Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty
MessageSujet: [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)    [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 21:34

Bonjour,

Voici un tuto sur le remplacement des bagues pivot au niveau du bras intermédiaire de direction sur une 2.5D.

Avant tout, ni le forum, ni moi-même ne serions tenus responsables d'éventuelles blessures ou casses mécaniques résultant du suivi de ce tuto, si vous n'êtes pas sûr de vous, confiez le travail à un mécanicien.

Ou est le palier de renvoi?

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3212

Comment diagnostiquer le palier de renvoi?
-Soulevez l'avant du véhicule, mettez vous face à la roue côté passager, et faites la voyager de gauche à droite, si il y a du jeu?

Enlevez le plastique de protection sous la BV, demander à une 2 ème personne de faire bouger la roue de gauche à droite et vérifiez si il y a du jeu au niveau du palier de renvoi.

Voici une vidéo que j'ai faites, on ne voit pas très bien mais il y a un peu de jeu au niveau du
palier de renvoi :



Préparation du véhicule :
- Mettez le frein à main, et placez l'avant du véhicule sur des chandelles

Outillage et pièces :

- REF MB :A2014600050 (collection réparation, portée du bras de relais) prix 35,00€
Voir ci-dessous :

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  110

- 2 chandelles
- 3 racagnac avec douille de 8 + 10 + 22
- 1 marteau
- du spray lubrifiant et du savon

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3211


Déroulement :

1 : avec le racagnac et la douille de 8, déposez le plastique de protection sous la boite à vitesse:
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3139

2 : avec le racagnac et la douille de 10 enlevez l'ecran thermique :
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3140

3 : Avec 2 racagnac muni de douille 22, placez un sur le boulon pivot et déposez l'écrou :
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3213

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3215

4 : Accrochez avec un cable électrique le levier intermédiaire avec le collecteur d'échappement.

Ensuite avec un tube en métal et un marteau enlevez les 2 bagues pivot.
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3216

(le démontage des silentblocs est difficile et prend beaucoup de temps, pour faciliter la dépose j'ai mis du savon dans le palier)

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3217

5 : A gauche les anciennes pièces et à droite les nouvelles :
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3218

Mettez du savon autour des bagues pivot et insérez les dans le palier de renvoi:
Voici la technique que j'ai utilisez pour la bague du bas :

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3219

6: Je n'ai pas réussit à insérer au maximum la bague pivot supérieur, celà n'est pas grave car lors du serrage de l'écrou , la bague pivot entrera au complet dans le palier.

Enlevez le cable électrique et remettez l'ensemble des éléments en place.
Serrez l'écrou à 11 da Nm (idem que pour les goujons des jantes, donc si vous n'avez pas de clé dynanométrique n'hésitez pas à serrer très fort)
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3220

Voici le new kit de réparation en place :

[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Imgp3221

6 : Remettez en place l'ecran thermique

7 : Remettez en place le plastique de protection sous la BV

8 : Enlevez les chandelles

FIN









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)    [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:13

Superbe Tuto Mahmoud! Bravo

Le jeu du palier de renvoi, tu le sentais sur la direction quand tu conduisais, ça fait quel effet, bruit de la direction? ou une direction moins efficace?

Et t'as eu quel changement au niveau de la conduite, après le remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)    [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:25

Malachite78 a écrit:
Superbe Tuto Mahmoud! Bravo

Le jeu du palier de renvoi, tu le sentais sur la direction quand tu conduisais, ça fait quel effet, bruit de la direction? ou une direction moins efficace?

Et t'as eu quel changement au niveau de la conduite, après le remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction?

Non il y avait aucun bruit anormal au niveau de la direction.

Quand tu soulève l'auto, et que tu bouge la roue il y avait un peu de jeu.

Les changements que j'ai eu c'est que maintenant malgré le vent l'auto tiend la route.
Avant le remplacement du pivot de renvoi, quand il y avait du vent j'avais pas le choix de suivre les camions triste
sinon j'étais parti dans le décor.

C'était vraiment très dangeureux.

Pour information, à mon avis le pivot de renvoi à eu du jeu car j'ai roulé pendant plusieurs kilomètres
avec des pneus déformés.

Comme quoi quand quelque chose cloche dans votre auto, il faut la réparé de suites sinon on crée
d'autres anomalie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)    [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:31

bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
Superbe Tuto Mahmoud! Bravo

Le jeu du palier de renvoi, tu le sentais sur la direction quand tu conduisais, ça fait quel effet, bruit de la direction? ou une direction moins efficace?

Et t'as eu quel changement au niveau de la conduite, après le remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction?

Non il y avait aucun bruit anormal au niveau de la direction.

Quand tu soulève l'auto, et que tu bouge la roue il y avait un peu de jeu.

Les changements que j'ai eu c'est que maintenant malgré le vent l'auto tiend la route.
Avant le remplacement du pivot de renvoi, quand il y avait du vent j'avais pas le choix de suivre les camions triste
sinon j'étais parti dans le décor.

C'était vraiment très dangeureux.

Pour information, à mon avis le pivot de renvoi à eu du jeu car j'ai roulé pendant plusieurs kilomètres
avec des pneus déformés.

Comme quoi quand quelque chose cloche dans votre auto, il faut la réparé de suites sinon on crée
d'autres anomalie...

Intéressant D accord , si c'est j'ai ce souci, je sais maintenant quoi changer Trinque .

Oui quand il y a un problème, vaut mieux le réparer rapidement, car ça peut s'empirer. Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)    [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:36

Pas mal, c'est vrai que les soucis "semblent ne pas arriver' mais une fois réparé, .. on mesure la perte Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)    [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Remplacement des rotules de bieilletes de direction (W201)
» [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)
» [Tuto] Remplacement crépine du réservoir (DIESEL) + nettoyage réservoir (w201)
» [TUTO] Vidange de la direction assitée.
» [TUTO] Remplacement thermostat sur 200 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: