Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma 300 SE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 13:37

clin doeil après mon " mimosa " 240 TD voici ma 300 SE elle est de décembre 1986 , c'est une voiture ayant été acheter et entretenue dans le réseaux depuis toujours !

lors de son achat , je dois convenir qu'elle avait besoin elle aussi d'une remise en forme esthetique et d'une remise a niveaux !

ainsi elle a eu droit a un démontage complet pour nettoyage , puis peinture totale , puis refection de bricoles , en fait tout ce qui ne fonctionnait plus ou qui était abimer fut changer !

aujourd'hui elle est parfaite et tout fonctionne a merveille , quelques accessoires sont venus d'alemagne et furent monter lors de sa refection !

place donc aux photos

la voici de l'exterieur
Ma 300 SE ! Img5850ff

Ma 300 SE ! Img5818n

Ma 300 SE ! Img3163sy

Ma 300 SE ! Img8562m

avec de la bonne compagnie
Ma 300 SE ! Img2956ol

Ma 300 SE ! Img0448ub

Ma 300 SE ! Img2303t

Ma 300 SE ! Img0060bt

Ma 300 SE ! Dscf1534n

Ma 300 SE ! Dscf1543j

Ma 300 SE ! Img0172s

Ma 300 SE ! Img2309

Ma 300 SE ! Img6517p

coté interieur maintenant
Ma 300 SE ! Img5342cx

Ma 300 SE ! Img9822o

Ma 300 SE ! Img9821v

Ma 300 SE ! Img7443wk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 13:53

la 126 est la digne héritiaire de la classe S des années 80 au point de vue de la ligne et du caractère des classe S ! ... la 140 est une voiture transition et cobay pour la nouvelle thecnologie ! ... j'ai plus de gout pour une 126, et une toutes dernière nouvelle classe S ! ... que la 140. Pour moi c'est une classique 124 améliorées ! .. les 221 et 220 sont une erreur ! ... a mon avis ! .. Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 19:42

Choqué

J'étais parti pour être Amoureux

ET l'interieur EST Amoureux

Par contre, je suis moins fan pour l'exterieur .... Etonné Pourquoi ces baguettes autocollantes Norauto semées autour des phares et des feux ? dommage Faute grave ! Au dessus Rire Faut être honnête, j'aime pas du tout, mais le reste la carrosserie est très jolie clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 20:01

Superbe W126!

Je rejoint Asca sur l'extérieur, mais ça ne choque pas Hey

Amoureux

Tu est d'ou de l'ain?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 20:25

Sans être un intégriste de l'origine, je rejoins Asca, trop de chromes inutiles à l'extérieur

Par contre le cuir datte J'adore regal regal regal

Très belle W126 néanmoins, qui gagnerai AMHA à perdre ses entourages de phares AV et de feux AR, mais si elle te plait ainsi c'est parfait clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 21:02

Je l'ai vu de près, et je peux dire qu'elle est superbe.
J'aime bien, et pour deux raisons :
1 - Elle est différente et sort de la masse des W126, dont fait partie la mienne.
2 - Le look est cohérant dans sa globalité, ça forme un tout qui lui va très bien ( c'est plein de petits détails cumulés ).

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptySam 22 Jan 2011 - 23:42

Je ne dis pas le contraire Dominique clin doeil

C'est une question de goût, personnellement je suis plutôt fan du German style et du déchromage, dans ce genre :

Ma 300 SE ! Leaven10

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 1:59

Bob a écrit:
Je ne dis pas le contraire Dominique clin doeil

C'est une question de goût, personnellement je suis plutôt fan du German style et du déchromage, dans ce genre :

+1 D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 4:26

l intérieur est vraiment magnifique Amoureux

l extérieur est gaché par tous ces chromes qui font monsieur bricolage c est dommage elle n a besoin de rien cette voiture Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 6:56

Cette 300SE est dans un état parfait intérieur comme extérieur.
Concernant les chromes rajoutés, franchement cela ne me choque pas. La voiture ne pâtit pas de ces artifices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:13

Très belle auto !!!
L'extérieur ne me choque pas du tout, au contraire, je préfère ça à un "german style".
Ce qui me choque par contre, c'est l'autoradio qui s'intègre très mal au milieu de tout ce bois précieux.

Le reste est top ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:30

Exact pour l'autoradio, j'avais pas remarqué, pourtant on le vois comme le nez au milieu du visage. Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:26

Très belle w126

Mais les chromes je peux pas sa fait vraiment rajouté et sa allourdie le tout la ligne de la 126 n'a besoiin de rien elle est tellement fluide Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:16

Magnifique ! La dernière belle Classe S je trouve, la 140 est classe, mais ça reste un char d'assaut Rire

Par contre au contraire je trouve que la W140 fût le summum à tous points de vue (sauf esthétique) du vaisseau amiral de Mercedes

Technologiquement à la pointe, et une finition sans faille, du luxe et du confort à n'en plus finir ! La 126 reste très ancienne d'un point de vue technologique Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:21

Pas d accord , peu d'option supplementaire sont dispo sur w140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:29

Bob a écrit:
Je ne dis pas le contraire Dominique clin doeil

C'est une question de goût, personnellement je suis plutôt fan du German style et du déchromage, dans ce genre :

Ma 300 SE ! Leaven10

Alcool Blanc

J'adore ce look, j'avais traité ma W123 de cette manière Amoureux Amoureux
Mais je trouve que celle de Pierre est très cohérante, mais dans un autre registre, et ça passe très bien.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:50

braketou a écrit:
Pas d accord , peu d'option supplementaire sont dispo sur w140

La climatisation automatique bi-zone, les airbags latéraux, l'aide au freinage d'urgence, l'ESP, le Xenon, les BVA auto adaptatives, les suspensions actives, les 3 mémoires (ok une de plus), rétroviseur électrochromique, rétroviseurs intérieur/extérieurs et colonne de direction à mémoire, assistance à la fermeture des portes, toit en verre, fermeture globalisée, double vitrage, CAN BUS, une consommation très en baisse, la direction variable paramétrique, et j'en passe.

La sécurité à fait un bon de géant, et pour avoir essayé une 500SE de 1988 bien optionnée et une S500 de 96, c'est deux auto excellentes, j'ai adoré le charme de la 126, et d'ailleurs j'aime plus sa ligne que celle de la 140, la 140 est un monde bien au dessus d'un point de vue confort et silence, et surtout tient bien mieux la route.

Techniquement la 140 est à des années lumière de la 126, et en tant qu'électronicien qui à travaillé sur l'électronique embarquée auto, je peux te dire que la 140 est plus qu'actuelle, mais la 126 d'une toute autre époque Trinque

De toute façon comparer la 140 à la 126 ne se fait pas, la 126 n'est pas plus fiable que la 140, c'est juste que la 140 demande un entretien plus onéreux, c'est deux époques tout à fait différentes.

L'apogée de la fiabilité/technologie embarquée fût la 140 (à mes yeux), car je peux presque tout faire moi même dessus avec des technologies très actuelles Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:44

La plupart des equipement cité sont inutiles et rare sur w140

Pour la colone de direction electrique a memoire je l'ai sur ma 560 (bon je m'en sert jamais)

A motorisation "egale" la conso est plus ou moins semble voir plus faible sur 126 a cause du poid .

Après je suis d'accor que l'interieur d'une 140 est plus evolué que la 126 mais c'est cas sur toutes les classe S chaque génération a evoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:13

braketou a écrit:
La plupart des equipement cité sont inutiles et rare sur w140

C'est une question de point de vu et ne remet en rien leur existence, faut rester objectif pour comparer clin doeil

Pour avoir vu une W126, celle de Paolo, une W140, et une C126, le Coupé 126 m'a semblé plus grand est plus accueillant que la berline, mais la berline vraiment une belle ligne. Celà dit, elle fait à peine plus grosse qu'une W124 et chose étrange, il y a plus de place pour les passagers arrières dans une W210 que dans une W126 standard Choqué
Le choc est effectivement entre la W126 et la W140, et une majorité de message de-ci de-là affirme que la W140 est clairement dans la surenchère. Enfin bon, moi j'aime bien la 140, je me verrais tout à fait à l'aise dedans, la 126 est très belle, très "classique" cela dit c'est pas le genre de voiture que je prendrais, mais je bade toujours devant Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:35

Avant, je pensais exactement comme toi. La première 126 dans laquelle je soit monté, est celle de Paolo, mais qui à l'époque était celle de Beroy.
Et là, ouaih, bof, bien mais c'est pas ça mon rêve.
Jusqu'au jour ou on ma fait cadeau de la mienne, et là tout a changé. Aujourd'hui, je ne pourrais m'en séparé tellement de la kiffe.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:01

Boitoto a écrit:
Aujourd'hui, je ne pourrais m'en séparé tellement de la kiffe.

Potes

Rire Rire Rire Le Dom qui kiffe, le truc de ouf ! Amusé clin doeil

Je n'en sais rien pour la suite, mais sûr qu'on m'eut filé une Benz, pour peu qu'elle fusse roulante, il y eut de forte chance que, comme toi, j'eusse fini par l'apprécier Rire Rire Rire Rire

Frank si tu nous lis MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:05

Asca a écrit:
braketou a écrit:
La plupart des equipement cité sont inutiles et rare sur w140

C'est une question de point de vu et ne remet en rien leur existence, faut rester objectif pour comparer clin doeil

Pour avoir vu une W126, celle de Paolo, une W140, et une C126, le Coupé 126 m'a semblé plus grand est plus accueillant que la berline, mais la berline vraiment une belle ligne. Celà dit, elle fait à peine plus grosse qu'une W124 et chose étrange, il y a plus de place pour les passagers arrières dans une W210 que dans une W126 standard Choqué
Le choc est effectivement entre la W126 et la W140, et une majorité de message de-ci de-là affirme que la W140 est clairement dans la surenchère. Enfin bon, moi j'aime bien la 140, je me verrais tout à fait à l'aise dedans, la 126 est très belle, très "classique" cela dit c'est pas le genre de voiture que je prendrais, mais je bade toujours devant Amusé

Je suis d'accord avec ton point de vue Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:09

Trinque Merci pour vos réaction !

il est certains que le traitement " chrome " de ma 126 , peut surprendre , on aime ou on aime pas !

je me suis souvent poser la question , quand a savoir si je virai tout ou si je laissai tout , perso bien sur j'aime bien , puis je me dis que je me suis tellement fait Ch......r a thermoformer ces baguettes de façons a pouvoir leurs donner les formes voulues sans pliures ..... ceux qui l'on vus de près peuvent dire je pense, que cela passe bien et est bien réaliser !!!!

et puis a trois reprise , on a voulu me l'a racheter , et un jour des mécanos dans une grande concession étoiler , m'ont féliciter pour cette 126 dont le chef d'atelier était extasier devant, la langue par terre tout en me disant "" elle est superbe , en plus elle a toutes ses baguettes intactes "" et je vous le dit ce , n'était pas un jeunot le gars !!!! ( faut dire que des 126 il n'en voit plus beaucoup ) !

alors penser je me suis bien garder de lui rappeler que cela n'était pas d'origine Siffle et me suis dit que finalement cela ne devait pas être si moche que cela

alors c'est certains , elle est bien differente de celle d'allemangne ayant subit une " kustomisation " plus poussée , ce qui est sur c'est que ma 300 peut retrouver son identité de 126 en quelques heures et sans frais !!!

pour ce qui est de l'alourdir ; je ne trouve pas , au contraire je trouve que cela l'affine , elle semble plus trapue , plus élancé , plus base , regarder sur cette photo entre deux de ses soeurs , et pourtant les jantes sont en 15" , les pneus aux dimensions d'origine et les suspension normale !

Ma 300 SE ! Img0129hon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 300 SE ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 300 SE !   Ma 300 SE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 300 SE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W126 C126-
Sauter vers: