Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

Formule 1 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Asca

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 23 Mar 2011 - 19:55

barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:
C'est bien que tu sois intéressé par la F1 .. avec moi, la rubrique serait vide Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

ne l'écoute pas mercedes 54, il est bourré à cette heure-ci ...

Je l'encourage et il ne faut pas qu'il m'écoute .... cmalade on se demande qui est bourré ... Faut que tu changes de disque Modulo One... il est rayé ... du bocal Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 23 Mar 2011 - 21:17

Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:
C'est bien que tu sois intéressé par la F1 .. avec moi, la rubrique serait vide Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

ne l'écoute pas mercedes 54, il est bourré à cette heure-ci ...

Je l'encourage et il ne faut pas qu'il m'écoute .... cmalade on se demande qui est bourré ... Faut que tu changes de disque Modulo One... il est rayé ... du bocal Amusé Amusé
c'est pas le disque, c'est la connection ... j'arrive pas à bien capté ... SOS ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 6:33

a partir de demain, au lieu d'aller faire votre footing MDR MDR
rendez vous à 6h00 devant la toile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 6:36

Coucou Salut Eric

T'es un grand malade toi Rire Rire Rire

J'espère que tu vas nous faire un tour par tour en direct live.... j'ai plus de télé MDR MDR MDR

Potes Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 6:43

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 6:49

Salut bob,
Ok dés demain, je vous envoie les infos en live Coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 6:51

Te fatigues pas Eric à 6h00 je dors Rire Rire Rire

Potes Alcool Brun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 6:54

Je vous énumère rapidement le prix des principaux élèments qui composent la monoplace:

-Le siège baquet : 45000€ Ce n'est pas le baquet en lui meme le plus onéreux mais son élaboration.
-Les triangles de suspension : 3000€ l'unité Deux triangles supérieurs et deux triangles inférieurs par train, soit huit au total
-La jante : 4000€ l'unité
-Les disques de freins : 6000€ l'ensemble a savoir 4 disques et 8 plaquettes.
-La coque : 155000€ elle est en carbone ou en Kevlar, une écurie en consomme 6 à 8 par an, bon après faut voire l'utilisation
-Les étriers de freins : 35000€ les 4... Soit un étrier le prix d'une Logan
-La carrosserie : 100000€ La carrosserie entoure la coque, le cokpit, les pontons et le capot moteur.
-Le volant : 50000€ Ecran à cristaux liquides, cartographie du moteur, injection, répartion de freinage,...tout est sur le volant.
-Les ailerons : 30000€ les deux
-La boite de vitesses : 200000€ Le cout d'usinage avoisine les 150000€.
-Le moteur : 250000€ Il faut en compter une quarantaine par an, soit un budget total de 10 millions d'euros. Rien que ça.
-Et enfin les pneus : 1500€ l'unité. Le diamètre de la roue complète (jante et pneu) ne peut excéder 66cm en pneu "sec" et 67cm en pneu pluie, toutes mesures réalisées avec un gonflage à 1,4 bar.

Voila,une petite idée des prix ils datent de 2007

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 7:14

Pour les plus assidus que moi, il faut se lever à 3h00, la c'est un peu tôt ou tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 8:04

chepnico a écrit:

-Le volant : 50000€ Ecran à cristaux liquides, cartographie du moteur, injection, répartion de freinage,...tout est sur le volant.

Voila,une petite idée des prix ils datent de 2007

Coucou Salut Chep

Je crois en effet que tes tarifs datent un peu, pour le volant, je ne sais plus quel pilote avait jeté de rage le sien.... J'avais entendu dire que ce dernier valait 150.000 € !!! selon le commentateur de TF1...... De toute manière tout cela est parfaitement indécent et Gerbe Gerbe

Citation :
Pour les plus assidus que moi, il faut se lever à 3h00, la c'est un peu tôt ou tard

Il vaut mieux ne pas se coucher Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 8:31

oui Bob ces tarifs datent de cinq ans

un pneu pluie valait l année derniére 2400 roros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 12:52

Nico Rosberg estime que les réglages de course joueront cette saison un plus grand rôle que par le passé.

Avec le retour du KERS, l’introduction de l’aileron arrière ajustable et les nombreux changements de pneus à prévoir durant la course, les qualifications seront moins importantes cette année. Les réglages de course et la stratégie auront en revanche une plus grande importance.

"Je pense que la course sera probablement plus importante cette année. L’an dernier, les qualifications étaient extrêmement importantes et, cette année, je pense que l’attention sera davantage axée sur la course," a déclaré Nico Rosberg à la presse à Melbourne.

"Donc, parfois, vous pourriez même compromettre un peu vos qualifications pour vous concentrer davantage sur la course. En raison de la dégradation des pneus, des arrêts et de tout le reste, ainsi que de l’aileron arrière ajustable, il y aura plus de possibilités de dépassement. Cela pourrait donc être très différent de l’an dernier."

http://www.toilef1.com/Rosberg-Les-qualifications-seront.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 12:53

Adrian Newey a refoulé Ferrari !

Adrian Newey, l'ingénieur star du paddock, a refusé de rejoindre Ferrari.

Créateur de la redoutable Red Bull vainqueur du championnat du Monde la saison dernière, et souvent désigné comme le meilleur ingénieur de F1 au monde, Adrian Newey a refusé de rejoindre la Scuderia Ferrari selon BBC Sport.

http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1/fil-info/adrian-newey-a-refoule-ferrari-!-462132/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 12:54

Ross Brawn va démissionner de son poste de directeur au sein du conseil d’administration de Mercedes GP afin de faciliter la structure interne de l’équipe, rapporte Autosport.

Le Britannique avait déjà vendu les dernières parts de son écurie à Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, et à son partenaire financier Aabar. Avec ce départ, Ross Brawn pourra se concentrer à plein temps sur son poste de team principal de Mercedes GP.

"L’actionnariat est maintenant passé aux mains de Daimler et Aabar, et la suite de ce processus est que je ne serai plus un directeur formel du conseil d’administration," a-t-il déclaré à Autosport. "Le conseil d’administration est principalement réservé aux actionnaires et je ne suis plus un actionnaire. Ce que vous verrez dans les prochaines semaines, c’est que je quitterai mon poste au sein du conseil d’administration, mais cela n’a rien à voir avec ma position dans l’équipe."

"Mon rôle sera à présent clairement dédié à la réussite de l’équipe, ce qui est ce que je veux et ce que les actionnaires veulent. C’est un équilibre difficile d’être un actionnaire et un membre de l’entreprise, donc ça arrange beaucoup les choses. Et c’est plus facile pour moi pour ce que je veux faire, et pour ce que mon rôle va être au cours des prochaines années."
http://www.toilef1.com/Brawn-quitte-le-conseil-d.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 16:33

Schumacher vise le podium

Michael Schumacher affiche un certain optimisme à un jour du début des hostilités en Australie.

Après avoir réalisé le meilleur temps combiné des essais hivernaux à Barcelone, le septuple champion du monde estime que son équipe Mercedes GP pourrait terminer deuxième ce week-end à Melbourne.

"J’attends avec impatience d’y être après ces essais hivernaux. Mercedes a fait un pas en avant énorme avec la voiture de cette année. C’est une voiture très performante et ça a payé," a déclaré Michael Schumacher à la presse.

"Ce week-end, c’est à nous de faire nos preuves, et nous avons une bonne opportunité de montrer de bonnes choses. Néanmoins, nous ne devrions pas sous-estimer les choses, et nous devrions voir la vérité – et la vérité est que Red Bull Racing est l’équipe la plus probable à battre."

"Je pense que nous allons jouer un rôle important juste derrière elle. Et quant à savoir qui est dans le groupe de derrière, je dirais Ferrari, Renault semble bonne, Williams aussi, McLaren ne doit pas être exclue car je les attends plus forts qu’ils ne l’étaient durant les essais, et nous. Et je vois une bonne opportunité pour peut-être nous battre pour la deuxième place."

Michael Schumacher exclut cependant de jouer le titre à l’heure actuelle, Red Bull Racing restant au-dessus du lot. L’objectif de Mercedes GP sera de faire mieux que sa quatrième place de l’an dernier, en se battant cette saison pour des podiums et pourquoi pas quelques victoires.

"Je pense que cette année notre objectif et notre vraie possibilité seraient de nous battre pour des podiums et, si les choses se passent bien, alors peut-être de remporter une course. Est-ce que cela nous place en position de nous battre pour le championnat ? Non."

"Vous devez être prudent à cet égard. Je ne pense pas que nous sommes déjà prêts pour jouer le titre. Si ça arrive, l’opportunité sera là et vous pouvez être sûr que nous essayerons de le décrocher, mais nous verrons ça pas à pas. Par rapport à où nous étions l’an dernier, nous devons être réalistes et non irréalistes."

Le pilote allemand concède cependant qu’il ne se satisfera pas que de podiums à terme, son objectif restant de remporter une huitième couronne mondiale.

"J’ai été très clair l’an dernier et ça n’a pas changé. Le plus important est de se battre pour le championnat lorsque nous serons prêts pour ça. Être sur le podium serait super, mais est-ce que cela change vraiment les choses ? Non. Cela change si nous pouvons réaliser notre objectif qui est de remporter un championnat avec Mercedes. C’est ce que je veux réaliser et c’est pourquoi je suis ici, et c’est pourquoi nous nous battons vraiment dur."

"Sommes-nous prêts à l’heure actuelle ? Non. Pouvons-nous gagner une course ? Peut-être. Cela me satisferait-il ? Absolument, j’en serais ravi, sans aucun doute, et seule la victoire compte au final."

http://www.toilef1.com/Schumacher-Mercedes-peut-terminer.html
Asca

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 17:53

mercedes54 a écrit:
"J’attends avec impatience d’y être après ces essais hivernaux. Mercedes a fait un pas en avant énorme avec la voiture de cette année. C’est une voiture très performante et ça a payé," a déclaré Michael Schumacher à la presse.

Motivé le type ! Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 18:09

m'étonnerai que cette saison aille à son terme...... Siffle Siffle Siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 24 Mar 2011 - 18:17

Asca a écrit:
mercedes54 a écrit:

Motivé le type ! Rire

ils sont donné combien aux autres écurie pour le faire gagner ? ... Rire Rire ... le prix d'un volant ou d'une roue ?... Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 5:00

ESSAIS LIBRE 1

Après de longs mois d’attente, la première séance d’essais libres de la saison 2011 de Formule 1 débute sous le ciel grisâtre de Melbourne, dans le cadre du Grand Prix d’Australie. Il fait 17°C dans l’air, 21°C sur la piste et 55% d’humidité sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne.

Après 30 minutes d’essais libres, aucun tour chrono n’a été bouclé. Le circuit de Melbourne est très glissant par endroit, notamment dans le 14ème virage. Tous les pilotes sont dans leur garage.

A mi-séance, il n’y a que neuf pilotes qui ont inscrit leur nom sur la feuille des temps. Lewis Hamilton récupère le meilleur temps en 1:29.033 devant Mark Webber, Felipe Massa et Jenson BUtton. Suivent Adrian Sutil, Nico Hülkenberg, Sébastien Buemi, Pastor Maldonado et Daniel Ricciardo.

Mark Webber a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie. L’Australien devance Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

Les libres 2 devraient nous donner plus d'indication quand aux performances de chacun, mais déja, on retrouve les mêmes que l'année dernière aux premières places

01 M. Webber RBR 1:26.831
02 S. Vettel RBR 1:27.158 + 0.327
03 F. Alonso Ferrari 1:27.749 + 0.918
04 N. Rosberg Mercedes GP 1:28.152 + 1.321
05 R. Barrichello Williams 1:28.430 + 1.599
06 J. Button McLaren 1:28.440 + 1.609
07 L. Hamilton McLaren 1:28.483 + 1.652
08 M. Schumacher Mercedes GP 1:28.690 + 1.859

09 K. Kobayashi Sauber 1:28.725 + 1.894
10 V. Petrov Renault 1:28.765 + 1.934
11 F. Massa Ferrari 1:28.842 + 2.011
12 N. Heidfeld Renault 1:28.928 + 2.097
13 A. Sutil Force India 1:29.314 + 2.483
14 S. Buemi Toro Rosso 1:29.328 + 2.497
15 P. Maldonado Williams 1:29.403 + 2.572
16 D. Ricciardo Toro Rosso 1:29.468 + 2.637
17 S. Perez Sauber 1:29.643 + 2.812
18 N. Hulkenberg Force India 1:31.002 + 4.171
19 H. Kovalainen Lotus 1:32.428 + 5.597
20 J. d’Ambrosio Virgin 1:35.282 + 8.451
21 T. Glock Virgin 1:35.289 + 8.458
22 K. Chandhok Lotus +
23 N. Karthikeyan HRT +
24 V. Liuzzi HRT +

http://www.toilef1.com/EL1-Webber-debute-bien-la-saison.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 5:44

ESSAIS LIBRES 2

Météo : air à 16°C, piste à 20°C, vent à 5.3 m/s, humidité à 66%

La pluie est annoncée durant cette séance, mais pour le moment, la piste est propre

* 06:40

* Alonso (Ferrari) en 1:28.393 puis Schumacher (Mercedes) en 1:27.979. P1

mais on est loin encore des chronos des libres 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 5:45

#
* 06:42

* Hamilton (McLaren) à l'attaque. La MP4-26 paraît très vive. 1:27.056. P1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 5:57

Après 30 mn, d'éssais, les places sont les suivantes

1 L. Hamilton (ENG) 1:27.056
2 N. Rosberg (GER)
3 J. Button (ENG)

4 F. Massa (BRA)
5 M. Schumacher (GER)
6 V. Petrov (RUS)
7 F. Alonso (ESP)
8 N. Heidfeld (GER)
9 S. Perez (MEX)
10 K. Kobayashi (JPN)
11 S. Buemi (SUI)
12 A. Sutil (GER)
13 J. Alguersuari (ESP)
14 P. Di Resta (SCO)
15 S. Vettel (GER)
16 P. Maldonado (VEN)
17 M. Webber (AUS)
18 R. Barrichello (BRA)
19 T. Glock (GER)
20 J. d' Ambrosio (BEL)
21 J. Trulli (ITA)
22 H. Kovalainen (FIN)
23 V. Liuzzi (ITA)
24 N. Karthikeyan (IND)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 6:09

* 07:05

* Schumacher (Mercedes) en "tendre". 1:26.590. P1

L'usure des pneus devient un facteur important, au bout de 3 bloquages, il est consaté une très grande dégradation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 6:10

La pluie devient menace de tomber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Ven 25 Mar 2011 - 6:22

Après de nombreux tours pour "mesurer" l'usure des pneus, Red bull revient aux avants poste, Webber 4 eme temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule 1 2011    

Formule 1 2011
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant