein le dos, méchante déprime qui j'espère ne va pas durer Triste J'aurais pas de clim que je m'en foutrais, mais voilà elle y est donc dans ma pov' caboche, faut qu'elle fonctionne, ça me pourri la vie, pas moyen de m'en foutre. il a fait chaud j'ai mal aux côtes à force de me tortiller pour accéder à ce connard de compresseur de clim de merde qui me fait chier grave Mur Bon ça va passer, j'espère.

Asca a écrit:


Après démontage,il y a donc 3 radiateurs, principale, clim et intercooler. Impossible de les "dégager un peu" sans démonter les circuits; pour le LDR à la limite je m'en fout mais le radiateur de clim, c'est non, ça me mettrait dans la même galère que de démonter le compresseur, je que je cherche à éviter.

Toutefois, sans les "carénages", j'ai 12 à 15 cm de place, c'est déjà mieux. Par contre en cherchant à dévisser le reste du boulon, le compresseur tourne avec ! Colère

Je m'en vais essayer une technique système D Loupe cmalade Incertain

Pour info.

Je ne pense pas me pendre pour le moment, mais j'en ai méga plein l'cul à l'instant, l'échec actuel est pour moi le pire des scénarios, et j'ai le cerveau en ébullition, je dois trouver une solution simple et pas cher. Bordel c'est pas gagné Rire tiens ça va mieux clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» Problème de clim W210 E290 TD
» recharge climatisation
» [Resolu]Mp3 etAutoradio Becker Be 1650 (W210) mariage possible?
» [Problème] Ma clim donne moins de froid du côté conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: