Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:44

Bonjour à tous Coucou

Il existe plusieurs façons de faire. Celle que je vous propose ne concerne que les vidéo Youtube et Dailymotion, pour les autre il faudra se contenter de copier/coller le lien.

Tuto pour poster une vidéo.

1 Sous une vidéo, vous avez un case embed code : faites un copiez de ce code.
2 Cliquez sur poster une réponse.
3 Cliquez sur l'icône vidéo (4eme en partant de la droite) de la barre d'outils
4 Une fenêtre va apparaître, collez le lien de la video
5 Cliquez sur le bouton ok
6 Le lien apparait sur votre message. Pour vérifier si le lien est correct, Cliquez sur Prévisualiser, la vidéo doit apparaître

Une fois cliqué sur Prévisualiser et vu la vidéo, il faut utiliser l'ascenseur ou la molette de la souris pour redescendre sur l'espace de saisie et enfin cliquer sur le bouton envoyer ( celui à coté de prévisualiser)

Nota : On peut mettre plusieurs vidéos dans le même message, il suffit de copier les liens les uns sous les autres, en sautant une ou des lignes.
4ième en partant de la droite) pour la faire disparaître.

Une fois le message envoyé, vous pouvez le modifier en cliquant sur le bouton éditer (en haut à droite du message)

Enfin si vous voulez soigner la mise en page, (pratique pour des videos de différents format), Il faut sélectionner le ou les liens, ou encore le message dans sa totalité avec un Clic gauche de souris, lorsque le lien apparait en bleu, cliquer sur centrer dans la barre d'outil (6ième icône de la barre d'outil en partant de la gauche)....

Voila, vous savez tout ou presque pour poster une vidéo Youtube ou Dailymotion, alors à vous de jouer maintenant

Concernant les autres sites de vidéos, il faut faire un copier, non pas de l'embed code : mais de la page, vous pouvez ensuite le coller tel quel sur votre message comme n'importe quelle adresse, ou solution plus élégante, créer un lien hypertexte. pour ceci, c'est très simple également

1 Copier l'adresse de la page web où se trouve la vidéo.
2 Cliquez sur poster une réponse.
3 Cliquez sur l'icône lien (6ième en partant de la droite) de la barre d'outils
4 Une fenêtre va apparaître, collez le lien de la video sur la case du haut, puis sur l'emplacement en dessous, saisissez votre texte
5 Cliquez sur le bouton ok
6 Le lien apparait sur votre message. Pour vérifier si le lien est correct, Cliquez sur Prévisualiser, votre texte doit apparaitre en sur brillance. C'est bon.
Attention, à ce stade ne cliquez pas sur le lien, vous risqueriez de perdre votre message !!!
7 Editez votre message et cliquez pour vérifier qu'il fonctionne correctement, vous devez tomber directement sur la bonne page....

[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Images20

Bonne journée à tous, Salutations

Bob Biere



Dernière édition par Bob le Dim 20 Fév 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:16

Heu ici, pour Youtube et Dailymotion, et pour une raison qui m'échappe, il suffit aussi de cliquer sur l'icone video et mettre l'adresse de la page et valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:27

exellent ! .. Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:02

Asca a écrit:
Heu ici, pour Youtube et Dailymotion, et pour une raison qui m'échappe, il suffit aussi de cliquer sur l'icone video et mettre l'adresse de la page et valider.

Choqué Choqué Choqué Rien compris à ton commentaire scratch scratch C'est pas clair soulots soulots

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:03

barjodubocal a écrit:
exellent ! .. Trinque

Là je comprend Hey Hey Hey MDR

Merci mon Ami Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:24

Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
Heu ici, pour Youtube et Dailymotion, et pour une raison qui m'échappe, il suffit aussi de cliquer sur l'icone video et mettre l'adresse de la page et valider.

Choqué Choqué Choqué Rien compris à ton commentaire scratch scratch C'est pas clair soulots soulots

MDR MDR MDR

Fouet

Bon, quand tu écris un message, tu cliques sur la 4 eme icones en partant de la droite, entre "AA" et "F", et tu mets l'adresse de la video Youtube ou Dailymotion et tu valides.

🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:31

Asca a écrit:
Bon, quand tu écris un message, tu cliques sur la 4 eme icones en partant de la droite, entre "AA" et "F", et tu mets l'adresse de la video Youtube ou Dailymotion et tu valides.

🆒

Bah oui c'est ce que j'ai marqué dans mon Tuto pour les nuls pour BDB Rire Rire Rire Bises Bises mais ça ne marche que pour Youtube et Daily Motion.....

Ce tuto n'est pas fait pour les Chefs (y'a pas d'icône suce boules Rire Rire ) MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:27

Additif: Discret

Choisir sa vidéo et copier l'adresse internet de la page (l'url pour les pro Amusé)
[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Cpuv01

Dans votre fenêtre de message cliquer sur l'icône vidéo.
[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Cpuv03

Coller l'adresse.
[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Cpuv04

Puis valider en appuyant sur "OK"
[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Cpuv05

Voilà, vous n'avez plus qu'à compléter et envoyer votre message.
[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Cpuv06


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:32

Oki, moi je prends systématiquement le code d'intégration
la prochaine fois j'essaye cette méthode :;]:

Merci Potes

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:37

Ben c'est ce que je faisais aussi mais là il n'y a que ça qui marche ... sans doute le codage du forum. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:59

haaa la c'est mieux avec des imags ! .... quand je comprenais à l'école, et dieux sait si je suis mauvais, c'est à cause de lui, je gagnais une image !! Amoureux .... c'était il y a longtemps ! ... depuis, même mon image est fassé ! .... la, c'est à cause du miroir ! ... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:30



Comment fait-on pour poster des vidéos autres que Youtube ou Daily Motion sur le Forum ???

A chaque fois ça me sort URL invalide bah

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:37

Oui les intégrations merdent de plus en plus Mur

Perso je ne sers plus du bouton video, mais carrement du code sur Dailymotion et YouTube, comme pour les autres.

YouTube le bouton "Partager" puis "Intégrer" et je copie le code.

Dailymotion le bouton" < / > embed" et je copie le code.



Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:55

Merki clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:33

Merci pour le tuto Bob. Petit Sourire

J'utilise la méthode d'Asca (d'ailleurs stylé ta page firefox) , ou sinon sur la vidéo youtube je clique Partager > Intégrer et je copie le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:36

Malachite78 a écrit:
J'utilise la méthode d'Asca (d'ailleurs stylé ta page firefox) ,

Nostalgique des années où mon écran était en monochrome vert & noir clin doeil


Malachite78 a écrit:
ou sinon sur la vidéo youtube je clique Partager > Intégrer et je copie le lien sur le forum.

Je fais comme toi aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum   [Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment poster une Vidéo sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment avoir de légères et belles photos, pour les poster ensuite ...
» [Tuto] Comment créer un lien hypertexte sur le forum
» TUTO : Comment fabriquer une cabine de sablage pour 100€ ?
» [Tuto Vidéo] Vidange Pont ML (W163)
» [Tuto video] degarnir une porte AV (W163)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: