Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Présentation] Mercedes CLC - Du neuf avec du vieux ... (C203)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asca




MessageSujet: [Présentation] Mercedes CLC - Du neuf avec du vieux ... (C203)   Mar 12 Avr 2011 - 7:41

Du neuf avec du vieux

http://lemagauto.kazeo.com/

Le Lundi 04 Février 2008 par fan dautos

Derrière cette nouvelle appellation se cache un profond restylage de l'ancien Coupé Sport. Une sérieuse remise à jour pour mieux l'intégrer au reste de la gamme, mais aussi pour allonger sa durée de commercialisation et améliorer ainsi sa rentabilité.


Les petites voitures Premium représentent un marché de plus en plus intéressant. Pour répondre à la demande de la clientèle, essentiellement féminine, de ce type d'engin, la marque à l'étoile propose déjà la Classe A, longue d'environ 3,80 mètres. Mais elle ne propose toujours pas de compacte « classique » pouvant rivaliser avec les BMW Série 1 et Audi A3. Elle préfère confier ce rôle au Coupé Sport, basé sur l'ancienne génération de Classe C, mais qui commence à dater un peu. Pourtant, quand est venu la question de son remplacement, Mercedes n'est pas parti d'une feuille blanche, et a préféré offrir un gros restylage au Coupé Sport. Pour bien marquer le coup, celui-ci s'offre au passage une nouvelle appellation CLC, afin de mieux l'intégrer au reste de la famille des coupés « CL », composé des CLK, CLS et CL.


Sans surprise, le style s'inspire fortement de celui de la nouvelle Classe C, commercialisée en mars dernier. Plus lisses, les formes sont plus anguleuses et plus dynamiques. La face avant est entièrement redessinée, capot et ailes compris. La calandre est plus imposante, les phares quasi-identiques à ceux de la berline, et le bouclier adopte une large prise d'air avec une grille en nid d'abeilles, chromée sur certaines versions. L'ensemble est plus affirmé, avec par exemple des nervures prononcées sur le capot. La poupe aussi est entièrement revue. On note ainsi l'apparition de nouveaux feux plus larges remontant sur les ailes, et débordant sur un hayon redessiné. Celui abandonne la partie vitrée en deux parties pour un style plus classique. Pour rehausser le standing, une barre chromée surligne la plaque d'immatriculation et le troisième feu stop est remplacé par une bande de diodes.


Si à l'extérieur la transformation est radicale, il n'en est pas de même pour l'habitacle. La planche de bord, inaugurée par l'ancienne Classe C en 2001, est inchangée. Mercedes aurait pu faire un petit effort, quitte à reprendre à l'identique celle de la nouvelle Classe C. Les seuls changements visibles sont le nouveau volant et des sièges avant redessinés. Espérons que la firme à l'étoile ait quand même fait un effort sur la qualité des matériaux, pas toujours au top. Sur le plan des équipements, on attend juste l'apparition d'un nouveau système de navigation avec disque dur et prise pour lecteur mp3.


Sur le plan technique, pas de révolution à attendre non plus. Le châssis est logiquement identique, et la gamme de moteurs évolue peu. On retrouve en essence le 180K de 143 ch, les V6 230 et 350 de respectivement 204 ch et 272 ch. Seul le 200K voit sa puissance gagner 20 ch, pour un total de 184 ch. Côté diesel, on annonce les 200 CDI de 136 ch et 220 CDI de 150 ch. Mercedes affirme cependant avoir abaissé les consommations et les rejets de C02.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Présentation] Mercedes CLC - Du neuf avec du vieux ... (C203)   Mar 12 Avr 2011 - 7:46

Mercedes CLC dévoilé

http://www.bellesallemandes.fr/
Le 27 Janvier 2008

C’est un peu en avance que LeftLane nous dévoile la CLC !


Près de 1100 pièces ont été modifiées ou ajoutées pour cette nouvelle mouture. Le modèle présenté est équipé du pack sport qui ajoute des roues de 18", un châssis rabaissé, des phares à fond noir, et de baguettes chromées.

Les CLC 180 et 200 Kompressor sont mus par des 4 cylindres de respectivement 143 et 184cv.

Le CLC 230 délivre 204 cv de son V6 2,4l et le CLC 350 développe 272cv de son V6 3,5l avec un 0-100km/h en 6.3 secondes.

En diesel, les CLC200 CDI et 220 CDI délivrent respectivement 122 et 150cv.

Les modèles sont dispo en boite mécanique 6 vitesse ou automatique 5 vitesses sauf le 350 pour qui la boite auto 7 rapports avec palettes au volant sera proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Présentation] Mercedes CLC - Du neuf avec du vieux ... (C203)   Mar 12 Avr 2011 - 7:58

Mercedes-Benz UK propose un Jeu de Conduite sur la CLC téléchargeable (105 Mo)

CLC Dream Test Drive

C'est pas trop mal ... à essayer en tout cas Rire





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Présentation] Mercedes CLC - Du neuf avec du vieux ... (C203)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Mercedes CLC - Du neuf avec du vieux ... (C203)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire du neuf avec du vieux....
» DU NEUF AVEC DU VIEUX!!
» HOT ROD MAGAZINE !!! destruction d'une '85!
» ski d'origine nytro xtx 2010 neuf avec lisse et poignées (tout est noir)nouveaux prix
» Présentation de ma petite reine avec plein de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W203 S203 C203-
Sauter vers: