Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:58

La Mystérieuse Rosemarie

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Nitrib12

Connaissez-vous Rosalie Marie Auguste Nitribitt dite "Rosemarie Nitribitt" ?

Vous me direz, qu'a-t-elle fait pour MERCEDES ? Techniquement, investissement, invention ou autres exploits? RIEN

Seulement le fait d'être la dame à la MERCEDES NOIRE et c'est ce que retiendront les gens à l'époque.
Drôle de publicité mais jamais une Mercedes ne fut tant en première page des journaux.

Je vais donc vous parler de cette personne, c'est une anecdote ou plutôt un fait divers de l'époque.

La prostituée de luxe Rosemarie Nitribitt, âgée de 24 ans, a fait sien le proverbe "dis moi ce que tu as, je te dirai qui tu es" du miracle économique allemand.
C'est à bord de son 190 SL noir, au capitonnage rouge vif et aux pneus à flanc blanc, qu'elle traversait, dès mai 1956, les meilleurs quartiers de Francfort et rencontrait du succès auprès des hommes de haut rang.
"J'ai une petite panne, auriez vous l'amabilité de me venir en aide?"
demandait-elle voiture à l'arrêt

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Nitrib11
Illustration

La jeune dame, habile en affaires, assistait aussi aux grandes compétitions sur le circuit du Nurburgring sans avoir un quelconque intérêt pour le sport automobile.
Sur place, elle tenta par exemple de convaincre le chef du service de presse de Porsche, Huschke Von Hanstein, de jeter un coup d'oeil sur sa liste de clients issus de l'usine.



En Novembre 1957, Nitribitt fut assassinée à Francfort.
L'un des éminents clients aurait-il craint que certaines révélations puissent lui porter préjudice?
Depuis ce drame, sa voiture ne fut jamais retrouvée.
L'affaire Nitribitt secoua la jeune république d'Allemagne. La jeune femme sera d'ailleurs immortalisée dans deux films.
Celui de Franck Horst "Das Mädchen Rosemarie"où Nadja Tiller jouait une blonde froide avec un petit chien et un chapeau cloche.
Puis à la fin des anées 1990, ce fut au tour de l'actrice Nina Hoss d'incarner Nitribitt.

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... 1fc83410
La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Nitrib10
La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... 131f2310
La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosema10
La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Vlcsna10

En pure spéculation, a t-elle pu faire changer le cours de l'histoire automobile? (elle possédait quand même une grosse fortune pour l'époque)


souce la légende Mercedes





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:25

Merci Eric, je ne connaissais pas cette histoire, ceci dit vu le nombre de "VIP" qui ont roulé et roulent encore en Mercedes, nous pourrions en remplir des pages et des pages Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:25

Surprenant cette histoire, et ce fait divers des années 50. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:37

Pas mal, je ne connaissais pas non plus clin doeil

Merci Eric, pour ce bout d'histoire sombre Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:28

Ca me rappelle une histoire pas très vieille et qui finit moins tragiquement, mais le milieu de l'automobile doit moins payer que celui du foot;Amusé
En tout cas au vu des photos que je n'ai pas mise pour rester sobre, elle était pas mal roulée et toute naturelle, avec la classe!!!!!(SL bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:00

mercedes54 a écrit:
En tout cas au vu des photos que je n'ai pas mise pour rester sobre, elle était pas mal roulée et toute naturelle, avec la classe!!!!!(SL bien sur)

Postes-les à l'occas, (si on ne voit pas trop de chose cru ) je verrais, ce bout d'histoire papier me branche pas mal, j'aime bien affuter le "glauque" en soft, les histoires "bien pensées" sont parfois plus honteuses la réalité. Et j'ai appris que l'Histoire avec un(e) grand(e) Hache modelait le bien pensant, intolérable selon mes critères. Niqué

Si j'aime beaucoup la marque MB, son historique et autres heurts journalistiques houleuses représentent un paramètre important, pour se faire une bonne idée de l'ensemble.

Quand c'est posté par volonté historique, sans commentaire à la noix, on équilibre l'histoire sans prôner quoique ce soit Au dessus

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarienitribitt
Le premer film de 1958 avec Nadja Tiller

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-08
Le second film de 1996 avec Nina Hoss

Pour ceux qui gèrent le teuton ...
http://www.blofelds-wallace.de/Nitribitt/der_fall_rosemarie_nitribitt-1.htm

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:11

Quelques photos ...

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-01

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-02

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-18

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-04

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-05

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-06

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-07

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-15

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-16

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-17



Canon la souris quand même clin doeil Mais assassinée 24 ans Choqué elle fait au moins la trentaine de visu ... scratch Comme pas mal de gens dans les années 50, ils font plus vieux que leur age Doute
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:52

Il y a une musique inspirée par son nom Choqué

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:02

Une reportage sur les circonstances de sa mort ... en Allemand Mur

pour ceux qui gèrent regal









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 26 Fév 2011 - 6:11

merci d'avoir pu trouver ces vidéos, hier matin ça passait mal Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 26 Fév 2011 - 10:25

Putain il y a pas qu'hier Rire galère ce matin .. bref !

Oui, il y a peu de doc de qualité, faut creuser Loupe

J'ai recup "Das Mädchen Rosemarie" de 1959 en ... Teuton Biere Donc encore dans la même époque, donc les Mercos ne manquent pas, et puis l'ambiance est authentique Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 26 Fév 2011 - 10:32

Ça inspire le Taulier cette histoire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:03

Tu as tout à fait raison Bob clin doeil Déjà je la trouve mimi, et puis ici ça cause plus de mecs qu'autre chose, en dehors de Bertha Benz, il y a pas grand chose en histoire féminine, alors une histoire de Mercedes-Benz avec une femme, fusse-t-elle une prostituée assassinée, donne tout de même un peu de fraicheur je trouve Hey

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:22



La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Pinupo




Dernière édition par Bob le Mer 13 Juil 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:44

D accord Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 12 Nov 2011 - 17:25

Ma petite contribution clin doeil


La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Nitrib10

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... I1339310
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptySam 12 Nov 2011 - 21:10

Bob a écrit:
Ma petite contribution clin doeil

Petite ... la première est ... la première photo du sujet MDR


Potes Alcool Brun

La seconde, je connaissais pas D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:53

Citation :
la première est ... la première photo du sujet

C'était pour montrer que c'était la même plaque Preuve

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:23

Ok Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:50

Apparemment la musique du film (en page 1 clin doeil ) est sortie chez Polydor Preuve

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Dmr20410
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:12

Un vinyle pour les fans ! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:49

Coucou

tu ne laches rien bob, dans les recherches

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:35

desaccord

C'est le pur hasard, je cherchais autre chose et je suis tombé sur cette photo, comme on avait abordé le sujet, je l'ai posté...
Voili, Voilou Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:02

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-11

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-24

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-12
"Rien de mieux que d'être heureux dans la vie"
Rosemarie Nitribitt
1 Février 1933 - 1 Novembre 1957
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:09

Il existe un troisième film Preuve

"Die Wahrheit über Rosemarie"
Sortie en 1959 Avec Belinda Lee

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-21

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-22

Et il existerait en Français sous le nom "L'amour, c'est mon métier"

La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Rosemarie_nitribitt-23

Biere

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...   La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: