Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Compresseur de Climatiseur (W126)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:12

Bonjour à tous,

Juste une petite question. Je possède une Mercédès 280 SEL de 1984. Mon compresseur de clim est grippé. J'ai contacté OSCARO en leur donnant la référence de mon compresseur qui est de marque ASSY. Ils m'ont renvoyé un devis d'un compresseur d'une autre marque. Ma question est : est-ce qu'on peut remplacer 1 compresseur de clim par une autre marque ?

J'ai déjà passé des annonces sur le BON COIN, et bizarrement aucun propriétaire de Mercédès ne m'a proposé un climatiseur pour ma voiture puisqu'il n'avait pas un compresseur de la même marque.

N'y connaissant absolument rien en mécanique, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet.

Merci d'avance, et je salue tout le monde même si vous ne me répondez pas. Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:18

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section clin doeil

Je n'aurai personnellement pas de réponse sûr, mais ça ne me parait pas impossible, pour le montage, après faut voir les données techniques des deux compresseurs, histoire que ça ne fasse pas un montage bâtard qui apporterait d'autres problèmes Loupe

Mais si j'ai bien compris ils te proposent un autre compresseur à la place de la réparation du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:06

Salut Jacques, Coucou

Moi je vois aucun souci, de mettre une compresseur de clim, d'une autre marque, du moment que c'est adaptable, par exemple sur la w202 d'un ami, son compresseur de clim était hs, on en a acheté un sur oscaro, il était pas de la même marque, que celui d'origine, et aucun souci, sa climatisation a marché impeccablement, après remplacement de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:51

Malachite78 a écrit:
, son compresseur de clim était hs, on en a acheté un sur oscaro, il était pas de la même marque, que celui d'origine, et aucun souci, sa climatisation a marché impeccablement, après remplacement de cette pièce.

Je crois qu'on a une réponse Amusé clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:56

MIKAYOU a écrit:
Bonjour ASCA,

Bien reçu votre message. J'ai contacté hier par téléphone OSCARO qui m'a assuré que le compresseur de clim qu'il me propose est montable sur ma voiture, même si ce n'est pas la même marque. J'en ai profité pour leur demander si 1 compresseur était réparable puisque c'est 1 échange standard. Il m'a été répondu qu'en échange standard seul l'extérieur était récupéré, mais que tous l'intérieur était changé, et notamment tous les composants électroniques ???

N'y connaissant rien, je ne peux pas juger, mais le grippage de mon compresseur serait 1 problème mécanique et non électronique si je suis logique bien-sûr?

Merci de m'avoir répondu, à bientôt Embarassé

Oui c'est un argument marketing clin doeil

Toutefois, il est notable qu'en valeur de main d'oeuvre, il est plus rapide de tout changer compresseur + electronique (quoique un compresseur a peu d'électronique .... puisque c'est un .. compresseur Discret et pas une commande de clim automatique sur un tableau de bord .. enfin ... bref)

Un compresseur se nettoie, il y a des parties à "resurfacer" ou "repolir" ... un coup de Belgom en gros ... et surtout le rotor, et là ce sera plus "chaud", mais pas infaisable, les roulements sont surement oxydés ou rouillés. Si la rouille est partiel un nettoyage suffit si c'est "démontable" ( c'est à dire qu'on a une solution pour le ré-assembler ) au pire racheter des roulements neufs de même taille ext/interieur.

Ca représente du temps, un boulot sérieux et un bon systéme D. Si vous n'avez rien de tous ça et qu'un échange standard ne vous met pas sur la paille .... enchangez-le.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:04

clin doeil oui tu peut très bien monter un autre compresseur dit ( adaptable ) sur une voiture , que celui d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur de Climatiseur (W126) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de Climatiseur (W126)   Compresseur de Climatiseur (W126) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur de Climatiseur (W126)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes 300 SE (W126)
» La W126 300SE de 89 de Ghia
» Les belles vidéos de W126
» La W126 par Monteverdi
» Les Mercedes 500/560 SE/SEL (W126)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W126 C126-
Sauter vers: