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 Les Mercedes de record 1909-1940

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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:12

Etudier l'histoire de Daimler-Benz, c'est aborder la Grande Histoire, par la petite clin doeil

Je ne me suis pas dispersé, mais la biographie de la femme de Rosemeyer, Elly Beinhorn est également passionnante clin doeil

Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:31

Une photo interressante


Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 Rnh21011

On remarque l'absence de freins et pour une question de légèreté, et d'efficacité pour le refroidissement du moteur V12, la présence d'un un bac à glace en lieu et place du radiateur radiateur.

Le moteur est le DAB V12 issu de l'aviation dont se servit Mercedes Benz pour ses tentatives de record avec la W25 rekorwagen de 1936 et la W125 rekorwagen de 1938, le châssis est issu des W25 de GP.

Source : Hubert / Forum Motorlégend
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:26

En marge du sujet, quelques vidéos d'époque sur les Autobahn allemands

Ces vidéos sont hélas en allemand, mais les images d'archives parlent d'elle même



Une vidéo non exportable sur les procédés de construction ICI Impressionnant Choqué

La suite :





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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:00

Quelques précisions supplémentaires sur la T80


La Mercedes-Benz T80 : La Voiture de record qui n'a jamais couru
Source : autoevolution.com


Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 Merce603
Le Schwarzen Vogel, comme le T80 de Mercedes-Benz a été surnommé par Hitler.

Dans la décennie, juste avant la Seconde Guerre mondiale, deux constructeurs allemands vont se livrer "leur propre guerre" Mercedes-Benz et Auto Union. Grâce aux subventions et aux commandes directes de l'armée, les deux marques sont en passe de devenir les constructeurs automobiles les plus prestigieux de monde.

Initialement, la lutte entre les deux constructeurs fait rage en Grand Prix. La période précédant la Formule 1 actuelle verra les deux concurrents s'affronter sur tous les circuits avec les bolides les plus avancés et le plus puissants à cette époque. De 1934 à 1939, aucun autre constructeur ne pourra contester la suprématie allemande en compétition.

Des voitures comme les Mercedes-Benz W25 Voir : ICI, W125 Voir : ICI et W154 Voir : ICI ont tour à tour surpassé ou été surpassées par leurs ennemies jurées, les Auto Union V12 et V16 conçues par Ferdinand Porsche. Ce n'est donc pas totalement par hasard si la forme en "larme" des Auto Union à moteur central ressemble à la Benz Tropfenwagen de 1923 construite par Porsche pour Daimler une décennie plus tôt.

Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 Ccc10
Benz Tropfenwagen de 1923

Le second front de la lutte entre Mercedes-Benz et Auto Union engendrera l'une des plus grandes périodes de l'histoire de l'automobile du point de vue des records de vitesse terrestre.

Cette folie commence en 1933, lorsque Adolf Hitler, devenu chancelier d'Allemagne annonce que son pays va concourir et gagner sur les circuits du monde afin de démontrer la suprématie technologique allemande. Il annonce également une énorme subvention gouvernementale pour le meilleur fabricant allemand à l'époque. Au début, seul Mercedes-Benz doit recevoir le parrainage du gouvernement. Mais Auto Union récemment formé, avec Ferdinand Porsche et le célèbre pilote de course et ami d'Hitler, Hans Stuck, réussi à convaincre le Führer de partager la subvention entre Mercedes-Benz et Auto Union. Cela donnera naissance à l'ère des Flèches d'Argent (une dénomination qui à l'époque désigne aussi bien les Mercedes que les Auto Union), une période de victoires sans partage pour les bolides allemands.

Au début de cette course aux records de vitesse, la quasi-totalité des bolides seront dérivées des monoplaces de Grand Prix. En 1934, la W25 Streamliner, équipé d'un moteur suralimenté huit cylindres, développant 430 chevaux pour 318 km/h (197,6 mph).

La deuxième rekordwagen W25 de 1936, sera dotée d'un V12 suralimenté, développant 616 chevaux. Ce monstre pouvait atteindre une vitesse de pointe de 372 km/h (231.2 mph), soit environ le même que le E Brabus V12 actuelle.....

Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 Merce616
Mercedes Brabus EV12 Black Baron Voir : ICI Discret

La troisième voiture dérivée de la W125 Grand Prix avec son moteur à double suralimentation sera améliorée pour offrir pas moins de 736 chevaux, portant ainsi la vitesse de pointe à 433 km/h (269 mph), un record réalisé sur autoroute. Pour l'anecdote, le record de 432,7 km/h (269 mph) établi par Rudolf Caracciola sur le kilomètre lancé le 28 Janvier 1938, reste encore à ce jour la plus grande vitesse officiellement chronométrée sur route. Pas même la Bugatti Veyron super Sport n'a réussi à le battre jusqu'à présent. clin doeil

Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 2012-m31
Rudolf Caracciola Voir : ICI

La voiture suivante basée sur la W154 Grand Prix en raison du changement de règlement nouvellement appliqué utilise un plus petit moteur suralimenté V12 de "seulement" 468 ch avec une vitesse de pointe de 400 km/h (248.5 mph).

Lors de l'établissement de son record, Caracciola s'est fait peur tandis que Bernd Rosemeyer va trouver la mort. Pour poursuivre la course au record du monde de vitesse, il ne reste plus d'autres alternatives à Mercedes-Benz que de construire un engin totalement spécifique pour l'exercice, ce sera la T80.


Avec la mort de son pilote Fétiche, Auto Union va jeter l'éponge, c'est alors que Hans Stuck, autre pilote Auto Union et protégé d'Hitler va adresser un courrier à Guillaume Kissel, le président du directoire de Daimler-Benz de 1930 à 1942. "Depuis quelques années, j'ai participé à la planification et à la réalisation du projet en vue de battre le record du monde absolu de vitesse terrestre. J'en ai déjà parlé avec le docteur Ferdinand Porsche il y a quelque temps et il a exprimé sa volonté d'entreprendre la conception du véhicule qui devrait être construite par vous. " Cette lettre date d'août 1936, mais il faudra une année supplémentaire pour que les deux parties parviennent à un accord sur le projet du record de vitesse absolue sur terre. Le but est d'atteindre une vitesse de 750 km/h !!! l'objectif étant que ce record ne puisse être battu avant des décennies....

Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 Merce604
Hans Stuck

En plus d'avoir un lien étroit avec le Fuhrer, Hans Stuck comptait sur ​​le soutien de presque toutes les parties du projet. Ferdinand Porsche (Ex-Daimler et Auto Union) serait l'ingénieur en chef, le constructeur d'avion Henkel devait fabriquer la carrosserie de la voiture, tandis que Ernst Udet, le ministère de l'Air allait offrir deux moteurs d'avion Daimler DB 601. De plus, deux amis de Stuck, le Baron suisse de Blonay et Max Klinger allaient prendre en charge une grande partie des coûts de fabrication, car Mercedes-Benz n'avait pas les moyens de financer ce projet à l'époque.

Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 Merce617

Hitler lui-même va s'impliquer dans le projet. Alors que la voiture a été officiellement nommé la Mercedes-Benz T80, le Fuhrer l'a surnomme "Schwarzer Vogel" (oiseau noir) la voiture sera peinte aux couleurs nationales avec l'aigle allemand et la Svastika. Mais surtout, après avoir envisagé beaucoup d'endroits internationaux pour établir le futur record, Hitler tranche en insistant pour que la tentative de record de vitesse sur terre se déroule sur le sol allemand. La T80 devant être un nouveau triomphe de la propagande en étalant la puissance et la supériorité technologique allemande sur le reste du monde. L'ensemble du projet va coûter plus de 600.000 marks allemands, ce qui est une somme gigantesque pour l'époque.

Les spécifications techniques étaient impressionnantes. Le moteur dérivé directement du V12 601 DB qui équipait l'avion de combat Messerschmitt Bf109.

Avec une cylindrée de 44,5 litres, le moteur suralimenté à injection directe dans cette version était capable de développer la puissance incroyable de 3000 chevaux. Le monstrueux V12 fonctionnait avec un mélange d'alcool méthylique (63%), de benzène (16%), d'éthanol (12%), d'acétone (4,4%), de nitrobenzène (2,2%), d'AVGAS (2%), et d'éther (0,4% ) Il y avait également un système d'injection d'eau pour le refroidissement de la suralimentation. Achevé en 1939, la voiture devait atteindre théoriquement la vitesse de 750 km/h (466 mph).

La tentative de record de vitesse sur terre avec Hans Stuck au volant était fixée pour Janvier 1940, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en décidera autrement et finalement, la T80 ne participera jamais à la moindre tentative de record....

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La voiture préservé peut maintenant être vu au musée Mercedes-Benz World de Suttgart.
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:10

44 litres de cylindrée et 3000ch le monstre Etonné

étonnant que Mercedes n ai pas essayé de la faire tourner apres la guerre
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Asca





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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:17

chepnico a écrit:
étonnant que Mercedes n ai pas essayé de la faire tourner apres la guerre

Tout ce qui a touché Hilter est malheureusement tabou, je pense, à cause que quelques crétins faussement bien pensants. A part la Cox ... Discret

C'est vraiment dommage comme fin d'histoire, et ça me fait penser, dans une mesure moindre, à l'Evo II, qui elle aussi a été victime d'un changement de donne, le règlement des Rallyes .... bah
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:30

Très intéressant, ils dépassaient les 400 km/h déjà à cette époque! Au dessus
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:51

En première page du sujet tu as toute la progression des records années après années clin doeil
Plus de 400 avec les roues de "bicyclette" de l'époque.... fallait avoir des corones Siffle
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:57

Bob a écrit:
En première page du sujet tu as toute la progression des records années après années clin doeil
Plus de 400 avec les roues de "bicyclette" de l'époque.... fallait avoir des corones Siffle

Ok

C'était des vrais hommes. Au dessus
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:27



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Le chainon manquant le châssis équipé de son moteur d'avion....
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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:06

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MessageSujet: Re: Les Mercedes de record 1909-1940   Les Mercedes de record 1909-1940 - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:51

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