Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Sujets les plus actifs
[Actualités] Formule 1 2012
[Archives II] KESACO ???
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
[Archives II ] Blagues, images, videos ...
[Archives I ] Blagues, images, videos ...
[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
[Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ?
[Archives] KESACO ???
Formule 1 2011
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Derniers sujets
» [TUTO] Dépose-repose culasse Classe C 220 D W202
Mar 12 Avr 2016 - 22:17 par Asca

» Communiqué Taulier - Membres
Sam 4 Mai 2013 - 9:58 par Invité

» [actualités] F1 2013
Sam 4 Mai 2013 - 5:05 par Invité

» "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)
Ven 3 Mai 2013 - 21:47 par Asca

» Jantes MB ou AMG
Ven 3 Mai 2013 - 16:47 par Invité

» Presentation de Ma Mercedes Classse C32 AMG
Ven 3 Mai 2013 - 8:50 par Invité

» Soufflets de Cardan E320 4-Matic
Jeu 2 Mai 2013 - 20:37 par Invité

» La future Classe C se prépare en coulisse (W205)
Jeu 2 Mai 2013 - 18:49 par Invité

» [Humour] Blagues, images, videos ...
Mer 1 Mai 2013 - 21:37 par Invité

» Comment régler le frein à pied? (réglage frein de stationnement parking W203)
Mer 1 Mai 2013 - 18:14 par Asca

» Essai CLK 200K C208
Mer 1 Mai 2013 - 16:00 par Invité

» 200 000 francs, d'options, c'est possible ?
Mer 1 Mai 2013 - 15:52 par Invité

» [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..
Mer 1 Mai 2013 - 14:10 par Invité

» Le Coin des Bricolages ...
Mer 1 Mai 2013 - 12:48 par Asca

» [Rumeurs] Les futures Mercedes Classe A (W176)
Mer 1 Mai 2013 - 12:44 par Asca

» Mercedes Benz Citan : Une étoile de plus sur la capot...
Mer 1 Mai 2013 - 12:40 par Asca

» Insolite
Mer 1 Mai 2013 - 12:30 par Asca

» Ils nous prennent pour des cons
Mer 1 Mai 2013 - 12:28 par Asca

» [Info] Le Venezuela ...
Mer 1 Mai 2013 - 12:08 par Asca

» [Info] Pendant ce temps aux USA ...
Mer 1 Mai 2013 - 12:07 par Asca

» Unimog U 216 to the Unimog U 5024 (2013)
Mer 1 Mai 2013 - 12:06 par Asca

» decouverte du JURA et aussi de la SUISSE
Mer 1 Mai 2013 - 12:03 par Asca

» [Clips vidéos] Vous écoutez quoi en ce moment ?
Mer 1 Mai 2013 - 11:44 par Asca

» Problème électrique Bis
Mer 1 Mai 2013 - 11:35 par Asca

» L'Art de la Quenelle !!! Qu'est-ce donc ?
Mer 1 Mai 2013 - 11:26 par Asca

Histoire de la Marque (en construction)
Lun 1 Nov 2010 - 12:55 par Anonymous
1872
Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach travaillent ensemble Chez Deutz près de Cologne. C'est dans ces ateliers que Daimler, alors directeur technique, et Maybach, son ingénieur en chef, mettent au point le moteur à quatre temps inventé par Nikolaus Otto. Les deux hommes quittent Deutz en 1882 (après procés et disputes avec Otto quant à la paternité des améliorations apportées par Maybach, sous l'autorité de Daimler, aux plans originaux) pour fonder leur propre affaire et installer un atelier dans la serre située derrière la maison de Daimler à Cannstatt. En 1883 ils mettent au point et déposent le brevet du premier moteur rapide à combustion interne, ce moteur à quatre temps de moins de 45 kg pouvait atteindre 650 tr/min.

Daimler de 1889 2 cylindres en V, 60 x 100 mm, 565 cm3, 1,5 ch à 920 tr/mn, 22 km/h
Présentée à l’Exposition universelle de Paris de 1889, cette voiture demeura en France après la manifestation. Le moteur V2, qui l’équipe, servit de modèle pour sa fabrication sous licence par Panhard & Lavassor et Peugeot.



Commentaires: 22
Sujets les plus vus
[Archives II ] Blagues, images, videos ...
Les type 124 en vente sur Internet ...
[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
[Archives I ] Blagues, images, videos ...
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..
Insolite
[Info] L'actualité Mercedes-Benz
[W124] Pièces et Accessoires en vente sur Internet ...
[Actualités] Formule 1 2012
Table des matières des Tutos du Forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Dim 18 Sep 2011 - 17:00