Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

[Info] Pendant ce temps aux USA ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Lun 27 Juin 2011 - 13:04

Ça dépend de l'interprétation qu'on en fait.... doit en avoir marre de nos conneries depuis 2000 ans.... Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Lun 27 Juin 2011 - 14:46

Bob a écrit:
Ça dépend de l'interprétation qu'on en fait.... doit en avoir marre de nos conneries depuis 2000 ans.... Mur Mur

Je dirais "doit en avoir marre de leurs conneries depuis 2000 ans.... Mur Mur " Déjà j'étais pas né il y a 2000 ans, ensuite je ne l'aurai pas dénoncé, et si l'avis du peuple avait été demandé et respecté, un peuple informé très clairement des dangers autant que des cotés positifs des choses, on aurait jamais vu de nucléraire - EDF, ni d'OGM, ni de Clonage, ni de gaz de Shiste, ni de Bourse, pas de FMI non plus, et le monde s'en porterait que mieux, moins technologique et plus à l'ancienne. Amish peut-être, mais vivant en en bonne santé physique et mentale, en harmonie avec la planète.

Potes Trinkaf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Lun 27 Juin 2011 - 14:58

Comme ça quoi.

A poil!

Remarque que la, il pollue il à fait un feu. En plus il risque de se bruler et d'attirer les moustiques!

Tout ça pour faire cuire une côtelette, il pourrait la manger cru!

J'espère qu'il que la bête est morte par accident sinon ça craint!

JB

ps: humour, je rendais juste la chose à l'extreme Bises clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Lun 27 Juin 2011 - 15:06

Citation :
Je dirais "doit en avoir marre de leurs conneries depuis 2000 ans....

Je disais nos conneries en tant qu'espèce humaine et je ne m'exonère pas.
J'en ai commis ma dose souvent par ignorance, mais pas toujours...

Citation :
humour, je rendais juste la chose à l'extreme

Sort de ce corps Claude Allègre MDR MDR MDR

Biere
Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Lun 27 Juin 2011 - 21:34

Bob a écrit:
Citation :
Je dirais "doit en avoir marre de leurs conneries depuis 2000 ans....

Je disais nos conneries en tant qu'espèce humaine et je ne m'exonère pas.
J'en ai commis ma dose souvent par ignorance, mais pas toujours...

Pêcher par ignorance, ou par négligence, oui, il y a une différence, toutefois, n'étant pas catholique, je vois aussi un tas de choses, pas forcement dans le bon sens mais qui ne nuit en aucun cas mon prochain. Et puis nul n'est parfait pas même un seul. Ca n'exonère en rien mais ça donne une marge de manoeuvre, c'est toujours ça. clin doeil

BREF !

Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges (underwater bodybag): en prévention des inondations?

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/

lundi 27 juin 2011

Un rappel de certains faits, considérant les états américains qui sont actuellement touchés par des inondations et ce, dans le secteur de la Faille de New Madrid. J'ai publié un article, le 23 janvier 2011, où je faisais état "d'appels d'offre" de la FEMA (gestion des urgences aux USA) sur un site du gouvernement américain. Ces "demandes d'opportunité" visaient très précisément une situation d'urgence le long de la Faille de New Madrid, là exactement où plusieurs états sont menaçés par de très graves inondations.

Zone rougeâtre: Faille de New Madrid et les États qu'elle traverse

Le 20 janvier dernier, des fournisseurs de repas pré-emballés ont été sollicités pour fournir de la nourriture pré-emballée à 7 millions de personnes et ce, lisait-on sur "l'appel d'offre", pour venir en aide aux populations locales qui pourraient être touchées par un méga tremblement de terre le long de la Faille de New Madrid. Le but étant de faire des réserves de nourriture pour supporter les efforts lors d'un évènement catastrophique sur la ligne de Faille de New Madrid. La FEMA demande des provisions pour 7 millions de personnes pour une période de 10 jours, soit 140 millions de repas. La liste exhaustive et extrêmement précise des aliments demandés est affichée ainsi que la date limite de cet appel d'offre: le 26 janvier 2011...

Un autre appel d'offre a été placé en date du 20 janvier 2011 par la FEMA pour le même évènement catastrophique, mais cette fois-ci, ce sont des couvertures qui sont demandées "pour les survivants": 14 millions de couvertures...

En date du 25 octobre 2010, des sacs mortuaires hydrofuges ont été commandés par "The Space and Naval Warfare Systems Center" pour des opérations de sauvetage de "corps ou de parties de corps"...

Appel d'offre pour les repas pré-emballés:
http://www.fbodaily.com/archive/2011/01-January/22-Jan-2011/FBO-02363660.htm

Appel d'offre pour les couvertures:
https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=dbbf396ad98876328a0ba1485a842af1&tab=core&_cview=0

Appel d'offre pour les sacs mortuaires:
https://www.fbodaily.com/archive/2010/10-October/27-Oct-2010/FBO-02316657.htm

Vidéo Youtube qui expose tous ces faits:
http://www.youtube.com/watch?v=a0e4F_nkBlg

Il est normal que la FEMA procède à certaines mesures de préparation dans l'éventualité de catastrophes car c'est le rôle qu'elle doit jouer. Toutefois, ce qui m'embête dans ces "appels d'offre", c'est la précision des demandes et l'estimation du nombre de victimes. Ensuite, je me questionne sur ce qui a véritablement causé le débordement de tous les barrages qui ont été érigés par des ingénieurs de l'Armée au cours des années, pour justement empêcher des inondations comme nous les voyons aujourd'hui.
Si la situation venait qu'à devenir encore plus catastrophique qu'elle ne l'est maintenant et si des états ou parties de territoires venaient qu'à être engloutis sous le Mississippi et/ou le Missouri, disons que les préparatifs de la FEMA en vue d'un méga-tremblement de terre sur la Faille de New Madrid pourront servir, particulièrement les "underwater boby bag"....

Perso ce qui m'interpelle c'est la DATE de l'appel d'offre .... 27 Octobre 2010 la FEMA avait déjà prévu .... Siffle cmalade fallait leur confier la défense des WTC ..... Quenelle avec 8 mois d'avance, les US avait le temps de préparer le truc ... du moins de faire vraiment semblant ... Niqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mar 28 Juin 2011 - 7:49

Etonné Etonné Etonné

Evacuation de Los Alamos au Nouveau-Mexique

Les autorités de la région ont demandé aux résidents d’évacuer les lieux et l’évacuation des 12 000 résidents est actuellement en cours. Le laboratoire atomique de Los Alamos contient un certain nombre de tonnes de plutonium, d’uranium, d’americium, etc. Pas de soucis, les bâtiments de stockage ne peuvent pas être détruits par des incendies, selon Kevin Roark, le porte-parole du Laboratoire Atomique. En 2000, l’incendie qui avait touché le Laboratoire atomique avait provoqué des dégâts à hauteur d’1 milliard de dollars. 2011: Le Nucléaire dans la Tourmente. Et l’humanité aussi. Idem pour la biosphère.

28 juin 2011: Fort Alamos: le karma nucléaire de la bombe ou une super bombe nucléaire? Le sénateur a confirmé ce que disait le chef des pompiers locaux, à savoir qu’ils n’avaient jamais vu cela. Ce feu, menaçant présentement Los Alamos, a dévasté en deux jours autant que le catastrophique feu de l’année 2000 en 17 jours.

- 28 juin 2011: 30 000 containers de déchets à la sauce plutonium sur le site de Los Alamos presque englouti par les flammes. L’incendie fait rage actuellement à quelques kilomètres du site de stockage des déchets au plutonium: 30 000 containers de 220 litres sont sur ce site en attendant soit la Vague (peu plausible), soit les Feux de forêts qui permettront de disséminer encore un peu plus de poisons nucléaires dans la biosphère. A propos, où sont-ils stockés? Sous des tentes, bien sûr, c’est le Nouveau-Mexique, toujours le ciel bleu azur.

Triste Triste Triste

Source : realinfos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mar 28 Juin 2011 - 8:02

Fort Calhoun: Le bâtiment des turbines est maintenant inondé.

Après plusieurs semaines d’un SILENCE TOTAL, les médias globalistes aux USA ont tous commenté dimanche l’état d’alerte à la centrale nucléaire de Fort Calhoun (suite à la rupture du boudin de trois mètres de hauteur) en annonçant que le grand directeur de la NRC allait se précipiter à Fort Calhoun pour évaluer la situation. Un mensonge énorme, un de plus, car le directeur de la NRC était attendu sur le site dès dimanche matin: sa visite était programmée depuis plusieurs jours. Il est donc arrivé quelques heures après que le gros boudin qui protégeait la centrale nucléaire eût été percé en pleine nuit par un engin lourd non identifié. Quelle coïncidence.

Le mot d’ordre sur place est: pas de panique, tout va bien se passer. Ce que les ignobles menteurs ont prétendu pour Fukushima pendant 3 mois. Difficile de se sentir très rassurés lorsqu’il est clair, sur les photos du dossier spécial Fort Calhoun de Next-Up, que des sacs de sable sont empilés contre des ouvertures du bâtiment du réacteur. Et qu’il est clair que le boudin ayant lâché, ces sacs de sable sont maintenant sous l’eau. Et comme le dit Arnie Gundersen « Les sacs de sable ne font pas bon ménage avec un réacteur nucléaire ». Assurément. D’ailleurs, cela fait longtemps que l’on n’a plus entendu Arnie Gundersen. Aurait-il reçu la visite d’hommes en noir?

Alors espérons vraiment que cela va bien se passer pour les centrales nucléaires de Cooper et de Fort Calhoun dans le Nebraska. Parce que si cela se passait mal, cela se passerait très mal: on peut s’imaginer les conséquences d’une catastrophe nucléaire disséminée par une méga-inondation sur des millions d’hectares. Aujourd’hui, personne ne sait combien de millions d’hectares de terres agricoles sont présentement inondées dans le Mid-West: 5, 6, 7 millions d’hectares? Pour comparaison, la surface agricole de la France est de 20 millions d’hectares.

Une catastrophe nucléaire dans le Nebraska = disparition de la Corn Belt. En première salve. En seconde salve: toute la partie est des USA est sous le Jet Stream soufflant de l’ouest vers l’est.

Source : http://realinfos.wordpress.com/ voir sur ce site pour obtenir les liens clin doeil

Là ça commence vraiment à craindre un max, sans être totalement parano, difficile de croire à une conjonction de coïncidences.... Suspect Suspect
Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mar 28 Juin 2011 - 8:11

Il y a une évidente acceleration d'événements à caractère "catastrophique", et c'est pas que par le fait que nous avons le web, ça fait 15 ans au moins que j'ai le net. Il y a 3 ans ça à commencé doucement mais cette année la vitesse supérieure est passée, finances, volcans, nucléaire, epidémies, guerres, fraude, folies meutrières .... cmalade je ne sais pas où ça va aller mais on est dans le train .... cmalade Loupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mar 28 Juin 2011 - 8:20

Asca a écrit:
pas fan de l'image .... dommage

Rien n'indique qu'il s'agisse d'une représentation de Jésus... C'est ton esprit qui l'analyse comme tel... Bien malin qui peut dire quelle tête il avait vraiment, Jésus... Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mar 28 Juin 2011 - 8:31

Asca a écrit:
Il y a une évidente acceleration d'événements à caractère "catastrophique", et c'est pas que par le fait que nous avons le web, ça fait 15 ans au moins que j'ai le net. Il y a 3 ans ça à commencé doucement mais cette année la vitesse supérieure est passée, finances, volcans, nucléaire, epidémies, guerres, fraude, folies meutrières .... cmalade je ne sais pas où ça va aller mais on est dans le train .... cmalade Loupe

Tout à fait d'accord là dessus, nous sommes en pleine stratégie du choc si bien décrite par Naomi Klein. C'est un véritable sprint final auquel nous assistons impuissant actuellement. Reste à savoir si les catastrophes naturelles le sont vraiment ou si on aide un peu la nature....

Nous en avons les moyens techniques, certains les utilisent-ils sciemment pour créer ce chaos ?!? Là est la question.....

Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mar 28 Juin 2011 - 8:31

mimile a écrit:
Asca a écrit:
pas fan de l'image .... dommage

Rien n'indique qu'il s'agisse d'une représentation de Jésus... C'est ton esprit qui l'analyse comme tel... Bien malin qui peut dire quelle tête il avait vraiment, Jésus... Rire

Tu n'as pas tort sur ce point clin doeil Potes
Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 9:32

http://realinfos.wordpress.com/2011/06/29/fukushima-au-29-juin-2011/

- 29 juin 2011: A Fort Calhoun: le Moyen-Age et le Nucléaire.
Les employés de l’opérateur local sont maintenant obligés d’escalader les barrages de sacs de sable pour acheminer à la main des bidons de fuel pour faire fonctionner les générateurs au coeur de la centrale. N’est ce pas un humoriste national qui évoquait récemment la problématique du Moyen-Age en lien avec le nucléaire?

Au train où se précipitent les non-événements nucléaires, l’industrie nucléocrate pourrait peut-être proposer un manuel de gestion d’urgence des réacteurs nucléaires en perdition: sacs de sables, couteau-suisse, bouts de ficelle, zéolite, générateurs solaires, journaux et couches-culottes usagées (pour les fuites) … sans oublier un compteur Geiger (juste au cas où) et des bombes lacrymogènes pour écarter tout journaliste digne de ce nom.

- 29 juin 2011: Fort Calhoun: L’eau infiltrée dans la centrale nucléaire est traitée comme des effluents radioactifs. Juste au cas où, bien évidemment: qui aurait l’idée saugrenue d’insinuer que des infiltrations dans une centrale nucléaire pourraient générer un risque radioactif? D’ailleurs le Grand Nucléocrate du NRC (agence de sécurité nucléaire US) l’a dit, à la télévision locale (1mn30): « au fil des jours, les risques diminuent dramatiquement ». Plus c’est inondé, moins c’est risqué dramatiquement. Est-ce bien cela qu’il faille comprendre? Un discours à la mode Orwell ou à la mode Fukushima?

- 28 juin 2011: Le système de refroidissement a lâché dans une centrale nucléaire du New-Jersey. Ce problème est arrivé, dimanche soir, sur le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Salem dans le New-Jersey.

Encore un effort ils vont y arriver .... Mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 9:48

Total délire c'est la fête !!!

Et pas un mots dans les "Médias"........... C'est vrai qu'il y a un mariage prévu à Monaco.... enfin peut-être MDR MDR MDR

Pour info la voiture sera une Lexus Landaulet Rire Rire Rire
Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 20:33

Evacuation sur 16 kms autour de Fort Calhoun ...

La centrale est noyée, voir à 1:25 puis à 1:55

The head of the NRC toured the Fort Calhoun Nuclear plant which is now underwater. A 10 mile evacuation around the plant has been ordered, but all references of the evacuation have been scrubbed from online news sites.

Ce qui veut dire:

Les dirigeants de la NRC ont visité la centrale nucléaire de Fort Calhoun qui est maintenant sous l'eau. Une évacuation 16 kms autour de l'usine a été ordonnée, mais toutes les références de l'évacuation ont été supprimées des sites de nouvelles en ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 21:53

Vu où elle est située, c'est toutes les plaines du Middle West qui sont menacées c'est à dire le grenier à grain de l'Amérique plus les deux principaux fleuves le Mississippi et le Missouri et le Golf du Mexique Au dessus

J'imagine que pour celle de Cooper ça ne doit guère être plus brillant et il faut ajouter au tableau Los Alamos à ce rythme la FEMA va être en rupture de stock rapidement.....

Quel délire et dire qu'Oblabla devait être le sauveur de l'Amérique.... quelle ironie Siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 21:56

Je capte pas pourquoi on arrive pas à sécuriser cette putain de centrale.

C'est pourtant pas bien compliqué par rapport à ce que l'on fait.

JB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 22:09

Te fais pas de bile JB le nucléaire c'est propre et sur... surtout chez nous clin doeil humour... noir

Fessenheim: le conseil général s’alarme du risque d’une rupture de la digue
Publié par realinfos

COLMAR – Le conseil général du Haut-Rhin a demandé mercredi à l’Autorité de sûreté du nucléaire (ASN) que soit examiné et pris en compte pour la sécurité de la centrale de Fessenheim le risque d’une rupture de la digue du Grand Canal d’Alsace, qu’il a lui-même étudié.

L’étude diligentée par les ingénieurs hydrauliques du département a conclu qu’en cas de séisme, l’eau traversant la digue du Grand Canal par un phénomène d’érosion interne pourrait passer par dessus la diguette qui ceint la centrale et envahir le site jusqu’à la hauteur d’un mètre.

Le souhait du département est que la digue de l’ilôt nucléaire soit rehaussée (…). On souhaiterait que cette étude soit prise en compte par l’ASN, qui est seule habilitée à demander à l’exploitant une étude détaillée de ce risque, et à prendre les mesures nécessaires à la sécurité du site, a déclaré le directeur du service environnement du conseil général Georges Walter, lors de la réunion de la Commission locale d’information et de surveillance (CLIS) de la centrale.

Mais pour François Laigle, expert géotechnicien d’EDF, exploitant de la centrale, il n’y a pas de risque de rupture par érosion interne, compte tenu des caractéristiques géomécaniques de la digue.

M. Walter a reconnu que le scénario envisagé par le département était très faible, mais pas impossible. Les ingénieurs d’EDF n’ont pas trouvé dans la digue de lentilles de sable qui permettraient son érosion, ce qui ne veut pas dire qu’elles n’existent pas, a-t-il dit.

Il a regretté qu’EDF n’ait pas étudié la faisabilité et le coût de travaux permettant de diminuer la vulnérabilité de la centrale au regard du risque mis en lumière par le département.

Interrogé par l’AFP, le directeur de la division strasbourgeoise de l’ASN Florien Kraft a affirmé qu’il n’y avait pas lieu au regard de la réglementation actuelle de diligenter une telle étude. Mais si les enseignements tirés de l’accident nucléaire de Fukushima concluent à la nécessité de travaux relatifs au risque d’inondation, ils seront réalisés, a-t-il ajouté.

L’ASN rendra d’ici le 10 juillet son avis concernant la poursuite de l’exploitation du réacteur N.1 de la plus ancienne des centrales françaises, a-t-il dit.

(©️AFP / 29 juin 2011 19h01)

Avec Fukushima,on a depuis longtemps passé le stade de se demander si il y a néccessité ou pas en matiére de travaux à effectuer,bande de malades…!!!

Je crois qu'on fait tout pour ne rien maitriser... justement... la digue flottante percée par un engin de chantier à 2H00 du matin..... restait des sacs de sable pour assurer "l’étanchéité" des installations !!! et là c'est pas un Tsunami... l'eau est montée doucement mais surement cmalade

Dernière édition par Bob le Mer 29 Juin 2011 - 22:33, édité 1 fois
Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 22:14

Bob a écrit:
et dire qu'Oblabla devait être le sauveur de l'Amérique....

Kill People ? Yes We Can !

Nuke the Planet ? Yes We Can !

Stole all gold ? Yes We Can !

Establish a New World Order ? Yes We Can !

Obama ?

Sarkozy ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 22:26

Asca a écrit:
Bob a écrit:
et dire qu'Oblabla devait être le sauveur de l'Amérique....

Establish a New World Order ? Yes We Can ! Yes We Try Niqué on est là nous Preuve

Sarkozy ?

Spoiler:

Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 22:32

Oui, à 2 .... on essaye Quenelle

MDR la tête de pignouf ! MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Mer 29 Juin 2011 - 23:24

Tu n'a pas capté ma question.

Je ne parle pas du nucléaire mais de la flotte qu'il y a autour..

JB clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Jeu 30 Juin 2011 - 6:55

jb25 a écrit:
Tu n'a pas capté ma question.

Rire Rire Rire Je dirai plutôt que tu n'as pas capté ma réponse clin doeil

Citation :
Je ne parle pas du nucléaire mais de la flotte qu'il y a autour..

Tout est expliqué dans les pages précédentes les USA font face à des crues exceptionnelles dues aux fortes chutes de neige de l'Hiver et à des pluies torrentielles.... et ce risque est présent partout Discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Jeu 30 Juin 2011 - 9:58

Chez Next-up: des images de Fort Calhoun que vous ne verrez pas dans les media. Comme le dit Next-up, ces images de la centrale nucléaire ne nécessitent pas de commentaires.

http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Fort_Calhoun_Excerpts_From_CNN_Report/29_06_2011.html

Asca

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Jeu 30 Juin 2011 - 10:38

J'ai récup la vidéo .... clin doeil

Comme une ambiance Fraiche !!! Dubitatif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   Lun 4 Juil 2011 - 17:34

Fort Calhoun, on en était resté là

Missouri Omaha 06/20 and 06/29/211: "Monument to Labor" sculpture at Lewis & Clark Landing.

On en était là le 30/06.....

Fort Calhoun Nuclear Power Plant Alert: Missouri Omaha 06/29/2011 and 06/30/211

Source : www.cartoradiations.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Pendant ce temps aux USA ...   

[Info] Pendant ce temps aux USA ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant