Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:07



Voici un Tuto pour changer, la mousse d'isolation du capot, sur une w124.


Valable aussi pour les w201.


Alors pour placer le nouvelle mousse, il faut d'abord:



-Enlever les restes de l'ancienne mousse d'origine, avec une spatule, pour bien gratter, si cela persiste, un coup d'acétone pour bien tout enlever.

-Nettoyer, les éventuelles, poussière de ce qui reste de l'ancienne mousse d'insonorisation, avec un aspirateur.


Pour enfin obtenir ceci,


[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 100_1011

-La mousse d'insonorisation est disponible chez Mercedes, mais personnellement je l'ai acheté, sur oscaro pour 65€.

-Livré dans son gros carton.

[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 100_1710

Disponible ici

Elle est devenu moins cher, 45€.

-Ensuite, il y a 2 possibilités, pour coller cette mousse d'insonorisation.

La colle néoprène en pot, il faut ainsi en étaler, sur tout le capot, avec une spatule à dent, puis presser la nouvelle mousse d'insonorisation.

Mais j'ai pas été satisfait, ça se décoller assez vite.

[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 100_1711

Et j'ai utilisé,

-La néoprène en bombe (~5 € en magasin) , pour coller cette mousse d'insonorisation.

[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 30025212

C'est selon moi, plus simple, que la colle néoprène en pot!

Remarque: Mercedes vend aussi de la néoprène, pour ~15 €.

Donc appliquer, la colle néoprène, sur toute la surface, puis presser très fortement pendant quelques minutes, être à deux c'est encore mieux.

Et enfin c'est collé.

[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 10023510

Après, le changement de cette mousse, j'ai pu remarquer, une réel mieux de l'insonorisation, on entend moins le bruit du moteur, au ralenti dans l'habitacle, ce qui est assez appréciable.

Voilà comme ça vous êtes tranquille pour au moins 20 ans! Sourire

Et vous aurez la classe, quand vous ouvrirez le capot, pour rafraichir le moteur. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:31

Simple, mais faut la bonne colle, sinon ça peut se transformer en gâchis ou en cauchemar Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:52

Asca a écrit:
Simple, mais faut la bonne colle, sinon ça peut se transformer en gâchis ou en cauchemar Sourire

Exact, avec la néoprène en pot, c'était un cauchemar. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:44

Merci pour ce tuto, il va bientot me servir pour ma 201, car depuis l'innondation, le mien s'efrite.

Tu as dit 'appliqué la colle néoprène, sur toute la surface'.

Qu'elle surface, le capot ou la mousse ou les 2?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptySam 3 Sep 2011 - 3:47

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
Simple, mais faut la bonne colle, sinon ça peut se transformer en gâchis ou en cauchemar Sourire

Exact, avec la néoprène en pot, c'était un cauchemar. dommage

pour la colle en pot normalement on doit enduire les deux parties : le capot et la mousse et des que ça ne colle plus les doigts tu assembles les deux parties et ça ne bouge plus

mais ça tient mieux que la colle en bombe surtout dans des endroits comme les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:29

Oui faut appliquer les deux parties, ben essaye la néopréne en pot pour voir. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:02

j utilise les deux hakim

mais les deux marchent tres bien

mais j utilise de préférence la bombe pour les petites choses clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:17

chepnico a écrit:
j utilise les deux hakim

mais les deux marchent tres bien

mais j utilise de préférence la bombe pour les petites choses clin doeil

Ok chep Potes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:28

j'ai fait cette operation sur ma 201 il y a environ 2-3 ans, avec de la neoprene en pot, ca n'as jamais bouger, mais j'avoue ne pas avoir été radin sur la quantité de colle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:51

julien2 a écrit:
j'ai fait cette operation sur ma 201 il y a environ 2-3 ans, avec de la neoprene en pot, ca n'as jamais bouger, mais j'avoue ne pas avoir été radin sur la quantité de colle

Avec cette même néoprène en pot, j'avais bien galéré en hiver.. à te faire détester cette mousse d'insonorisation.. Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:04

Salut,

Je vais utiliser ce tuto Maintenant.

Dommage que tu as pas acheté la mousse chez MB, car elle coute 40€.

Les voleurs en belgique, j'ai acheté ma colle spray pour 20€ au lieu de 5€.

Je montrerai mes photos prochainement.

A+ et merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:42

J'avais acheté plein de néoprène, en hiver ça colle mal.. MDR Tu auras plus de chance en été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124   [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement Feux Arrières W124
» [TUTO] Changement d'alternateur 300 turbo diesel W124
» [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)
» [TUTO] Réparation compteur VDO W124
» [TUTO] Changement de turbo sur E 220 Cdi W210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124 :: Tutos-
Sauter vers: