Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

Formule 1 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 2 Mar 2011 - 17:04

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pré-sentiment que cette saison va être très bordélique aussi bien d'un point de vue sportif qu'extra sportif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 2 Mar 2011 - 17:07

Oh oui, surtout que les critiques pleuvent sur les pneumatiques, et bernie est content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 3 Mar 2011 - 15:46

De la pluie artificielle

Non seulement Bernie est content de l'usure des pneus, qui pourront peut être donner du spectacle, maintenant il veut de la pluie artificielle.
Ca devient n'importe quoi

Citation :
Le nouveau manufacturier unique de pneus de Formule 1, Pirelli, a apporté son soutien à l’idée de Bernie Ecclestone d’introduire de la pluie artificielle sur les Grands Prix.

Pirelli est fortement critiqué par une partie des pilotes pour proposer des pneus peu endurants, qui obligeront les équipes à opérer au moins deux voire trois ou même quatre arrêts par course. L’entreprise italienne a justifié sa décision car elle estime que cela augmentera ainsi le spectacle en piste.

Pour rendre les Grands Prix plus divertissants, Bernie Ecclestone a également proposé quelques nouvelles idées ces derniers jours. Outre la transformation du système de points en médaille ou l’installation de raccourcis sur le circuit qui furent déjà évoquées auparavant, le Britannique a suggéré l’apparition d’une pluie artificielle durant les courses afin de pimenter l’épreuve.

Les équipes et les pilotes n’ont pour l’instant pas encore commenté cette dernière idée de Bernie Ecclestone, mais Pirelli a soutenu cette idée loufoque, estimant que cela serait un plus pour le spectacle.

"Je pense que les propos de Bernie Ecclestone étaient très intéressants. Directement après nos essais réussis [sur une piste détrempée] à Abu Dhabi, je l’ai vu et je lui ai dit pourquoi n’aurions-nous pas une course sous une pluie artificielle. La technologie est telle que vous pouvez mouiller un circuit avec un système d’arrosage. L’idée n’est donc pas aussi folle qu’elle y paraît," a déclaré Paul Hembery à Autosport.

"Ayant vu comment cela était à Abu Dhabi, certainement qu’avec de la pluie, cela serait plus spectaculaire, et la visibilité ne devrait pas être un problème car il n’y aurait pas de nuages. D’un point de vue d’un manufacturier de pneus, il n’y a aucune difficulté à concevoir des pneus adaptés. Nous avons vu de superbes courses par le passé quand il y avait une variable supplémentaire comme la météo, donc pourquoi pas ?"

http://www.toilef1.com/Pirelli-soutient-l-idee-d-une.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 3 Mar 2011 - 15:48

Toujours ce cher Bernie, n'ayant pas trouver de Chameaux din assez puissants pour le GP en aout de barhein, il compte le situer en novembre.
Enfin une décision qui tient la route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 4 Mar 2011 - 7:54

mercedes54 a écrit:
De la pluie artificielle

Non seulement Bernie est content de l'usure des pneus, qui pourront peut être donner du spectacle, maintenant il veut de la pluie artificielle.
Ca devient n'importe quoi

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, moi je verrai bien une course sur Glace de nuit à Bahrein, ça serait Top regal regal regal
et puis une piste en terre, genre dirt track et puis il y a trop de sécurité, depuis combien de temps on a pas eu de mort en direct, c'est bon pour le spectacle ça aussi !!!

Bref si Bernie veut des idées à la con, j'en ai à revendre.....

Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 4 Mar 2011 - 10:32

a mon a vis, l'agression dont il a été victime ne l'a pas arrangé, et le déambulateur fait par red bull n'est pas si caricatural que ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mar 8 Mar 2011 - 10:30

La dernière séance d'essais hivernaux vient de commencer.

en attendant de voir la Mercedes GP avec ses modifs prévus( les essais précédents étaient effectués avec le chassis 2010), MC Laren après ses pontons en U ,vient encore d'innover avec un museau avec...une bosse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 10 Mar 2011 - 8:39

TF1 ne diffusera plus les qualifs en direct

Voilà une nouvelle qui va frustrer bon nombre de fans de Formule 1 en France. Diffuseur historique de la discipline, TF1 renoncera cette saison à diffuser les qualifications en direct le samedi, comme elle le faisait depuis 2008.

Pour pouvoir assister en direct et en intégralité à la lutte pour la pole position, il faudra donc posséder un accès à la chaîne payante Eurosport, qui reprend le flambeau.

Cette saison, TF1 a choisi de modifier son dispositif, les essais libres et les qualifications étant retransmis uniquement sur Eurosport. En revanche, la première chaîne proposera un court résumé de la séance de qualifications le samedi à 19h50, juste avant le journal télévisé.

Les téléspectateurs ne disposant que de la TNT gratuite pourront se consoler avec la rediffusion des qualifications en troisième partie de soirée...

Par ailleurs, l’émission "Auto-Critiques" du lundi soir sur Eurosport disparaît au profit d’une nouvelle venue, "Dimanche F1", qui sera présentée par Margot Laffite.

http://www.toilef1.com/TF1-ne-diffusera-plus-les.html

Perso, j'ai la chance d'avoir les chaines belge, et j'ai toujours préféré les écouter commenter que LAFFITE et consoeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 10 Mar 2011 - 8:44

Hamilton dans le doute et vettel ne sait pas ou il se situe

Même s’il a par la suite teinté ses propos d’optimisme, Lewis Hamilton a renforcé les doutes autour de la MP4-26 hier en s’adressant à la presse britannique.

Après n’avoir bouclé que 57 tours sur la piste catalane mercredi, le champion du monde 2008 a reconnu une nouvelle fois que son équipe était en retard et qu’il ne disposait pas des armes suffisantes pour se battre pour le titre. Tout du moins pour l’instant...

"Est-ce que je pense avoir une voiture pour remporter le championnat actuellement ? Non, je ne l’ai pas. Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne deviendra pas une voiture championne," a-t-il expliqué.

A l’image de Jenson Button, Hamilton pense qu’il faudra faire le dos rond lors des premières courses de la saison, tout en espérant un développement rapide de la monoplace par la suite.

"A partir du moment où nous prendrons de bons points lors des premières courses, nous ne serons pas à des kilomètres derrière les autres. Si par exemple nous réussissons à terminer dans le Top 5 dans les trois ou quatre premières courses, et si notre voiture s’améliore au point de jouer le titre ensuite, cela restera possible."

Après Mark Webber, c’était au tour de Sebastian Vettel de prendre la piste aujourd’hui au volant de la RB7. Une nouvelle fois, la monoplace autrichienne s’est montrée la plus rapide sur le circuit espagnol, en réalisant le meilleur temps de l’année en 1:21.865.

"C’était une bonne journée et un bon moment, même si pour être honnête, il est difficile de dire où nous sommes. Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui encore, ce qui est bon," a déclaré Sebastian Vettel.

"Nous n’avons pas eu de gros problèmes de fiabilité tout au long de ces essais et la vitesse semble bonne. Mais je pense que nous devons attendre la fin de la course à Melbourne, peut-être même la Malaisie ou la Chine, pour voir vraiment où nous nous trouvons."

http://www.toilef1.com/Vettel-Difficile-de-dire-ou-nous.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 10 Mar 2011 - 19:15

mercedes54 a écrit:
TF1 ne diffusera plus les qualifs en direct

Pas grave, j'ai plus de TV Rire Rire Rire

Concernant Laffite, j'adorais le pilote (moins que Villeneuve tout de même) mais comme commentateur, j'aurai pu le remplacer au pied levé, tant ses commentaires sont indigents.... Attention au grining, va pas tarder a y avoir du grining, ça y est y a du grining, et Alonso quel formidable combattant, bon il a pas gagné, mais il aurait mérité... MDR MDR MDR

Potes Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 11 Mar 2011 - 6:56

salut bob,
Dernièrement je parlais d'un commentateur qui a été viré, parce qu'il était trop réaliste envers ferrari à l'époque, c'est Johnny RIves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 11 Mar 2011 - 7:15

Salut Eric Coucou

Johnny Rives, lui touchait sa bille, ses comptes rendu dans l'Equipe étaient les meilleurs de la presse écrite Cool

Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 11 Mar 2011 - 8:06

salut bob, et c'est le pouvoir du pognon qui l'a fait viré,
sur TF1 quand tu regardes les GP, jamais de mal sur Renault et fiat( euh je voulais dire ferrari)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 11 Mar 2011 - 15:07

RECORD POUR MERCEDES GP

Les nouveautés apportées sur la voiture rendent M_GP optimistes, puisque MS a le record des essais sur les 4 jours

C’est une demi-seconde de mieux que le dernier record en date, qui avait été signé par Sergio Pérez hier en 1:21.761. Le septuple champion du monde devance le héros local, Fernando Alonso, de trois dixièmes. Nick Heidfeld complète le Top 3.

M. Schumacher Mercedes GP 1:21.268 46
2 F. Alonso Ferrari 1:21.614 61
3 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:22.073 43
4 R. Barrichello Williams 1:22.233 89
5 K. Kobayashi Sauber 1:22.315 41
6 J. Alguersuari Toro Rosso 1:22.675 32
7 S. Vettel Red Bull Racing 1:23.012 33
8 H. Kovalainen Team Lotus 1:23.437 71
9 A. Sutil Force India 1:23.921 26
10 J. Button McLaren Mercedes 1:25.837 38
11 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:27.375 38

http://www.toilef1.com/Barcelone-Jour-3-Schumacher-claque.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 11 Mar 2011 - 15:15

quelques photos des essais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Sam 12 Mar 2011 - 21:52

Bon, les essais privés sont finis,
le premier grand prix aura lieu à la fin du mois,
et 3 équipes se sont quelque peu plus distinguées que les autres

Au début, Ferrari
ensuite Red bull et pour finir sur la dernière séance d'essais privés, Mercedes

Alors je sais, vous allez dire les essais privés ne disent pas tout, la piste change la météo change aussi,

Mais,...

pensez vous que MERCEDES GP fera la surprise en ce début de saison?

Pour info, ce dernier run d'essais privé a été fait avec la prochaine config pour le début de saison, alors qu'au début des essais, c'était la version 2010

Premier vote:

qui fait la pôle et qu'elles sont les trois premiers à l'arrivée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 14 Mar 2011 - 13:52

Schumacher prolonge s'il veut?

Sont-ils vraiment persuadés de tenir la meilleure voiture pour permettre à Schumacher de rester plus longtemps?

Mercedes GP prolongera volontiers l’aventure avec Michael Schumacher si le septuple champion du monde désire rester en Formule 1 au-delà de 2012. Quand il a effectué son retour en F1 l’an dernier, le pilote allemand a signé un contrat de trois ans avec l’équipe de Brackley.

Jusqu’à présent, Michael Schumacher a toujours indiqué qu’il se donnait trois saisons pour retrouver le succès en Formule 1. Toutefois, s’il souhaite prolonger sa présence en F1 au-delà de cette période, Mercedes GP a d’ores et déjà précisé qu’elle en serait enchantée.

"Si Michael le veut et que nous pouvons nous entendre sur un prix correct, alors ce sera avec plaisir," a indiqué Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, au journal allemand Bild am Sonntag.

Michael Schumacher a réalisé le meilleur temps des essais de Barcelone cette semaine, profitant du tout dernier package d’évolutions apporté par Mercedes GP. Des résultats qui laissent ravi tout le clan de Brackley et inquiètent Red Bull Racing.

"Pas si mal," a déclaré Michael Schumacher au sujet de son chrono. Le champion du monde en titre Sebastian Vettel place maintenant Mercedes GP parmi les prétendants au titre : "Sur la liste des favoris, ils sont maintenant en train de se rapprocher du sommet."

Pour avoir une première idée de la hiérarchie, il reste maintenant à attendre les qualifications de Melbourne, le 26 mars prochain.

http://www.toilef1.com/Mercedes-GP-Schumacher-peut-rester.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 14 Mar 2011 - 15:29

Sebastian Vettel a prolongé son contrat avec l'écurie de formule 1 Red Bull jusqu'en 2014, a annoncé lundi la structure austro-britannique. Lire la suite l'article'Le champion en titre restera avec Red Bull jusqu'à la fin de l'année 2014', a fait savoir cette équipe dans un communiqué. Sebastian Vettel a été sacré le 14 novembre sur le circuit Yas Marina, à Abou Dhabi, plus jeune champion du monde de l'histoire de la formule 1. Il avait 23 ans 4 mois et 11 jours. Homme de tous les records de précocité, il avait avant cela été le plus jeune pilote à mener une course, puis celui qui avait gagné le plus tôt un grand prix (Italie-2008, avec Toro Rosso, après avoir signé la pole position).

L'annonce de Red Bull permet de clarifier la position de Vettel, qui, à de multiples reprises, a fait part de son intérêt pour Ferrari. 'C'est mon rêve de piloter pour Maranello (siège de la Scuderia) un jour. Mais je suis encore jeune, j'ai le temps. Pour le moment, je suis heureux d'être chez Red Bull. Sans eux, je ne serais jamais arrivé en F1', avait-il déclaré mi-février. 'Aussi longtemps que nous pourrons lui offrir une voiture capable de gagner, il ne partira pas chez Ferrari ni nulle part ailleurs', avait rapidement réagi le président de Red Bull, Dieter Mateschitz.

La RB7 (monoplace 2011) a semblé la voiture la plus rapide lors des essais d'avant-saison, qui se sont terminés samedi à Barcelone (Espagne). 'Les deux gars de Red Bull Vettel et son coéquipier Mark Webber sont en théorie les favoris', avait souligné Fernando Alonso, leur rival désigné, samedi, ajoutant que sa Ferrari était 'très proche' de la Red Bull
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mar 15 Mar 2011 - 15:10

Bon les essais sont terminés, et chaque écurie estime qu'il faut se méfier des autres mais qu'ils sont quand même les meilleurs alors avant le coup d'envoi, quelques clichés (humoristiques)qui leurs ont permis ou leur permettra d'être les meilleurs

chez Ferrari, on a beaucoup observé l'usure des pneus

Chez Renault lotus, le problème du poids.

Chez red bull, on s'entraine sur les départs arrétés

MC laren essaie toujours d'innover

quand à Schumacher, il a décidé de se lancer dans la course cette saison, après avoir suivi un entraînement intensif( pompes,...)

Et notre cher bernie direz vous.

A force de se prendre la tête,

il est parti en vacances

mais bien entouré

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mar 15 Mar 2011 - 17:41

Vu les évènements géo-économico-politiques, je pense que cette saison va être très bordélique, entre les pays en ruines, ceux où il y aura des émeutes, ceux qui seront ruinés etc... Je serai même assez surpris que la saison aille à son terme.....

En tout cas au regard des évènements actuels, le petit monde de la F1 parait encore plus surréaliste que d'habitude....... Une chance pour eux d'avoir changé de fournisseur de pneumatique cette saison.......

Alcool Blanc Potes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Sam 19 Mar 2011 - 14:44

Code couleur

Pour ceux qui vont suivre la F1 qui démarrera le wee-end prochain, pirelli présente son code couleur, en fonction de la dureté des pneus

Pirelli n’a pas choisi la simplicité pour son retour en F1. Le manufacturier unique utilisera une couleur différente pour ses six composés : pluie (orange), intermédiaire (bleu clair), super-tendre (rouge), tendre (jaune), medium (blanc) et dur (argent).

Autre particularité, Pirelli n’apposera pas une ligne de peinture colorée sur le flanc de ses pneumatiques. Elle changera tout simplement la couleur de ses logos Pirelli et PZero présents sur le flanc des pneus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Sam 19 Mar 2011 - 16:10

Quelques petites confidences....

Martin Whitmarsh, se veut confiant pour la course d’ouverture de la saison à Melbourne
http://www.toilef1.com/Whitmarsh-pense-que-McLaren.html

Sutil: le plus important est de finir la course
http://www.toilef1.com/Sutil-Le-plus-important-sera-de.html

Hamilton et button espère tirer profit d'une course chaotique
http://www.toilef1.com/Hamilton-espere-tirer-profit-d-une.html

Webber le régional de la course espère briller
http://www.toilef1.com/Webber-espere-briller-sur-ses.html

Vettel, lle champion du monde est impatient de reprendre la piste
http://www.toilef1.com/Vettel-ne-pense-qu-a-courir-a.html

Rosberg Schumacher impatient d'en découdre
http://www.toilef1.com/Rosberg-impatient-que-la-saison.html
http://www.toilef1.com/Schumacher-est-impatient-d-en.html

Et alonso dans tout ça, c'est celui qui finit premier qui gagne Amusé
http://www.toilef1.com/Alonso-La-meilleure-voiture.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 23 Mar 2011 - 15:45

Voila, vendredi, démarre la saison de F1, la pluie est annoncée pour les premiers essais libres, mais ce qui est drôle, c'est que les pilotes ne se tarissent pas d'éloge entre eux avant le départ.
On entend Alonso, ne dire que du bien de Massa:doute: ,
Button idem envers Hamilton
Rosberg qui dit qu'il ne quittera plus jamais Mercedes

pour ceux qui désirent suivre les essais, vici un lien pas mal
http://www.toilef1.com/f1.php
Asca

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 23 Mar 2011 - 19:00

C'est bien que tu sois intéressé par la F1 .. avec moi, la rubrique serait vide Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 23 Mar 2011 - 19:48

Asca a écrit:
C'est bien que tu sois intéressé par la F1 .. avec moi, la rubrique serait vide Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

ne l'écoute pas mercedes 54, il est bourré à cette heure-ci ... remarque qu'avec moi, la f1 ... je suis déjas Bourré dès que je mis interraisse ... Rire

Amusé ... c'étais juste pour te faire un coucou Coucou ... continue dans ta passion D accord , c'est mieux que de vouloir faire la guerre avec un porte avion qui à une bouée de sauvetage pour 2000 neuneux ... Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    

Formule 1 2011
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant