Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 SLS AMG en course

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 19 Juil 2011 - 13:06


Ou t'as vu des dindes ? Amusé

Coucou Sur les sujets la F1 bien sur




mais celle la c'est en WTCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 19 Juil 2011 - 15:19

24H Spa : Les équipages des Mercedes KRK affichent complets

KRK alignera donc bien deux Mercedes AMG SLS GT3 aux 24 Heures de Spa, l'une étant à forte consonance néerlandaise sous les couleurs Racing Team Holland. Quatre pilotes se partageront le baquet de celle engagée en Pro-Am Cup avec Marius Ritkes, Bernhard van Oranje, Dennis Retera et Jan Lammers. Quant à celle de pointe (Pro Cup), elle sera pilotée par Anthony Kumpen, Mike Hezemans et Koen Wauters.


Les 24h de spa, c'est le week-end du 30 juillet

[url=][/url]



Vous pourrez suivre lacourse en direst en cliquant sur le lien ci-dessous clin doeil

http://www.total24hours.com/24h-spa/fr/galleries_videos.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Ven 22 Juil 2011 - 18:17

Toujours à SPA


Graff Racing alignera ses deux Mercedes AMG SLS aux 24 Heures de Spa dans la catégorie Pro-Am Cup, soit la possibilité de mettre quatre pilotes par auto. La première des deux autos est déjà complète avec Olivier Panis, Eric Debard, Grégoire Demoustier et Nicolas Lapierre. Un sacré équipage ! Sur la seconde SLS, on devait retrouver Philippe Bourgois et Gary Chalandon, mais les deux pilotes ont renoncé tardivement, le premier pour des raisons professionnelles et le second semble en route vers un autre team après avoir signé son contrat au sein du team de Jean-Philippe Grand. Deux nouveaux pilotes ont donc été recrutés pour pallier à ces absences de dernière minute. Philippe Haezebrouck et Massimo Vignali rejoignent le Graff Racing. Si le premier a participé aux 24 Heures du Mans sur une Norma, le second a notamment roulé en Speed EuroSeries ainsi qu'en VdeV. Notons que Mike Parisy fera également partie de l'aventure spadoise du Graff Racing. Le team est allé rouler à Spa-Francorchamps à la mi-juin afin de rôder les Mercedes AMG SLS GT3 au tracé belge.


Ce n'est pas pour le nom de certains pilotes c'est pour la SLS



PERSO
Je ne crois pas à une victoire de la SLS, qui devra affronter une concurrence bien rodée mais je pense qu'elle ne sera pas loin des meilleurs, pour une première année, il faut se montrer patient, et surtout que les teams sont privés.

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Ven 5 Aoû 2011 - 14:49

tout doucement, sans faire trop de bruit mais progressivement, elle court et elle gagne


Programmée le même week-end que les 24 Heures de Spa, la 6e manche du championnat VLN n'avait attiré « que » 165 participants,


Au bout de 15 tours d'une course interrompue à deux reprises suite à d'innombrables accidents, le coupé SLS frappé du n°13 devançait de 22 secondes la Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing de Sabine Schmitz, Niclas Kentenich et Arno Klasen et de 50 s la Porsche 911 GT3 de Dennis et Marc Busch. S'il s'agit de la seconde médaille d'argent consécutive décrochée par la joviale Sabine, les frères Busch, en revanche, accèdent pour la toute première fois au podium. La Porsche 911 GT3 Cup S de Schmidt-Blumer-Zöchling se classe à une jolie 4e place, précédant la Porsche 911 GT3 Cup de Rodney Forbes et Kai Riemer, une nouvelle fois lauréate en classe Cup 2.






Pour conclure, précisons que le Rowe Racing est la 6e écurie différente à s'imposer en autant d'épreuves ! Du jamais vu dans l'histoire du championnat VLN, lequel en est pourtant à sa 35e édition !


De son côté, Mercedes peut se targuer d'être le premier manufacturier à s'imposer à deux reprises cette saison ! Prochaine manche, longue de 6h, prévue le samedi 27 août.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Sam 17 Sep 2011 - 15:59

12H Sepang : Première ligne 100% Mercedes SLS !




Mercedes a monopolisé la première ligne de la grille de départ lors des qualifications des 12 Heures de Sepang 2011 - la Merdeka Millenium Endurance Race.



Contrairement aux usages habituels, la grille de départ n'est pas constituée en fonction du meilleur temps de chaque voiture, mais selon l'addition des chronos réalisés par les trois pilotes de chaque équipage.



Ce sont donc les deux Mercedes SLS du Petronas Syntium Team qui ont été les plus rapides dans ces conditions, la pole position revenant à la n°28 de Tatsuya Katoka/Fariqe Hairuman/Bernd Schneider (6'16''346 pour l'équipage), devant la n°15 de Nobuteru Taniguchi/Masataka Yanagida/Dominic Ang (6'17''231). Les pilotes Mercedes avaient un petit avantage sur les pilotes des Audi WRT, Kataoka, Taniguchi et Yanagida étant des pilotes réguliers du SUPER GT et ayant déjà couru à plusieurs reprises à Sepang.



1 Kataoka/Hairuman/Schneider (Mercedes SLS n°28) 6'16''346s
2 Taniguchi/Yanagida/Ang (Mercedes SLS n°15) 6'17''231s
3 Biela/Fässler/Werner (Audi R8 LMS n°1) 6'18''421 s
4 Sun/Bruni/Griffin (Ferrari 458 GT3 n°3) 6'18''829s
5 Lung/Sawa/Schwager (Lamborghini n°Cool 6'19''413s
6 Ara/O'Young/Yoong (Audi R8 LMS n°2) 6'19''753s
7 Yu/Li/Johansson (Ford GT3 n°30) 6'22''946s
8 Lee/Imperatori/Lim (Audi R8 LMS n°7) 6'24''476s
9 Fung/Jones/Asai (Lamborghini n°88) 6'24''662s
10 Engstler/Kraihamer/Romanov (BMW Z4 n°5) 6'31''997s

extrait du communiqué de Audi Motortsport,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mer 21 Sep 2011 - 21:06

Hey Hey Hey Hey Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile Hey Hey Hey Hey Hey

Ca n'arrive pas souvent mais il faut dire qu'elle n'est pas engagé sur toutes les courses,

La sls vient de battre audi au 12 h de sepang



Petit résumé


Les favoris ont été au rendez-vous dans les 12 Heures de Sepang 2011-la MMER pour Merdeka Millenium Endurance Race-, avec un podium comprenant les deux Mercedes du Petronas Syntium Team et une Audi R8 LMS WRT du Belgian Audi Club.



Les Mercedes ont été en tête durant presque toute la course, la SLS n°28 de Kataoka/Hairuman/Bernd Schneider restant en première position pendant les dix premières heures avant de connaître des problèmes mécaniques qui contraignirent Bernd Schneider à ramener la Mercedes dans les stands où les réparations la retinrent un bon moment. Cet arrêt inopiné mettait au commandement la R8 LMS n°1 de Marco Werner/Frank Biela/Marcel Fässler -trois vainqueurs du Mans- au 262ème tour. La Mercedes pouvait repartir, mais elle était désormais à six tours du leader.



La deuxième Mercedes SLS Petronas Syntium avait perdu une place dans les premiers instants de la course à la suite d'un contact avec une Ferrari. Elle adopta ensuite un rythme prudent qui la fit tomber jusqu'en sixième position. Après la mi-course, Taniguchi, Yanagida et Ang haussèrent le ton et remontèrent en troisième position, derrière la voiture sœur, toujours première, et l'Audi n°1. Les problèmes de la Mercedes n°28 amenèrent la SLS n°15 à la deuxième place, à une minute seulement de l'Audi.



Taniguchi -vainqueur de la dernière manche du SUPER GT à Fuji sur une BMW Z4- et Yanagida - leader du classement pilotes GT500 en Super GT prirent les choses en mains, le jeune pilote malais Dominic Ang laissant ses aînés finir le travail. Taniguchi et Yanagida grignotèrent petit à petit le retard sur la R8 LMS. Il n'était plus que de trente secondes à l'entame de la dernière heure de course. Néanmoins l'Audi n°1 tenait bon, mais la chance était dans le camp Mercedes car la R8 LMS étaitvictime d'une crevaison à l'arrière gauche et devait rentrer au stand. Cet arrêt supplémentaire profitait à la SLS qui pouvait filer jusqu'au drapeau à damiers qu'elle franchissait avec une minute dix d'avance sur l'Audi de Werner/Biela/Fässler. Biela et Werner avaient déjà fini deuxièmes l'année dernière.



La deuxième Mercedes, depuis son retour en piste, avait tourné comme une horloge et prenait une belle troisième place, parachevant ainsi la prestation du team Petronas Syntium. La deuxième Audi R8 LMS, la n°2 de Seiji Ara/Darryl O'Young/Alex Yoong avait fait un beau début de course et après les six premières heures, elle semblait en mesure de faire un podium quand elle fut percutée par un autre concurrent. L'Audi était rudement touchée et les mécaniciens durent changer la suspension avant gauche, ce qui fit perdre quinze tours à l'Audi n°2. L'Audi fit ensuite un beau retour pour prendre finalement la cinquième place derrière la Lamborghini Gallardo de Fung/Jones/Asai.




Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mer 21 Sep 2011 - 22:14

Elles ont donc tenu 12 heures .... Hey Bravo Discret Au dessus au dessus il y a personne MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Jeu 22 Sep 2011 - 6:33

Bravo à eux et à la SLS.. Hey Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Lun 17 Oct 2011 - 19:55

Coucou


bon, vous avez remarqué que la sls ne gagne pas beaucoup dans la catégorie GT3, et cela me déçoit énormément mais je pense que vous aussi, vous auriez aimé voir l'étoile au plus haut de son zénith.

Et bien si vous avez lu votre auto passion de bout en bout, vous comprendriez pourquoi.





Le problème vient du règlement par rapport à la puissance.

donc notre formidable SLS, a trop de chevaux sous le capot, et se retrouve bridé Choqué .

Donc déja, au niveau des chevaux, ils ont tous la même puissance.


Mais le pire, c'est que la MERCEDES a une puissance équivalente à son poids, qui la pénalise de 150 KG

donc une porsche 911 pese moins lourd et a ^le même nombre de chevaux.


Je comprend mieux le manque de réussite de cette magnifique voiture et chaque victoire doit donc être porter au summum.


VIVE LA SLS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Lun 17 Oct 2011 - 19:56

Zhuhai : Mika Häkkinen sur la Mercedes SLS/Team AMG China


Quatre GTC sont attendues aux 6 Heures de Zhuhai pour le dernier round de l'Intercontinental Le Mans Cup, avec trois Audi R8 LMS contre une Mercedes AMG SLS GT3. Engagée sous la bannière Team AMG China, la SLS GT3 revevra un équipage de premier plan, avec Mika Häkkinen, Cheng Congfu et Thomas Jäger. Double Champion du Monde de Formule 1 (1998/1999), le Finlandais débutera en Endurance au volant de la GT3. Quant au local Cheng Congfu, on l'a vu l'an passé en DTM chez Persson Motorsport au volant d'une AMG-Mercedes C-Klasse 2008. Il compte également une participation aux 24 Heures du Mans, du temps de la Pescarolo-Judd du Saulnier Racing (2008). Thomas Jäger a pour sa part fait partie des pilotes de développement de la SLS GT3. Précisons que AMG a fait rouler il y a peu 150 invités, via AMG Driving Academy China, sur le tracé de Chengdu International.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Lun 17 Oct 2011 - 21:08

Quand je disais qu'il était pataud cet SLS Siffle Trop lourd, pourtant en GT il y a un réglement et un cahier des charges non ? Daimler ne s'est pas encore assez les boules avec le SLR, Bis repetita .. cmalade Autant y faire courir un SLK 6.3 il "devrait" être plus léger, non ? Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 18 Oct 2011 - 6:27

+1

Si Mercedes n'est pas capable de lire un règlement et de sortir un modèle compétitif bah C'est tout de même le B A BA en sport auto cmalade
Enfin, c'est normal, tant que ce sera Haug le responsable du service compétition....
N'est pas Uhlenhaut ou Neubauer qui veut Discret


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 18 Oct 2011 - 12:24

A dire vrai, la SLS est sortit dans un premier pour le public, pouvant se l'offrir, ensuite, les préparations restent à la charge de AMG et des écuries.

Le champ GT3 a été préféré aux autres parce que moins contraignant vis à vis des autres catégories,

La ou elle se démarque le plus, est sur l'endurance.12 et 24h

Peut être est ce le créneau à choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 18 Oct 2011 - 20:54

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile Hey Hey Hey Hey Hey Hey Hey Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

Et puis il y en a marre d'écrire des conneries, pardon des erreurs concernant la SLS, il est difficile de tout suivre surtout en anglais donc

en fouiillant sur divers sites etranger, et ensuite français,
il s'avère que la SLS AMG GT3 est non seulement vice championne d'europe avec Mike Parisy au classement pilote mais aussi championne d'europe avec l'écurie HEICO







Voici le résumé de la dernière course ou tout s'est joué,

Le rideau est tombé cet après-midi à Zandvoort sur la saison 2011 du Championnat d'Europe FIA GT3.

Alors que, mathématiquement, dix pilotes pouvaient encore prétendre au titre avant les deux dernières manches, les leaders du classement, Francesco Castellacci et Federico Leo (Ferrrari 458 AF Corse), n'ont pas fléchi et ont conservé leur avance sur leurs poursuivants, avec une neuvième place dans la première course et une quatrième dans la seconde, terminant à chaque fois derrière leur principal rival pour le titre, Mike Parisy (Mercedes SLS Graff Racing), qu'ils ont donc parfaitement marqué aux Pays-Bas. Leo et Castellacci sont titrés avec 111 points contre 102 à Parisy et 95 au belge Enzo Ide (Audi R8 LMS Belgian Racing Team WRT).






En revanche, le situation du classement teams a été bouleversée à Zandvoort. Le Need for Speed Team Schubert, leader du classement avant Zandvoort, s'est fait coiffer sur le fil par le HEICO Motorsport, pourtant seulement quatrième avant ces deux dernières manches. Le week-end avait pourtant mal commencé pour les Mercedes SLMS HEICO, rétrogradées de dix places sur la grille de départ de la première course samedi pour non-respect du drapeau rouge vendredi en essais libres. Les deux courses se sont par contre bien passées pour les Mercedes qui ont fait preuve de fiabilité, marquant 53 points à Zandvoort, contre un seul au Team Schubert, 14 au Faster Racing et 12 à AF Corse.

http://www.mfe-live.com/index.php/circuit/84-gt-fia/3184-fia-gt3-a-zandvoort--frederico-leo-et-francesco-castellacci-champions-2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 18 Oct 2011 - 20:56

Et patron, tu pourras la mettre sur le portail Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mer 19 Oct 2011 - 7:17

mercedes54 a écrit:
Et patron, tu pourras la mettre sur le portail Petit Sourire


JAMAIS !!!

Colère Colère Colère Colère Colère Colère





















MDR


on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 8 Nov 2011 - 10:36

fnial GT Tour HTTT


Course 2 : Renaud Derlot et Grégoire Demoustier concluent en beauté !




Associés pour la première fois cette saison, Renaud Derlot et Grégoire Demoustier n’ont pas tardé à trouver la bonne formule. Le duo s’impose à l’issue de la Course Sprint de la finale du Championnat de France FFSA GT et offre à la Mercedes du Graff Racing un quatrième succès. Les nouveaux champions Anthony Beltoise et Laurent Pasquali terminent l’année par une belle 2e place avec la Porsche/Pro-GT by Almeras, devant Olivier Pla et Gabriel Balthazard sur la Ferrari du Team Sofrev-ASP.
L’équipe de Jérôme Policand décroche par ailleurs le titre en Gentlemen Trophy avec Fabien Barthez et Gilles Duqueine, 3e aujourd’hui derrière la Viper/Poucheloin de Erwin et Pierre-Alain France, et la Lamborghini/Ruffier Racing de Didier Van Straaten et Patrick Lauber.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 8 Nov 2011 - 10:39




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 8 Nov 2011 - 10:42

[dailymotion]
GT Tour - GT - Paul Ricard HTTT - Courses par FFSA-tv[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mar 8 Nov 2011 - 11:01

Ca me fait toujours bizarre d'entendre "David Hallyday" j'ai l'impression qu'il va faire un concert après la course ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Mer 9 Nov 2011 - 19:44







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Lun 2 Jan 2012 - 10:12


Pour débuter l'année, nous vous proposons un retour sur la saison Blancpain Endurance Series avec un récap' de plus de deux heures. La série mise en place par SRO a sacré Greg Franchi et Belgian Audi Club Team WRT. Les 24 Heures de Spa ont fait le plein d'engagés et gageons que la saison à venir fasse venir encore plus d'équipes. En attendant le coup d'envoi à Monza en avril, prenez un café bien chaud, installez-vous dans votre canapé et revivez les meilleurs moments de la saison 2011.




[url=][/url]

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-9159.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Lun 2 Jan 2012 - 10:59

Cool les passionnés vont se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Sam 14 Jan 2012 - 17:08

Hey Hey Hey Hey Hey Hey VICTOIRE Hey Hey Hey Hey Hey Hey


24H DE DUBAI



Venues en 2011 se tester sur un double tour d'horloge, les Mercedes SLS AMG GT3 ont dominé de la tête et des épaules cette septième édition des 24 Heures de Dubai. Après un podium lors des dernières 24 Heures de Spa, Black Falcon est sorti vainqueur avec sa SLS GT3 #3 confiée à Sean Edwards, Thomas Jäger, Khaled Al Qubaisi et Jeroen Bleekemolen. Le quatuor a dominé une bonne partie de la course (nouveau record de distance), sans trop rencontrer de concurrence, avec une auto qui n'a pas connu le moindre problème. Il aura manqué deux tours à la SLS GT3/Heico Motorsport de Schneider/Buhk/Frankenhout/Zuber/Nilsson pour rafler la mise. La seconde auto du Heico Motorsport monte sur la dernière marche du podium avec Schneider/Heyer/Simonsen/Gonzalez.

Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SLS AMG en course   Sam 14 Jan 2012 - 17:10







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SLS AMG en course   

Revenir en haut Aller en bas
 
SLS AMG en course
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: