Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Coin des Bricolages ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:47

Surtout qu'en démontant l'actuel tu va te prendre plein de poussière dans la gueule.

T'aura pris d'un coup ce que tu n'auras surement jamais pris en vivant dedans toute ta vie!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:56

Je suis locataire, c'est pas à moi de refaire les sols Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:38

Prototype: Générateur de Toast MB ! MDR

Ceci est un protoptype; donc avec des retouches à faire, en tole plus epaisse, mieux centré, faillait que je sache avant de m'engager dans un truc plus cossu Sourire

a partir d'une canette de 50 cl

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-01

Que je découpe

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-02

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-03

Bon c'est un peu petit, mais pour le test, on fera avec ...

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-04

Je trace les découpés, sur la tôle, très ondulée

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-05

Première découpe

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-06

Puis la seconde

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-07

Les formes sont trop proches, je raccourcie les tranches ...

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-08

C'est parti !!!

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-09

Tadam ! Rire Rire Rire

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_mb-10

Bon, les formes trop près l'une de l'autre, et trop haut, je rectifierai Au dessus

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:41

Bravo Bravo Bravo

mais ton pain n'est pas entièrement grillé

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

trop fort asca Céline dit que c'est désolant!!!voire pitoyable on est des grands malades quand même!!! Rire Rire Rire

Tu te fais chier tant que ça pour bricoler de tels objets? Amusé


A quand le grille pain hello kitty? Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:44

tidji35 a écrit:

A quand le grille pain hello kitty?



C'est lui qui m'a inspiré ...


Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain-hk


Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:46

Alors au boulot hop hop hop Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:49

tidji35 a écrit:
Alors au boulot hop hop hop Hey

Là tu rêves, et même mieux, TOI au boulot, pour faire plasir à ta chérie adorée, très très fort ! Rire Rire Hop pop pop ! Fouet


Le modèle vient de là

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 41LEoJVMcRL._SS500_

et j'étais parti sur ce délire là ...

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Grille-pain_MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:54

bah heureusement que c'est un prototype alors Rire Rire Rire Tu as encore des heures d'études (et de découpes surtout) devant toi Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:58

Facile de critiquer, Bill Le Bottier, on verra ta grille "Kitty" Razz


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:07

Moi je trouve ça bien Loupe

J'aurais même pas été capable de faire une étoile. J'ai déja essayé de couper de la tôle comme ça, et ben c'est pas de la tarte.

Je m'étais coupé, et mon ébauche avait fini à la poubelle MDR

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:08

Le taulier est devenu dingue ou quoi ? Etonné

Peur Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:58

Bob : ce n est pas de l alu mais de l acier me semble t il Hey

Asca si tu inversais les parties pleines et les parties vides ce ne serait pas plus facile ??

par contre tu n augmentes pas l épaisseur de la tôle ton grille pain risque de ne pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 6:22

chepnico a écrit:
Bob : ce n est pas de l alu mais de l acier me semble t il Hey
Nan, nan, c'est de l'Aluminium clin doeil

chepnico a écrit:
Asca si tu inversais les parties pleines et les parties vides ce ne serait pas plus facile ??
non plus. C'était un essai pour voir efficacité du procédé, fait un peu à l'arrache, mais la version suivante sera plus "Convaincante"

chepnico a écrit:
par contre tu n augmentes pas l épaisseur de la tôle ton grille pain risque de ne pas apprécier
Ben étant en Alu, c'est trop fin, mais une plaque inox ou du moins acier en 0.5 mm devrait suffire.

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:08


Les deux ne sont pas incompatibles.

Ton délire grille pain avec logo Mercedes est bien barré quand même. cmalade cmalade

Par ailleurs, la note d'humour de Bob est excellente et de bonne facture. (comme souvent). clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:30

Un mec a jeté 2 Pc, des PIII moyen tour, manque les DD, mais des deux je vais en faire un propre, et prendre un DD chez Cash Converters, et désosser l'autre PC pour pièces .... Discret à moi les plaques métalliques graaaatos !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:12

Asca a écrit:
Un mec a jeté 2 Pc, des PIII moyen tour, manque les DD, mais des deux je vais en faire un propre, et prendre un DD chez Cash Converters, et désosser l'autre PC pour pièces .... Discret à moi les plaques métalliques graaaatos !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

T'es gagnant! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:17

Après je ferai une belle plaque Etoile Amusé à moi les toats MB ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:48

Asca a écrit:
Après je ferai une belle plaque Etoile Amusé à moi les toats MB ! Rire

Je t'en achètes une regal, comme ça je ferai comme en espagne "una tostada con mantequilla y marmelada" Amoureux

C'est bon Sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:53

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
Après je ferai une belle plaque Etoile Amusé à moi les toats MB ! Rire

Je t'en achètes une regal, comme ça je ferai comme en espagne "una tostada con mantequilla y marmelada" Amoureux

C'est bon Sourire !


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:36

J'ai pensé à Dame Kitty clin doeil

Je suis tombé sur un morceau de "lampe magma" .... sans ampoule ni ... magma, juste la base.

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Gothkitty100_3693

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Gothkitty100_3694

J'ai viré le fil, puis j'ai cherché un verre qui collerait au diamètre.

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Gothkitty100_3695

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Gothkitty100_3696

C'est en cours, avec un support de pile de sauvegarde d'une PS2 , je vais mettre une LED sous le verre pour que le contenu soit éclairé par en dessous Rire

Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Gothkitty100_3697

J'avais pour projet de départ de placer le verre sur un bouton poussoir, pour que le verre soit éclairé tant qu'il est remplit et s'éteindrait une fois vide; mais le bouton poussoir que j'ai, n'est pas assez sensible bah Alors un interrupteur fera l'affaire.

Bientôt la suite Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:44

Rire Rire Rire

cmalade2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:19

c est obséssionnel chez toi les contenants Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:54

J'avais un peu de temps clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:21

La NASA peut commencer à trembler ... MDR MDR MDR




Voici le ACSO, le premier protoype du Asca Camera Sun Observer Mort de rire

Preuve


Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Nasa
Un APN, Une Longue Vue ( piqué à Jack), et Un Filtre de masque à souder


LA concurrence va être Rude ! Amusé


Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Soleil

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:33

Asca a écrit:
La NASA peut commencer à trembler ... MDR MDR MDR

desaccord desaccord desaccord

La NASA n'a pas dit son dernier mot Preuve

Spoiler:

Discret

Choqué Choqué Choqué Rien que ta photo fait mal aux yeux
Tu vois les taches ???

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Bricolages ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin change de style ...
» Le coin des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: