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 La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928

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MessageSujet: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:32

Mercedes-Benz Type S (W06) 1927-1928
Source : autoevolution.com
Traduction : Bob

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Bref historique

Dérivée du modèle K, la S est une voiture sportive et élégante bénéficiant de nombreuses améliorations technologique. Pour son époque, la S-Type était vraiment digne des S-Klasse actuelles en termes de performance de luxe et de sécurité. Construite sur un châssis en acier embouti à longerons, la W06 était propulsée par un moteur six-cylindres OHC de 6.8 Litres de cylindrée couplé à un compresseur Roots offrant une puissance de 180 ch. D'autres améliorations tel un double allumage, des essieux dotés de ressorts à lames semi-elliptiques et quatre freins à commande par câble.

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Mercedes SSKL Voir : ICI


La Mercedes-Benz 680 S 1927

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Dernière édition par Bob le Dim 11 Déc 2011 - 8:20, édité 2 fois
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MessageSujet: La Mercedes-Benz type S (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:15


MERCEDES-BENZ type S 1926

La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 22014162
1928 Mercedes-Benz 26/120/180 ch Type S « Torpedo Roadster » moteur 6,8 litres suralimenté carrossée par J. Saoutchik de Neuilly (Paris – France)

Grace aux « As » allemands de la Première Guerre, qui souhaitaient voler plus vite et plus haut que leurs adversaires, que Mercedes s’est dirigé vers le développement de moteurs suralimentés à combustion interne, une technologie transposée sur terre par les débuts de la production de voitures à moteur suralimenté dans les années 20. Cependant, la légende de « la grosse » Mercedes suralimentée a vraiment pris forme lorsque le chef ingénieur, nouvellement arrivé de la société Mercedes-Benz, Ferdinand Porsche, créa la Type S 26/120/180 ch en 1927

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Alors que son moteur 6,8 litres était à la base de la Type K, à laquelle elle avait succédé, la Type S surbaissée et dotée d’un radiateur en V représentait une rupture franche avec les versions classiques des modèles antérieurs. Capable d’atteindre les 160 km/h en pointe, le Type S a remporté de nombreuses victoires dans les épreuves sur route. Lors de la première compétition organisée sur le Nürburgring le 19 juin 1927 – première apparition publique du nouveau modèle – Rudi Caracciola et son co-pilote Rosenberger ont remporté la victoire de la catégorie des voitures de sport de plus de 5 litres, Caracciola réalisant le temps le plus rapide de la journée.

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Mais la Type S était aussi une voiture de tourisme d’exception et avait la réputation d’être plus souple à conduire que la 7,1 litres “SS” qui pris la suite en 1928. C’était également l’opinion d’Edgar L. Mayer qui avait possédé plus de 100 modèles de la marque et était connu au début des années 50 comme « le plus grand expert vivant de Mercedes ». À cette époque, Mayer possédait une Type S de tourisme qu’il utilisait comme voiture de tous les jours, et en réserve une deux places dans un excellent état.


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La Type S 6,8 litres a été produite en quatre séries entre 1927 et 1930, avec un total d’environ 170 voitures produites. Cette voiture est du millésime 1927-28 référencée sous la cote “W 9856”, dont 26 exemplaires ont seulement été construits. Elle a été commandée neuve à Mercedes-Benz Inc, la filiale de l’usine à New York, par une certaine Mme Charles Levine, femme du millionnaire Charles A. Levine, mécène (et passager) de l’aviateur Clarence Chamberlain, qui vola au-dessus de l’Atlantique à bord d’un monoplane Bellanca en 1927, juste après que Lindbergh ait réussi sa traversée en solitaire.
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Mme Levine ne souhaitait pas avoir la carrosserie d’usine sur sa voiture, et choisit à la place une audacieuse version surbaissée « Torpedo Roadster » réalisée par Saoutchik à Paris, le carrossier francais le plus en vue du moment. La Mercedes a été livrée sous forme de châssis aux ateliers de Saoutchik situés dans la rue Jacques Dulud à Paris le 2 août 1928, où elle a été transformée en l’une des plus belles créations de Jacques Saoutchik, dont le long capot et l’arrière raccourci rappellent les fameuses proportions du châssis Porsche. De subtiles lames chromées accentuent les courbes des larges ailes, tandis que l’absence de marchepieds crée une audacieuse rupture avec la tradition. La maîtrise de Saoutchik en matière de carrosserie est illustrée par le fait que la capote en cuir jaune disparaît complètement sous le coffre arrière et les glaces latérales se baissent à l’intérieur des portes pour créer une ligne superbe et parfaitement proportionnée. L’espace pour les bagages n’était pas le point fort, mais à l’occasion des plus audacieuses aventures, lorsqu’un peu de place était nécessaire, des compartiments compacts conçus spécialement était prévus derrière les sièges conducteur et passager.




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Néanmoins, quand la Mercedes est arrivée à New York, Mme Levine ne s’est pas présentée pour en prendre possession, le style et la couleur de la voiture ne plaisant apparemment pas à son “irascible, pompeux et difficile” mari.

C’est pour cette raison que la Type S est retournée dans le showroom Mercedes-Benz de New York jusqu’à ce qu’un vendeur persuade, Frederick Henry Bedford Jr, déjà en possession d’une Mercedes et alors directeur de la Rockefellers’ Standard Oil Company (et fils d’un de ses vice-présidents), d’acheter la voiture.

Elle est restée dans sa famille jusqu’en 2006, lorsqu’elle a été achetée par le propriétaire actuel. Pendant des années, la famille Bedford s’est rappelée que le prix demandé pour la voiture avait initialement dissuadé le jeune Bedford, mais il avait finalement succombé lorsqu’une généreuse remise avait été consentie pour sortir la voiture des stocks de la société !


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Au début de l’année 1929, Frederick Bedford a ramené la voiture dans sa maison à Greens Farms, dans le Connecticut, enclave privée sur les rives du Long Island Sound assez proche pour lui permettre de s’y rendre en yacht depuis Wall Street. Le jeune sportif et proche voisin, Briggs Swift Cunningham, qui a épousé la même année Lucie, la cousine de Frederick Bedford, a passé sa lune de miel en Europe et a acheté sa propre Mercedes-Benz, une SS « Phaeton » quatre places, sur le stand Mercedes-Benz au London Motor Show.

La romance était également dans l’air pour Frederick Bedford. En route pour Pittsburgh au volant de sa Type S, il a rencontré une jeune femme portant le nom de Margaret Stewart lors d’une fête organisée au Rolling Rock Club à Ligonier. Elle abandonna son ami du moment, acceptant cet après-midi là l’offre de Frederick Bedford de la ramener chez elle dans la Mercedes-Benz dessinée par Saoutchik, et ils se marièrent par la suite.

Peut-être à cause de ce romantique souvenir, Bedford n’a jamais vendu sa Mercedes. Il l’a conservée jusqu’à sa mort en 1952, après quoi elle a été stockée dans le garage familial. Elle y est restée pendant presque 30 ans jusqu’en 1980, quand sa veuve s’est apprêtée à célébrer l’anniversaire de ses 75 ans, et que sa petite-fille a fabriqué un gâteau spécial orné de l’image de la Mercedes, qui a été amené accompagné d’un poème consacré à la voiture.



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Cela a poussé Margaret Bedford à engager une restauration confiée à la société de Gus and Rich Reuter, qui entretenaient des automobiles européennes « exotiques » depuis 1929. Au terme de deux années de travail, la Type S des Bedford est sortie du magasin des Reuter, soigneusement restaurée dans sa livrée d’origine crème avec les bas de caisse et suspensions en rouge foncé, l’intérieur en cuir rouge et le toit en cuir jaune. Les seules modifications par rapport à la version originale étaient le remplacement des garnitures en cuir par de la peau de serpent et la suppression des disques qui couvraient les roues-fil d’origine.

Peu de temps après, la voiture a gagné un National First Prize au concours de l’Antique Automobile Club of America et a été donnée à la petite-fille de Mme Bedford. Lorsqu’en 1986, la Mercedes a été sélectionnée par Mercedes-Benz pour être une voiture exposée lors de la célébration du centenaire de la marque, elle a été découverte par James S. Rockefeller, président fondateur du célèbre Owls Head Transportation Museum dans le Maine et descendant du frère de John D. Rockefeller.

Le lien de famille l’intriguait et il a négocié le prêt de la voiture au profit du Owls Head où elle a été exposée durant les vingt années suivantes, entretenue avec soin et mise en route occasionnellement. Avec un peu mois de 50 000 kilomètres au compteur, cet exemplaire unique de Mercedes suralimentée est, tout simplement, un des plus stupéfiants exemples d’un modèle de légende jamais offert à la vente.

Notes
L’historien autrichien, spécialiste de Saoutchik et des Mercedes à compresseur, Egon Zweimuller a eu l’amabilité de fournir à Bonhams les informations concernant l’histoire de cette machine avant sa livraison en Amérique.
M. Zweimuller détient une partie des archives de Saoutchik et a été en mesure de confirmer que la voiture a été commandée à l’origine sous forme de châssis par la filiale Mercedes-Benz de Paris et a été envoyée depuis la France à Saoutchik. Les carrossiers ont transformé cette version unique à pare-brise bas en un style inédit de ligne qu’ils ont dénommé Cabriolet d’Avant Garde.
Les informations supplémentaires fournies par M. Zweimuller incluent les dessins de carrosserie d’origine, et de nombreuses photos.
M. Zweimuller a confirmé à Bonhams qu’il serait ravi de fournir des informations aux acheteurs ou a toute personne intéressée.
Pour plus d’information, cette voiture est proposée à la vente en Europe avec application des taxes locales et d’importation temporaire.

• Un seul propriétaire avant l'actuel
• Rare modèle de Mercedes à compresseur
• Trés rare variante à pare-brise surbaissé d'une des plus élégante carrosserie Torpedo de Saoutchick
• Jamais encore exposée dans les concours d'Elegance

Adjugé pour €2,100,000 plus taxes.

Bonhams. Automobiles d'Exception, 9 Feb 2008. Retromobile Salon, Porte de Versailles, Paris

Alain Truong - Automobiles de collection
http://www.passionautomobile.com/retromobile/mercedes-benz-26-120-180-s-type-saoutchik-roadster-1928.html


La Mercedes-Benz 680 S 26/120/180 hp Saoutchik Torpedo 1928

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Source : http://www.autowp.ru

Mercedes-Benz Model S 1928 Cabriolet Saoutchik
Chassis N° : 35964 Moteur N° : 72166




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La Mercedes S est la Supercar ultime de la fin des années 1920, avec son puissant moteur de 6,8 litres, C'était à la fois une voiture de course remportant la course du Nurburgring en 1927 et une voiture de route rapide.

Cette Mercedes-Benz Modèle S a été vendue à New York en 1928. Elle a été envoyé pour être exposée au Los Angeles Motor Show en tant que châssis roulant avec l'espoir de séduire la clientèle d'Hollywood. Après le Salon ce Châssis N° 35964 a été renvoyé au Carrossier Saoutchik à Paris pour la carrosser en cabriolet pour son premier propriétaire le comte de la Bastille de Monaco.
Il y a eu seulement 7 carrosseries Saoutchik sur "Modèle S" conduite à gauche, chacune étant légèrement différentes des autres. Le propriétaire actuel, qui possède la voiture depuis 2005, tire une grande fierté de la parfaiterestauration de cette ancienne gloire.

Ce cabriolet ouvert est unique par ses magnifiques boiseries extérieures au sommet des portes et le long du couvercle du coffre arrière. Le moteur, la boîte de vitesses et l'essieu arrière ont été reconditionnés.

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Source : www.conceptcarz.com
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Asca





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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:47

Superbe ! tout en courbes et en boiseries regal


ps: laisse donc les sources de même taille que le reste, que ce soit clairement visible Potes
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:24

Magnifique Amoureux !

Et l'intérieur avec la boiserie Amoureux !
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:39

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé le style Saoutchik assez pesant.... et sans grande inspiration, peu importe le châssis, une Saoutchik reste une Saoutchik, il n'y a guère que la calandre pour distinguer une Mercedes d'une Bugatti sinon l'intérieur est plutôt réussi

Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:59

Bob a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé le style Saoutchik assez pesant.... et sans grande inspiration, peu importe le châssis, une Saoutchik reste une Saoutchik, il n'y a guère que la calandre pour distinguer une Mercedes d'une Bugatti sinon l'intérieur est plutôt réussi

Alcool Blanc

oui, quand tu regardes les photos d'époque, par moment il est difficile de distinguer les deux marques
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Asca





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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:02

Etrange cette étoile de capot dorée scratch
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:06

Mercedes-Benz 680S Torpedo Roadster Saoutchik 1928

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Source : autowp.ru
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:49

La ligne est superbe. Amoureux toutefois un détail m'échappe, les Torpédo sont des cab 4 portes sans montant , là c'est un 2 places ... scratch

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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:19

Une pièces de collection historique.. Amoureux

L'étoile en Or c'est vraiment Au dessus .

Elle doit valoir des millions.
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:30

Coucou Salut Asca

D'après les explications de Mimile, je croyais aussi, mais en fait : TORPÉDO
Type de voiture automobile ancienne ouverte, à deux ou quatre portes, à carrosserie fusiforme (d'où son nom), munie d'une capote rabattable. Torpédo grand sport, silencieuse. Une voiture sera dite conduite intérieure ou non; dans ce dernier cas, nous serons en présence d'une « torpédo » ou d'un « cabriolet »

Type de carrosserie ancienne où la partie fuselée du capot formait une ligne continue avec le corps de la caisse sans d'autre brisure que celle du pare-brise. Le type C à deux places seulement et carrossé en torpédo (sans glaces latérales) connaît un vif succès (J.-P. Dauliac, Les grandes marques, Citroën, 1987)


Source

Donc d'après cette définition, la Mercedes-Benz 680S Roadster Saoutchik 1928 est bien un ou une Torpedo ( jusque dans les années 30, l'automobile était un nom masculin .... Choqué

Nota : Le sujet 680 a été fusionné avec le sujet Type S car en fait il s'agit du même modèle, 680 correspondant à la cylindrée 6.8 Litres de la S Siffle

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:07

La Mercedes-Benz 680 S 26/120/180 hp Armbruster Cabriolet 1928


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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:16

des merveilles ou des oeuvres d art Amoureux Amoureux Amoureux

quand on sait que a l époque tout était fait a la main

ils ne montaient pas une voitures en quelques heures Rire
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:18

Coucou Salut Chep

Oui enfin c'était un peu les Pagani et autres super cars de l'époque...

Mais c'est vrai qu'elles sont sublimes, chaque détail est une petite merveille, je ne me lasse pas de les admirer Amoureux Amoureux
Quand au choix des matériaux... rien à voir avec le carbone ou le plastique actuel bah

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:24

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux
tu remarqueras que la torpédo porte des enjoliveurs
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:47

les bavettes a l arriére des roues avant sont en cuir non ?? scratch
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:44

mercedes54 a écrit:
tu remarqueras que la torpédo porte des enjoliveurs

Oui des moon disques MDR MDR MDR

Finalement je révise mon jugement sur Saoutchik, les lignes sont étonnamment moderne par rapport à l'époque D accord

Citation :
Les bavettes a l arriére des roues avant sont en cuir non ??

En effet, est-ce d'origine ou non ?!? probable vu le niveau de finition clin doeil

Potes Biere
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Asca





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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:43

Je crois que j'y entraverais jamais rien dans les OldTimers, mais je me suis fait une raison .... Siffle
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:46

Pas besoin de comprendre ....
il suffit d'admirer Amoureux Amoureux Amoureux

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:38

Un tour à bord d'une Mercedes SSK 1928 à Monaco

Le bruit du compresseur Choqué

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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyLun 3 Déc 2012 - 5:29

Quel.... silence
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Asca





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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:15

Je ne sais pas si c'est le compresseur qui fait autant de bruit; mais ça fait peur Dubitatif

Sinon, c'est silencieux, mais un brin camion tout de même, étrange, le "luxe" de l'époque Discret
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:46

On s'y croirait, vidéo très sympa!
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:43

C'est un petit tour pépère, mais ça permet de mesurer les qualités qu'il fallait à l'époque pour mener un tel engin à la limite sur des routes souvent non bitumées clin doeil

Le moteur est relativement silencieux en effet, c'est assez surprenant, enfin tant que le compresseur n'entre pas en action... Rires
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MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928   La Mercedes-Benz type S 680 (W06) 1927-1928 Empty

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