Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Communiqué Taulier - Membres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:19

Petite reflection personnelle en tant que "néo-peu-bavard".

Etant sur de nombreux forums Mercedes, je constate ce phénomène un peu partout, sauf peut etre sur 'l'usine à gaz" MD-Mannes, mais beaucoup de postes sont "le bureau des pleurs".

Peut etre un phénomène de lassitude quant à "l'activité forum"? Je ne sais pas, il faudrait voir si dans les forums d'autres domaines que Mercedes, voire que l'auto, on observe des phénomènes identiques.

Pour ma part, c'est très simple: toujours beaucoup de plaisir à lire, surtout ici, mais de plus en plus de flemme d'écrire. Pourquoi? à cause d'un boulot de plus en plus prenant, de plus en plus stressant, qui ne me permet plus que de me connecter par brèves périodes de quelques minutes, suffisantes pour lire, où eventuellement poster une connerie ou un commentaire bateau, pas assez pour rediger un post permettant de vraies conversations.

Quand je veux prendre ce temps, c'est au détriment du temps passé avec ma famille, et dans cette période sombre, c'est avant tout auprès d'eux que je me ressource, que je retrouve l'énergie de sortir pour affronter le boulot...
Je sais, Mimile me dira d'arreter de bosser, mais aujourd'hui je ne peux pas, sauf à tout me faire saisir et à me retrouver sous les ponts de Toulouse... Mur Mur

Après, une lassitude aussi quant aux débats sur le thème des sujets de société: nos opinions de toute façon, ne serviront à rien, et nos péroraisons ne sont que combats contre des moulins à vent, virtuels qui plus est...

Je vais essayer, sur les sujets Mercedes, d'autos rares, ou des modeles qui me plaisent, de commenter plus souvent, mais juste une phrase pour ne rien dire, ça je sais de moins en moins faire.

J'admire le travail que vous avez effectué, Bob et Asca, et ce serait dommage qu'il périclite. Je n'ose imaginer le temps que cela vous a pris, sachant que pour rédiger ce post, cela m'a pris déjà 20 minutes, alors que j'ai une tonne de boulot administratif à faire pour lequel je m'étais pris ma matinée.

Une petite suggestion peut etre pour que ce forum continue à vivre, meme au ralenti, sans que celà ne vous "bouffe" trop de temps: ne laisser la possibilité de poster ou de creer de nouveau sujets que dans les rubriques purement Mercedes, c'est rare que là ça dérape, et meme si c'était le cas, ça vous demanderait moins de temps pour "scanner" ces differents sujets.

de meme nous, membres réguliers ou de longue date, pouvons peut etre vous "seconder" en vous prevenant par un simple mp "va voir là" avec le lien du sujet, si on trouve qu'un sujet dérape.

Ce ne sont que de petites suggestions.

En esperant que ce forum continue à vivre, meme si je poste très peu, ici comme ailleurs, d'ailleurs! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:21

cher taulier.... Bises MDR
perso ....si tu prenais la décision de fermé le forum j'en serait trés peiné!!!! et ça voudrait dire aussi que le gros forum a gagné....(quelques parts)..
je me sent bien ici !j aime ta façon de géré...et les membres qui y sont....j 'espere que ton moral va remonté et que tu va attrapper le taureau par la queue ( c'est les fetes de mont de marsan et bayonne et dax en ce moment)...vient voir comment ils font Rire
Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:34

Coucou Bonjour Sam

Merci pour ton message clin doeil

Tu n'as pas tord dans ce que tu écris, c'est vrai que le temps est à la lassitude dans tous les domaines... et qu'à un moment on se dit à quoi bon en rajouter un couche, continuer a enfoncer les portes ouvertes etc.... Il y a un an, nous avons pas mal "couvert" le conflit en Libye... aujourd'hui il se passe exactement la même chose en Syrie bah Moi aussi j'ai baissé les bras sur la section Info, Fukushima, économie, écologie etc... c'est de plus en plus désespérant....

Je fais également de temps à autre le tour des Forums, nous ne sommes pas les plus mal loti en terme de fréquentation et de participation, loin s'en faut mais nous avons perdu le côté Bistro des débuts où chacun prenait plaisir a venir et à échanger trois mots sans importances ou à se lancer dans des théories plus où moins fumeuses Rires Là, il n'y a pas grand chose à faire, même si le cadre est agréable, l'ambiance chaleureuse, si les clients sont taciturnes... on s'emmerde Désolé

Le problème n'est pas la modération, mais la participation, pour reprendre une image nous sommes dans un Night Club où les disc jockey enchainent les morceaux sans que personne ne danse sur la piste... à un moment on rallume les lumières et on va se coucher... Autre hypothèse, ce sont les disc jokey qui ne savent pas mettre l'ambiance.... possible aussi... mais ici chacun est libre de passer le morceau qu'il veut clin doeil

Maintenant s'il faut user d'artifices, créer de faux conflits, des polémiques stériles et ce genre de conneries pour animer le Forum... bah c'est pas notre truc et là je dois l'avouer les forums en tout genre où il y a de l'animation sont ceux où on s'insulte copieusement... suffit de faire un tour sur Agoravox pour comprendre... bah

Bref avant d'en venir à cette décision, nous avons vraiment pesé le pour et le contre... Nous ne vendrons pas notre âme pour faire du buzz, nous n'avons rien à vendre, juste envie de partager, des expériences, des infos, des petits moments de vie, nous sommes sur la "black list" chez IE à cause de certains sujets abordés... On est très critique vis à vis de MB c'est pas grave, non plus, on a pas d'actions chez eux.... ni ailleurs Quenelle

Ce qui est le plus incompréhensible, c'est que nous avons essayé de créer un espace le plus libre possible, où chaque opinion peut s'exprimer du moment qu'elle est argumentée et qu'elle ne part dans les insultes et personne ou presque ne s'en sert, mais il suffit d'annoncer qu'on va arrêter l'expérience pour que tout le monde regrette de ne plus pouvoir participer..... Doute Incertain cmalade scratch bah

Un truc m'échappe quelque part clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:41

Coucou Salut Christophe


Ce que as du mal à comprendre, tu n'es pas le seul, c'est que ce Forum est censé être un lieu d'échange et de discussions et surtout c'est le Votre clin doeil Son avenir vous appartient, il deviendra ce que vous en ferez.... ou pas. Si personne n'a plus rien à dire il ferme c'est aussi simple que cela...

Vis à vis de Dam's et d'autres pas de concurrence, nous ne sommes pas dans la même catégorie, nous ne poursuivons pas les même buts, nous n'avons pas envie de faire la même chose, nous n'avons rien à vendre.... Ici, tout est gratuit, tout est accessible, pas de bienfaiteurs, d'étoiles et autres colifichets... On est entre adultes....

Il ne s'agit pas non plus d'un coup de blues passager, mais d'une décision murement réfléchie, comme tous "parents" nous aurions souhaité voir Univers Mercedes voler de ses propres ailes.... mais si les oisillons les Membres se prélassent dans le nid en attendant la becquée soulots Paix Rasta

On en est arrivé au paradoxe suivant Asca poste des infos que j'ai déjà lu ailleurs car nous fréquentons les mêmes sites et que je suis quasiment le seul à commenter et vis versa.... on pourrait tout aussi bien échanger en MP ou par Mail, pas besoin de Forum, on gagnerai du temps.... bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:54


Salut Bob Coucou

Je crois que vous attendez beaucoup de ce forum, peut être trop d'ailleurs. scratch scratch
D'où le phénomène d'usure.
Pour relancer la machine, une seule solution " des filles à poils" MDR MDR est là, il va pulser votre forum.

Bon, je commence, 1 ère photo.




















MDR MDR MDR MDR

Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:53

Bob a écrit:
Coucou Salut Christophe


Ce que as du mal à comprendre, tu n'es pas le seul, c'est que ce Forum est censé être un lieu d'échange et de discussions et surtout c'est le Votre clin doeil Son avenir vous appartient, il deviendra ce que vous en ferez.... ou pas. Si personne n'a plus rien à dire il ferme c'est aussi simple que cela...

Vis à vis de Dam's et d'autres pas de concurrence, nous ne sommes pas dans la même catégorie, nous ne poursuivons pas les même buts, nous n'avons pas envie de faire la même chose, nous n'avons rien à vendre.... Ici, tout est gratuit, tout est accessible, pas de bienfaiteurs, d'étoiles et autres colifichets... On est entre adultes....

Il ne s'agit pas non plus d'un coup de blues passager, mais d'une décision murement réfléchie, comme tous "parents" nous aurions souhaité voir Univers Mercedes voler de ses propres ailes.... mais si les oisillons les Membres se prélassent dans le nid en attendant la becquée soulots Paix Rasta

On en est arrivé au paradoxe suivant Asca poste des infos que j'ai déjà lu ailleurs car nous fréquentons les mêmes sites et que je suis quasiment le seul à commenter et vis versa.... on pourrait tout aussi bien échanger en MP ou par Mail, pas besoin de Forum, on gagnerai du temps.... bah

Potes Biere

Salut Bob!

je comprends que c'est decevant pour vous, cependant, pour ce qui me concerne, c'est souvent difficle de commenter, d'avoir un avis sur tout ce que vous postez qui est particulièrement pointu et fouillé. Alors, je lis, je regarde les vidéos si elles ne sont pas trop longues (toujours le manque de temps) mais après...je ne sais que dire, car la plupart du temps, ce qui est évoqué dépasse le niveau de ce que l'on peut juger avec le simple bon sens.
Il faut avoir le temps de s'informer encore et encore, de se documenter, de reflechir à ce que l'on déniche...pas évident.

Et puis, toujours le temps, car, misérables humains que nous sommes, nous nous croyons éternel, et remettons sans cesse à demain...à demain.

Tiens, d'ailleurs, deux sujets sur lesquels j'aurais aimé avoir vos avis ( avis de tous les membres du forum bien sur) et chaque fois je me dis: "allez, je trouverais le temps d'ouvrir le sujet..;demain, et demain est déjà passé.
Du coup, je les ouvre aujourd'hui, tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:12

Citation :
Je sais, Mimile me dira d'arreter de bosser, mais aujourd'hui je ne peux pas, sauf à tout me faire saisir et à me retrouver sous les ponts de Toulouse...

J'ai rien dit moa m'sieur... Triste

Tiens, je fais un parralelle avec l'etat d'esprit actuel de Bob et Asca par rapport au forum... Vous savez ce qui vous met tous dedans ? C'est que vous avez le besoin de construire... C'est que vous voulez etre altruistes...

Essayez de vous contenter de ne faire que passer... Vivez un peu plus en egoistes...

Ce monde charmant dans lequel nous vivons a ete cree, ameliore, revu et corrige par des tas de gens bien intentionnes, petris d'altruisme et de bons sentiments... Quand on voit le resultat, il y a du y avoir un bug...

Ceci n'est que mon point de vue... Mais comme tous mes points de vue.... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:33

Tu vois Mimile, je te lis depuis quelques mois et tu es un gars que j'ai vraiment envie de rencontrer.

Tu sais sans doute que je fais régulièrement des "tour de France" si tu veux laisse moi tes coordonnées par mp et nous nous voyons.

clin doeil .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:17

J'ai été pendant 5 années en tant qu'administrateur un forum, et je peux vous dire que ça se manœuvre comme un paquebot.
Je m'explique : Vous donnez une impulsion dans un sens, ça prend trois plombes à réagir, vous accélérez à fond : c'est pas pour autant qu'il va décoller, mais une fois qu'il est en route, que vous avez le bon cap ça déménage.
J'ai passé 3 ans à en faire un lieu dynamique, en le laissant tomber faute de temps il a été détruit en moins de 6 mois....

La métaphore de la construction est identique, ce n'est pas parce que l'immeuble est bien construit et confortable que tous les gens vont se ruer pour aller dedans, ça dépend des autres immeubles et de ceux qui habitent dedans.

Pour dynamiser se forum pas 36 solutions, il faut lui laisser le temps de décoller, un an ce n'est pas assez ... Il est très complet et l'ambiance excellente la participation viendra d'elle même... A savoir que ce n'est pas les sujets MB qui feront le plus de messages... Comme toujours.

Les discutions sont très intéressantes, mais souvent notre vie nous oblige à passer beaucoup de temps à bosser et peu de temps à faire ce que l'on a envie (sauf pour certains d'entre vous, souvent les plus actifs sur le forum d'ailleurs).

Bref pour vous dire : Laissez donc ce forum vivre, attendez et le succès viendra de lui même, ce n'est qu'une question de temps. Surtout ne le lâchez pas il périclitera bien vite.

Je ne peux pas terminer mon laïus sans souligner que la Travail de Bob et Asca est remarquable et que le succès qui viendra sera amplement mérité. Patience !

Potes Alcool Brun


Dernière édition par Flav le Jeu 26 Juil 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:32

Bravo Flav... J'aime a lire ce que tu viens d'ecrire, et tu parles d'experience en plus... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:35

riton a écrit:
Tu vois Mimile, je te lis depuis quelques mois et tu es un gars que j'ai vraiment envie de rencontrer.

Tu sais sans doute que je fais régulièrement des "tour de France" si tu veux laisse moi tes coordonnées par mp et nous nous voyons.

clin doeil .


Non, je ne sais pas que tu fais des tours de France... Mais pas de probleme pour que l'on se voie... Je t'envoie un MP avec mes coordonnees completes... Potes

Mais je ne suis qu'un rural parmi tant d'autres... J'ai arrete d'etre un sex symbol l'an dernier, je ne voulais pas finir comme Delon en potiche pour faire la presentation de la SLS... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:06

samMercedes a écrit:
Petite reflection personnelle en tant que "néo-peu-bavard".

Etant sur de nombreux forums Mercedes, je constate ce phénomène un peu partout, sauf peut etre sur 'l'usine à gaz" MD-Mannes, mais beaucoup de postes sont "le bureau des pleurs".

Peut etre un phénomène de lassitude quant à "l'activité forum"? Je ne sais pas, il faudrait voir si dans les forums d'autres domaines que Mercedes, voire que l'auto, on observe des phénomènes identiques.


Pour ma part, c'est très simple: toujours beaucoup de plaisir à lire, surtout ici, mais de plus en plus de flemme d'écrire. Pourquoi? à cause d'un boulot de plus en plus prenant, de plus en plus stressant, qui ne me permet plus que de me connecter par brèves périodes de quelques minutes, suffisantes pour lire, où eventuellement poster une connerie ou un commentaire bateau, pas assez pour rediger un post permettant de vraies conversations.

Quand je veux prendre ce temps, c'est au détriment du temps passé avec ma famille, et dans cette période sombre, c'est avant tout auprès d'eux que je me ressource, que je retrouve l'énergie de sortir pour affronter le boulot...
Je sais, Mimile me dira d'arreter de bosser, mais aujourd'hui je ne peux pas, sauf à tout me faire saisir et à me retrouver sous les ponts de Toulouse... Mur Mur

Après, une lassitude aussi quant aux débats sur le thème des sujets de société: nos opinions de toute façon, ne serviront à rien, et nos péroraisons ne sont que combats contre des moulins à vent, virtuels qui plus est...

Je vais essayer, sur les sujets Mercedes, d'autos rares, ou des modeles qui me plaisent, de commenter plus souvent, mais juste une phrase pour ne rien dire, ça je sais de moins en moins faire.

Hello à tous

Je me retrouve complètement dans ces propos... sauf que pour moi ce n'est pas Toulouse mais Lille Rire

Vraiment dommage que ce forum puisse être clos car il est franchement de qualité, ne cédant pas comme ailleurs à la quantité dans des vues mercantiles (ça me saoule à un plus haut point ça !).

Si le forum devait fermer (ce que je ne souhaite pas bien entendu) peu importe si cela fait plaisir à certains : quelle importance ? Chacun trace sa route à sa manière...

Je répète aussi ce que certains ont dit : Asca, Bob, bravo pour ce travail de fou fait par vous, sachez qu'on se doute bien de "l'investissement" réalisé.

Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:28

Salut à tous les amis !!!

Malachite m'a prévenu à l'instant par MP de celà :

Citation :
Dans la mesure où la fréquentation des membres continuerait de diminuer, d'ici au 6 Octobre 2012, 23h59, le forum passera en vacances permanentes.

Il restera accessible en lecture, mais personne ne pourra poster. Les infos resterons accessibles en lecture.

Sa m'énerve énormément d'apprendre celà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas daccord avec votre décision !!!!!!!

Si vous souhaité partir en vacances allez-y mais laissé nous continuer à commenté !!!!!!

J'adore énormément ce forum car les membres sont très respectueux ainsi que leurs administrateurs.

Je ne comprend pas pourquoi vous baissé les bras !!!!

Qu'elle est votre but exactement dans ce forum? Moi mon but est de faire connaissance avec des passionnés, découvrir
des tutos, aidé les membres si ils ont des problèmes mécaniques, partagé des reportages etc...

Grace à ce forum j'ai trouvé tout ce dont je cherchais.

Je suis inscrit sur le forum passion190, mercedes-damien, planète-mercedes. Et personnellement mon préféré
est le forum UNIVERS-MERCEDES !!! A chaque fois que je rencontre des membres d'autres forums
je les invites à venir ici !!!! en leur informant du bien de ce forum.

Au début ce forum était très peu connu mais actuellement beaucoup de gens le connaissent.

Je suis persuadé que ce forum passera au top des top dans les prochaines années.

Dans certains cas, la réussite ne vient pas du jour au lendemain donc je vous demanderai d'être patiente même si sa fait bientôt 2 ans.

Pour l'instant je suis daccord avec vous il y a très très peu de commentaire. Ce problème existe aussi dans les autres forums
cité précédemment. Pourquoi? Parceque nous sommes actuellement en période de vacances on préfère resté à l'extérieur
que devant son ordinateur.

Je suis persuadé qu'a la fin de l'été les forum sera bombardé de commentaires.

De mon côté j'ai encore plein plein de choses à partager avec vous.

J'ai encore 3 reportages du maroc à publié ainsi que plusieurs TUTOS et des photos sur la restauration de ma 124.

ASCA et BOB, si vous ne souhaité plus géré le site vous avez qu'un me fournir les accès pour que je sois admin mais
je refuse que vous fermé ce site !!!! J'ai créer des tutos et des topic dans le but que ce site vive !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:41

ASCA :
Ce n'est pas un coup de blues, c'est en cours, voir Bob, ou Eric, ou Pierre et d'autre, poster sans trop voir 1 réponse, ( moi la F1 ...... Siffle ) des reportages de Hakim ou JM, ou encore Mahmoud, et finalement ..... ( quoique Mahmoud a mis 1 an et demi pour poster 120 photos mais passons .... clin doeil ) humour ...

ASCA, je préfère publie mon reportage petit à petit et non tout dévoilé d'un coup.

Faire un reportage sa prend du temps.

Je travail en journée. Quand j'ai du temps et le courage je continue avec grand plaisir la suite du reportage...

Pour l'instant je préfère attendre la fin de l'été pour publié le reportage. Pourquoi? parceque je sais qu'il y a très peu de membre qui le liront.

ASCA:
J'en ai juste marre de me lever pour faire vivre ce forum, à poster ce que je trouve de sympa, et voyant des sujets de Bob archi-fouillés et finalement, 35 membres connectés dans la journée et ...... 5 messages ... Je peux plus Mur

=> ASCA Je comprend que tu en as marre ! Mais voilà des fois il faut oublié le forum.
Si c'est le cas part en vacances oublie un peu le forum et revient par après.

Si tu es fatigué, repose toi fait autre choses des tes journées pour pensé à autre chose que le forum.

Tu es un très bon administrateur toi et bob mais ce que vous faite c'est un boulot qui prend plusieurs heures par journée et je comprend qu' a la fin vous en avez marre.





Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:56

Je relirai tout ça demain tranquillement , je ne fais que passer 2 minutes ce soir Sleep

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:33

Asca a écrit:
Je relirai tout ça demain tranquillement , je ne fais que passer 2 minutes ce soir Sleep

Potes Cocktail

ok, no blem, bonne nuit.
Espérons que la nuit te portera conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:46

Oui il faut que ce forum vive, et nous les membres on fera notre possible pour sauver ce magnifique forum, je suis d'accord avec
toi bberout, je sais que C'est difficile pour ASCA de voir que son forum attire de moins en moins de monde mais ,2 ans ça se suffit
pas pour que le forum trouve sa vitesse de croisière, on est avec toi ASCA , tu verras ce forum marchera, et il se portera bien
mais faut un peu de temps et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:58

Salut Mahmoud Coucou

bberrout a écrit:

Sa m'énerve énormément d'apprendre celà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas daccord avec votre décision !!!!!!!

C'est ton droit clin doeil

bberrout a écrit:
Si vous souhaité partir en vacances allez-y mais laissé nous continuer à commenté !!!!!!

J'adore énormément ce forum car les membres sont très respectueux ainsi que leurs administrateurs.

En l’occurrence ce seront des vacances définitives, je ne laisserais pas ce forum à l'abandon, si vous aimez bien ce forum, c'est parce qu' on se fait chier à ce qu'il soit propre, clair, bien rangé, les sujets communs sont regroupés, les dérives sur d'autres sujets sont divisés, les messages à la noix ( rares ) sont virés, les gens pas polis et irrespectueux, on leur montre la sortie la plus proche, et ça c'est tous les jours depuis près de 2 ans Qui le fera ? un membre qui passent tous les 10 jours ? Je suis absent 2 jours, et d'emblée j'ai des sujets en doubles à fusionner, un mec qui s'est inscrit comme un malpropre, exigeant des réponses, qu'en plus des membres ont donnés cmalade A quoi ça sert que je, nous avec Bob, on se fasse chier à poser des rares règles de courtoisies et de politesses, que tous les membres suivent et respectent, si c'est pour répondre au premier glandu qui s'en branle ? Qui lui dira sans l'envoyer chier qu'on est pas des chiens ni un SAV, et que l'entraide ne s'exige pas, et que le réglement n'est pas pour les merles ... Modérer proprement demande du tact et de la fermeté, alors c'est ni l'envoyer balader d'entrée et surtout ne pas lui donner de réponse. Qui fera ça lorsque nous ne seront pas là ?

Je comprends que ce forum te satisfasse, mais il est est nécessaire d'y être tous les jours et de connaitre plutot bien les outils administratifs, sinon c'est une montagne de travail en une semaine



bberrout a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous baissé les bras !!!!

Ouvres un forum de discussion et passes-y autant de temps qui nous pour finalement voir dans la grande majorité, des sujets avec peu de commentaires, ou tellement court qu'il n'y pas de quoi discuter, et là tu commenceras peut-être à comprendre bah

bberrout a écrit:
Qu'elle est votre but exactement dans ce forum? Moi mon but est de faire connaissance avec des passionnés, découvrir
des tutos, aidé les membres si ils ont des problèmes mécaniques, partagé des reportages etc...

Ben en gros le but était le même, mais au final des journées avec 40 personnes dont 12 membres et 8 commentaires .... pas très motivant de continuer dans cette perspective.

Après, en tant que membre, oui, là vie est belle on passe quand on veut, on tombe sur un Tuto, on pose ses photos, par-ci par, là, répondre à un sujet dont on connait la réponse, oui, de ce point de vue, la gestion d'un forum ne parait pas si contraignante.

bberrout a écrit:
Je suis inscrit sur le forum passion190, mercedes-damien, planète-mercedes. Et personnellement mon préféré
est le forum UNIVERS-MERCEDES !!! A chaque fois que je rencontre des membres d'autres forums
je les invites à venir ici !!!! en leur informant du bien de ce forum.

Au début ce forum était très peu connu mais actuellement beaucoup de gens le connaissent.

Je suis persuadé que ce forum passera au top des top dans les prochaines années.

Oui beaucoup le connaissent, le visite, de plus en plus même, mais les membres sont de moins en moins présents et ceux présent participent de moins en moins ....

Nous restons donc persuadé que ça ne va pas s'améliorer, sauf exception, d'où la note sur la date à laquelle, sans amélioration c'est vacances.

bberrout a écrit:
Dans certains cas, la réussite ne vient pas du jour au lendemain donc je vous demanderai d'être patiente même si sa fait bientôt 2 ans.

Pour l'instant je suis daccord avec vous il y a très très peu de commentaire. Ce problème existe aussi dans les autres forums
cité précédemment. Pourquoi? Parceque nous sommes actuellement en période de vacances on préfère resté à l'extérieur
que devant son ordinateur.

C'est aujourd'hui 6 à 8 h par jour de bénévolat que tu nous demandes, on a une vie Mahmoud clin doeil et la passer devant un écran où justement il ne se passe plus grand choses ... J'ai autre chose à faire Peur

bberrout a écrit:
Je suis persuadé qu'a la fin de l'été les forum sera bombardé de commentaires..

Ben on verra Rolling Eyes

bberrout a écrit:
De mon côté j'ai encore plein plein de choses à partager avec vous.

J'ai encore 3 reportages du maroc à publié ainsi que plusieurs TUTOS et des photos sur la restauration de ma 124.

Tout ce qui est sur le forum, le restera, il ne fermera pas.

bberrout a écrit:
ASCA et BOB, si vous ne souhaité plus géré le site vous avez qu'un me fournir les accès pour que je sois admin mais
je refuse que vous fermé ce site !!!! J'ai créer des tutos et des topic dans le but que ce site vive !

Là, je crois que tu me sur-estime desaccord


bberrout a écrit:
Citation :
ASCA :
Ce n'est pas un coup de blues, c'est en cours, voir Bob, ou Eric, ou Pierre et d'autre, poster sans trop voir 1 réponse, ( moi la F1 ...... Siffle ) des reportages de Hakim ou JM, ou encore Mahmoud, et finalement ..... ( quoique Mahmoud a mis 1 an et demi pour poster 120 photos mais passons .... clin doeil ) humour ...

ASCA, je préfère publie mon reportage petit à petit et non tout dévoilé d'un coup.

Faire un reportage sa prend du temps.

Je travail en journée. Quand j'ai du temps et le courage je continue avec grand plaisir la suite du reportage...

J'ai précisé que c'était de l'humour clin doeil

bberrout a écrit:
Pour l'instant je préfère attendre la fin de l'été pour publié le reportage. Pourquoi? parceque je sais qu'il y a très peu de membre qui le liront.

A ta guise Ok

bberrout a écrit:
Citation :
ASCA:
J'en ai juste marre de me lever pour faire vivre ce forum, à poster ce que je trouve de sympa, et voyant des sujets de Bob archi-fouillés et finalement, 35 membres connectés dans la journée et ...... 5 messages ... Je peux plus Mur

=> ASCA Je comprend que tu en as marre ! Mais voilà des fois il faut oublié le forum.
Si c'est le cas part en vacances oublie un peu le forum et revient par après.

Si tu es fatigué, repose toi fait autre choses des tes journées pour pensé à autre chose que le forum.

Tu es un très bon administrateur toi et bob mais ce que vous faite c'est un boulot qui prend plusieurs heures par journée et je comprend qu' a la fin vous en avez marre.

Je ne suis pas fatigué, mais lassé, et donc suivant les semaines qui viennent, je pense passer à autre chose de plus constructif que de rester derrière un clavier à attrendre que plus de gens participent.

Encore une fois il s’agit de savoir si ce forum est utile comme base de donnés ou comme forum de discussion et à ce jour, il prend l'apparence d'une base de donnée, beaucoup de lecture, mais peu de réactions

Potes Trinkaf


Salut Zubi Coucou


ZUBI94400 a écrit:
je sais que C'est difficile pour ASCA de voir que son forum attire de moins en moins de monde mais ,2 ans ça se suffit
pas pour que le forum trouve sa vitesse de croisière.

Tu fais erreur, il attire de plus en plus de monde, mais des lecteurs simples. Les membres sont un peu plus absents et mais pour les présents certains participent bien mais pas mal s'expriment peu ou pas, ce qui pour les membres qui eux postent, laisse supposer que ce qu'ils postent n'est pas intéressant, puisque pas ou très peu de réactions. Et passer 5 ou 6 h devant ce constat; non merci.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:36

Petit Up

Siffle

Asca a écrit:


reporté

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:34

Bob a écrit:
Petit Up

Siffle

Asca a écrit:


reporté

Peur

Ou est-ce-que tu vas en vacances ASCA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:52

C'est pas Asca qui part en vacances mais le forum ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:16

Rire Rire Rire

Encore une bberoutade

Je t'envie Mamhoud de voir la vie ainsi... j'ai perdu cette fraicheur clin doeil

Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Captur29

No comment.... bah

Beaucoup ont déploré notre décision.... mais le constat reste le même Discret

Aléa jacta est.... je vide mon disque dur et basta bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:09

C'est drôle.

D'un coté, vous ressemblez un petit peu à ce que vous dénigrez le plus.

Menacer de fermer le forum, c'est assez courant (à coté ça c'est déjà fait, d'ailleurs). Vous auriez du le faire en l'espace de 48 ou 72 h.

De l'autre coté, je vous comprend tellement.

... je suis un des plus gros flemmard qui soit, donc ce n'est pas moi qui pourra satisfaires vos demandes, je m'en rends compte malheureusement.

Qu'il en soit ainsi alors.



JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:21

Oui bberrouttade faites esprèt biensure.

On en a déjà énormément parler mais moi personnellement votre ultimatum
ne me plait pas du tout triste

Si vous voulez partir c'est votre choix mais tout ce que vous demande c'est
de nous laissé S.V.P. la possibilité de continuer à commenter !

Désolé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:32

Ah si vous le fermez je vous en voudrais..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué Taulier - Membres   Communiqué Taulier - Membres - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué Taulier - Membres
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Humour] Les idées de bricolage du Taulier
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» Garages Mercedes-Benz recommandés par les membres.
» [Rencontre] Membres dans ou vers Mulhouse, le Dimanche 20 Mars 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: